24 avril 2024 à 13:22:14

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Généralités/Entretien / Re : [Meriva B] Type de Lampes
« Dernier message par bachelard le Aujourd'hui à 13:17:00 »
Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens pas souvent sur le Forum car ma Meriva cosmo Pack  fonctionne super bien.

Elle a dix ans cette année et pour fêter cela elle a claqué son ampoule de feux de jour.
Pouvez-vous me re-donner les types d'ampoules pour tous les feux car je n'arrive pas à avoir accès au dossier fait il y a très longtemps par Luis.
Voici les caractéristiques de ma Meriva :
Véhicule : Meriva B Cosmo Pack
15/05/2014
Motorisation:1.4 Turbo Twinport 120 CV BMV 5
En vous remerciant.
Bonne journée.
Bachelard
2
Déjà niveau entretien tu as des factures?
Moi systématiquement quand je reprends un véhicule je reprends les vidanges avec des nettoyants (moteur + système de refroidissemement) et l'huile préconisée aux normes constructeurs changement du filtre à air et nettoyage de l'admission ainsi que de la boîte, bougie et peut être dans ton cas... Les bobines.
3
Généralités/Entretien / L'Amour du 1.4 Turbo
« Dernier message par L@ P!nce le Aujourd'hui à 13:09:32 »
Je lance ce sujet car quand j'ai acheté mon Sport Tourer je ne savais pas forcément dans quoi je m'embarquais avec cette fameuse motorisation.
4 ans que je l'ai, acheté d'occasion à 170 000 pour arrondir, actuellement elle en a 70 000 km de plus avec un usage quasi exclusivement sur le réseau secondaire.
On le sait qu'il y a pas mal de soucis de plus, mais alors Outre Atlantique, elle serait couronnée du pire moteur chez GM après un 2.3l Athmo!
Beaucoup décrient sa fiabilité et je suis tombé sur une vidéo où le garagiste ne s'en cache pas, elle est achetée par pur soucis économique au niveau de la consommation d'essence et malheureusement... Les propriétaires délaissent l'entretien...
Ce qu'il ressortait le plus:
  • la vanne pcv
  • le couvre-culasse
  • la pompe à eau et sa courroie

Quasiement toutes ces pièces sont considérées comme du consommable. Nous avons également les bobines (d'origine?), le boitier d'eau avec sa durite, le vase d'expansion et il n'y a pas également le corps d'admission qui est sensible?

Par ce que finalement, avec du bon carburant (je tourne exclusivement au Sp98 excellium), vidange tous les 10 000 km je n'ai pas eu de soucis particulier à part les consommables cité plus haut.
4
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par isma_8 le Aujourd'hui à 12:10:16 »
C’est sans rapport avec l’E85, tu as le choix entre la vanne PCV et l’électrovanne de purge du canister

5
La purge se fait automatiquement en faisant tourner le moteur jusqu’à pleine ouverture du thermostat.

Pour la vidange tu as un robinet prévu à cet effet en bas du radiateur côté distribution, à faire avec le vase ouvert.

Pour vider le plus possible le circuit sans dépose de la pompe à eau, il faut souffler dans le circuit en évitant l’air comprimé ou alors à très basse pression.

7
@ isma_8: Merci pour les informations (désolé du retard ... je n'avais pas vu ta réponse).

J'ai changé le contacteur, le problème est résolu.
8
Bonsoir,

1) Pouvez-vous me communiquer la méthode détaillée pour réaliser une purge sur une Opel Astra G Turbo OPC (Z20LET), s'il vous plaît ?

Y'a t-il un purgeur automatique ?

2) Quelle est la capacité du circuit ? Est-ce qu'un bidon de 5 L suffit ou bien dois-je prévoir d'autres bouteilles de LDR ?

3) Avant la vidange faut-il laisser le moteur monté en température afin que le thermostat s'ouvre et libère le LDR supplémentaire ?

Merci,
9
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé le problème lié au défaut qui remontait en permanence:

Le thermostat d'eau qui devait être HS ...

bonne journée/soirée à toutes et tous
10
Problèmes moteur essence / défaut P0171 et P1101
« Dernier message par romaric le Hier à 18:10:01 »
Salut les amis, :coucou

Pour mon ZAF C 1.4T prépa stage 1 et E85 j'ai, encore des soucis! :icon_confused
comme dit dans le titre, j'ai ces 2 défauts qui remontent lorsque je suis au ralenti.
Par exemple : Ce matin, je remets à 0 les défauts avant de partir, je roule 8-10 kms pour aller faire mes courses, et en m'arrêtant sur le parking de la grande surface après quelques secondes au ralenti le voyant moteur apparait.
En parcourant le forum sur les pages Corsa et Astra, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vois en autre que la soupape de ventilation peut être en cause...
J'aimerai avoir vos avis avant que je commande la pièce ...
Et éventuellement, savoir si ça peut venir de l'E85??

Bonne journée/ soirée à toutes et tous...


Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10