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Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: ZafTourer2013 le 22 novembre 2018 à 01:24:23
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Bonjour,
Je cherche à acquérir un outil de diagnostic OBD2 pour lire les pannes sur la prise de mon ZAF Tourer 2013 2.0L 130CV Cosmo S&S. On m'a bien prêté un outil et j'avais téléchargé une des applis conseillées mais je n'ai jamais pu synchroniser l'appareil et là j'ai à nouveau un message dont les circonstances d'apparition me saoulent un peu:
- ce matin très tôt je rentre du boulot RAS (trajet de 50 kms d'autoroute)
- je me gare en marche arrière avec capteurs de stationnement masquant la conso
- le S&S étant activé, le moteur se coupe
- je me dis c'est bon pas de régénération puisque d'habitude, si cela arrive à ce moment précis, le moteur ne se coupe pas et je peux constater que la conso de 1.4L environ signifie une fin de régénération en cours auquel cas j'attends la fin du cycle
- je coupe définitivement le moteur et sors de la voiture
- je sens l'odeur caractéristique du cycle de régénération mais ne rallume pas pour le terminer
- en début d'après-midi je reprends la voiture pensant terminer le cycle à l'occasion d'un déplacement
- message avec la clé d'entretien nécessaire
- je roule dans les tours pour chauffer et favoriser la fin du cycle
- malheureusement le message persiste mais aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule, pas de bridage ou de mise en sécurité.
Avez-vous déjà expérimenté ce problème? J'aimerai en avoir le coeur net avant tout déplacement coûteux en concession.
Je ne fais que de l'autoroute avec ce véhicule et jamais eu de souci de régénération ou constaté de cycle coupé avant aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est lié. la manoeuvre frein + accél + contact ne fonctionne pas.
Je recherche donc un boitier et une appli à jour/compatible que l'un d'entre vous utilise avec succès pour ce véhicule.
Merci pour vos réponse :jap
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Bonjour,
Je cherche à acquérir un outil de diagnostic OBD2 pour lire les pannes sur la prise de mon ZAF Tourer
Je recherche donc un boitier et une appli à jour/compatible que l'un d'entre vous utilise avec succès pour ce véhicule.
Merci pour vos réponse :jap
Salut fait une recherche avec ces mots.. torque et ELM27
Tu devrais trouver ton bonheur. ...y a même des tutos
[EDIT Cedcarp69] ELM327 :dents
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:coucou
D'autres confirmeront sûrement, mais avec un Elm 327 couplé à Torque PRO, tu n'auras pas d'info concernant le taux de colmatage de ton FAP. Tu auras seulement ça température il me semble.
Je ne peux que te conseiller de te tourner vers d'autres outils (OBD2, Copie de Delphi Ds150...) sans pour autant te garantir que cela te comblera puisque je ne les ai jamais utilisés.
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Merci pour vos réponses. Si mon FAP est colmaté avec l’autoroute que je fais 90% de mes utilisations, je ne comprends plus rien :blink
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:coucou
Je te conseil l'OBDLink LX plus rapide que l' ELM327. Il y a un logiciel livré avec.
Cependant il est nettement plus chère :bah
Sinon torque pro est bien :bien
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Merci pour cette nouvelle référence Ced(ric?) :bien
Édit : malheureusement je viens de voir que ce n’est pas compatible avec iOS :bah
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:coucou
Il existe une version WiFi de cet appareil (OBDLink MX WiFi) compatible avec iOS et Android mais à un certain prix.
Ceci dit, excellent appareil pour diagnostiquer n'importe quelle voiture ainsi que pour avoir des compteurs déportés sur son téléphone.
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je possède torque pro et je ne pense pas que cela fonctionne ....
quand j'ai eu le moteur qui s'est bridé suite à une régénération bloqué, torque n'a rien trouvé à l'instant T, ni aprés le passage chez le concessionnaire ...
ou alors je ne sais pas faire marcher l'appareil ..... :huh
:coucou
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Bonjour
Il me semble que sur cette génération de zafira, l'opcom est limité au niveau des accès calculateurs et capteurs.
Je ne sais pas si pour ton besoin l'opcom suffit ( pas encore testé le miens sur mon zaf encore sous garantie ).
Si opcom inéfficace, alors Il faudrait passer par une interface MDI avec logiciel spécifique ( à confirmer par les pros ).
A+
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En tout cas pas de bridage pour le moment, il fonctionne normalement. Vraiment étrange le message qui tombe après la coupure de la régéné. Et j’ai eu beau rouler ce qu’il faut comme il faut, le message persiste.
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Bonsoir,
En relisant ton message d'origine, je me suis rappelé d'un truc...
Selon les anomalies constatées et la gravité, une erreur continue d'être signalée ou pas malgré que le défaut ait été corrigé.
Solution : passer une "valise" ou bien ... attendre d'avoir fait une quarantaine de démarrage !
Ce système existait sur mon ancien ZAF B et est bien documenté sur le forum.
Peut être que c'est aussi le cas pour le C ?
A+
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Bonjour et merci à tous pour vos messages.
TeufTeuf c'est intéressant, je suis encore bien en dessous des 40 démarrages cependant. J'aimerai constater une régénération en cours, ça me rassurerait un chouia.
J'attends de voir avec un pote pour un passage de valise hors concession.
Je n'y crois pas trop mais j'espère que rouler avec le message ne force pas le bridage à un moment donné, sans que factuellement le véhicule rencontre un problème.
Si ça se trouve, pour la 3ème fois c'est encore une sonde à la con :marteau
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Suite :
J’ai pu brancher une valise dessus, le logiciel n’était pas tout récent mais un code a tout de même été isolé avec comme référence un Zafira B => 067200
En regardant sur ce site le code P0672 est un code générique OBD-II indiquant un problème avec le circuit de bougie de préchauffage du cylindre 2.
Jamais eu aucun problème au démarrage même après 15 jours d’inutilisation.
Code effacé et pour le moment aucune réapparition.
Le stop & start qui s’active et qui coupe le moteur durant une régénération, le message « entretien nécessaire » qui s’affiche au démarrage suivant... ça me laisse perplexe, on dirait un bug.
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Démarrage après quelques jours d’inutilisation et par -1 degré.
R.A.S. :thumbup
Edit: j’ai parlé trop vite, le message est revenu après une semaine et 300 bornes... :mur
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J'ai eu le même soucis et aucun problème de démarrage également j'ai quand même changer les démarrage n'ont pas changer mais plus de message d'erreur