Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: chris le 01 mai 2008 à 11:39:21
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grosse frayeur de madame ce matin ,et oui subitement plus de direction assistée du tout sur le zaf ,pour tourner le volant une force enorme etait necessaire :blush donc tres dangereux comme panne quand madame est seule avec des enfants dans le vehicule ,heureusement elle ne se trouvait plus sur autoroute mais en ville a faible vitesse !!!
Auriez vous des idées sur l'origine de la panne ???
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Salut Chris
L'assistance électrique doit être en cause,je pense...
Heureusement,ça s'est bien terminé...
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Oui je pense comme toi arnaud623 :bien
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grosse frayeur de madame ce matin ,et oui subitement plus de direction assistée du tout sur le zaf ,pour tourner le volant une force enorme etait necessaire :blush donc tres dangereux comme panne quand madame est seule avec des enfants dans le vehicule ,heureusement elle ne se trouvait plus sur autoroute mais en ville a faible vitesse !!!
Auriez vous des idées sur l'origine de la panne ???
ta pompe est hs ou alors ta crémaillere fuie.
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Merci wifi ,mais aucune trace de liquide :bah
par contre si pompe ,grosse ou petite reparation et oui car rasemblement en belgique et avec tout les feries :marteau
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Grosse réparation :d
Vérifie quand meme ta tension au niveau de la batterie, si elle est mauvaise ton assistance ne fonctionne plus ...
Sinon bah c'est la pompe comme dit papi 56
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Merci wifi ,mais aucune trace de liquide :bah
par contre si pompe ,grosse ou petite reparation et oui car rasemblement en belgique et avec tout les feries :marteau
ta pompe est tout le temps dure ou des que tu demarres tu as de la DA que tu perd progressivement??
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oui elle est tout le temps dure des le demarrage :bah
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regarde derriere le moteur,tu verras un gros bocal blanc.sur la droite de ce bocal tu verras une grosse prise.vérifie qu'elle soit toujours branchée.c'est la prise d'alimentation.
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pour le moment elle est au garage donc impossible de verifier :bah en tout cas merci et je vous dit quoi demain :jap
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pour le moment elle est au garage donc impossible de verifier :bah en tout cas merci et je vous dit quoi demain :jap
et tu nous di quoi ! heinn biloute !! :dents
trève de plaisanterie ... j'ai eu le même problème que toi chris , et avant de te mettre dans tous tes états , c'est peut être la prise qui est tout simplement débranché comme dit papi ...
regarde derriere le moteur,tu verras un gros bocal blanc.sur la droite de ce bocal tu verras une grosse prise.vérifie qu'elle soit toujours branchée.c'est la prise d'alimentation.
pour ma part j'avais les même symptomes que toi et c'était ca ! :icon_wink
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dommage qu"elle soit au garage donc impossible de verifier pour la PRISE :icon_cry mais nous avons fait appel a l'assistance OPEL pour pouvoir beneficier d'une voiture de location et oui sinon nous n'aurions pas pu l'avoir :bah
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Bonjour, moi j'ai changé l alternateur, 2 fois la pompe avec des produits qui fonctionnent. Tension à 14.5. Et parfois elle ne fonctionne plus et ça revient. Sauf que là cela fait 1 semaine que ça dure et ça ne revient plus.
Quelqu un aurait une idée ?
Cordialement
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Contrôle la masse moteur, elle est directement fixée dessus à proximité du démarreur
Tu vérifies qu'elle est correctement serrée et pas oxydée