27 avril 2024 à 18:28:40

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 125210 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
oui c'est ça.
demonte la toujours et on avise ensuite! :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
oui c'est ça.
demonte la toujours et on avise ensuite! :icon_wink

ok pas de soucis j'essaie sa demain apres midi!

et est ce que tu peux me dire pourquoi sa ne le fait pas à froid?!

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Voila les photos


Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ouais c'est crade mais pas catastrophique non plus...
nettoie tout ça si tu peux pour eliminer une cause possible du probleme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
ouais c'est crade mais pas catastrophique non plus...
nettoie tout ça si tu peux pour eliminer une cause possible du probleme.

ok pas de soucis je viens de rentrer! est ce que vous me croyez si je vous dis que sa pèle dehors!  :eek
j'ai nettoyé le tamis mais comment je fais pour le reste de la saleté dans le fond du bac
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a92e4db9e959bcc1c2a76de328ff84e4.jpg
parce qu'il y a trop de gasoil et la partie plastique dans le bac ne viens pas!
tu as une idée Wifi?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu aspire le gazole avec la crasse.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
bonne idée! il faut que je cherche un tuyau!
bon j'y retourne, un ami m'a dit qu'il faut revisser le tout pour que le réservoir ne se déforme pas! Et moi j'ai tout laissé démonté! est ce que sa craint?!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
chez renault ça fait ça.chez opel j'ai jamais eut le soucis.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
ouffff merci! parce que sa caille!  :icon_mrgreen

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Bon j'ai retiré comme je pouvais la m**de et j'ai remonté! après un essai j'ai moins d'accoup en ville mais j'en ais quand même un peu!
Je vais attendre d'être en réserve et redémonter et nettoyé mieux!!!!
qu'est ce que t'en penses Wifi?!

et par contre toujours le problème de saccade presqu'à caler quand j'accélère sur place!  Qu'est ce que sa peut bien être?!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Bon j'ai retiré comme je pouvais la m**de et j'ai remonté! après un essai j'ai moins d'accoup en ville mais j'en ais quand même un peu!
Je vais attendre d'être en réserve et redémonter et nettoyé mieux!!!!
qu'est ce que t'en penses Wifi?!

et par contre toujours le problème de saccade presqu'à caler quand j'accélère sur place!  Qu'est ce que sa peut bien être?!

 :reflexion
tu peux me faire une photo de ton moteur sans les cache plastique?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
:reflexion
tu peux me faire une photo de ton moteur sans les cache plastique?
Docteur House (wifi ?) aurait demandé une biopsie ou une IRM [Humour]   :dents :dents :dents
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Docteur House (wifi ?) aurait demandé une biopsie ou une IRM [Humour]   :dents :dents :dents

lol  :bien
il est tres bon!! Ce wifi  :biere

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
:reflexion
tu peux me faire une photo de ton moteur sans les cache plastique?

Est ce que tu veux une photo d'ensemble ou une partie bien précise?!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
une vue du dessus.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ok donc on peut eliminer le probleme de papillon de coupure moteur.
tu peux essayer de demarrer ta voiture avec un réservoir additionnel?
un bidon de 5 litre de gazoil, tu relies tes tuyaux d'alimentation de pompe a injection  dedans et tu vois comment elle tournes.
les tuyaux en direct par contre. il ne faut pas utiliser le filtre a gazoil.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
ok donc on peut eliminer le probleme de papillon de coupure moteur.
tu peux essayer de demarrer ta voiture avec un réservoir additionnel?
un bidon de 5 litre de gazoil, tu relies tes tuyaux d'alimentation de pompe a injection  dedans et tu vois comment elle tournes.
les tuyaux en direct par contre. il ne faut pas utiliser le filtre a gazoil.

heummmmmm......... :embarrassed
Wifi je crois que là sa me dépasse pour de bon même si je me suis déja surpassé je trouve (lol)  :spoton
et puis de toute façon vu que les accoups se fond en roulant je pourais voir!

et pour les problèmes de saccade quand j'accélère sur place; j'ai l'impression que la voiture cherche son régime 1 seconde après que l'aiguille soit revenu en position normale!
est ce que tu vois se que j'essaie d'expliquer Wifi?!

Mon niveau d'huile:



Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu attends quoi pour refaire le niveau correct ?
C'est dangereux pour ton moteur.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Tu attends quoi pour refaire le niveau correcte ?
C'est dangereux pour ton moteur.

ok je vais le faire le plus vite que possible!  :huh1

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Je viens de retirer près de 1 litre d'huile en 30 minutes ! Mission commando accompli! Lol

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Reste à savoir si çà change quelque chose.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
J'ai été essayer la voiture et je ne pense pas que quelque chose ait changé!  :reflexion
mais bon déjà en enlevant un peu de m**de dans le réservoir à carburant elle saccade un peu moins quand je roule en ville et que j'accélère doucement, même si sa le fait un petit peux quand même!

et pour la micro coupure quand elle tourne au ralenti quand j'accélère et que après 1 seconde je régime tombe et reprend tout de suite; sa le fait quand les accessoires sont allumés surtout la clim auto!

voilà une petite vidéo pour mieux me faire comprendre:

je sais plus quoi faire!  :eek  :cry

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
est ce que la vidéo aide à mieux comprendre?!