28 mars 2024 à 19:01:46

Auteur Sujet: [2.2 DTI] Moteur Opel 2.2 dti démarre mais à-coups en accélérant très légèrement  (Lu 123953 fois)

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bon je suis retourné voir le garage et il m'assure que c'est électrique et que sa vient du calculateur, il m'a dit de voir pour le faire réparer par une entreprise spécialisé, sa va me revenir moi cher!
j'ai trouvé " aurel automobile " dans le 78 et il me propose calculateur + reprogrammation à 350€
Qu'est que vous en pensez?????
bonjour,

Tu as cité plus haut le prix du calculateur neuf à 1000€ (avec installation comprise ?)
350€, même en restant cher, est beaucoup plus abordable.
As-tu reçu un devis de la part de AUTOTRONIK ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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C'est vrai que 350€ reste toujours moins cher!  :ave
En espérant que sa ne fasse pas comme le calculateur de la pompe que j'avais tenté de réparer à 300€ et puis au finale c'était la pompe entière!  :marteau résultat 2350€ pour la pompe!  :grrr
Ensuite AUTOTRONIK m'a demandé de lui envoyer les réference du calculateur; chose faite! il m'a ensuite demensé la reférence opel; envoyé! :eek
J'attends une réponse de sa part! :casque

Est ce que quelqu'un sait exactement comment fonctionne la réparation ou l'échange et la reprogrammation du calculateur?
Est ce possible avec l'OPCOM?

Hors ligne Ludo91

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C'est vrai que 350€ reste toujours moins cher!  :ave
En espérant que sa ne fasse pas comme le calculateur de la pompe que j'avais tenté de réparer à 300€ et puis au finale c'était la pompe entière!  :marteau résultat 2350€ pour la pompe!  :grrr
Ensuite AUTOTRONIK m'a demandé de lui envoyer les réference du calculateur; chose faite! il m'a ensuite demensé la reférence opel; envoyé! :eek
J'attends une réponse de sa part! :casque

Est ce que quelqu'un sait exactement comment fonctionne la réparation ou l'échange et la reprogrammation du calculateur?
Est ce possible avec l'OPCOM?

Pas possible avec l'OP-COM.

Aux experts : N'est-il pas possible d'aller dans une casse, prendre un calculateur d'un modèle équivalent et de le poser pour tester ? Ou est-il programmé et verrouillé comme tous les autres calculateurs ?

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Aux experts : N'est-il pas possible d'aller dans une casse, prendre un calculateur d'un modèle équivalent et de le poser pour tester ? Ou est-il programmé et verrouillé comme tous les autres calculateurs ?
[/quote]



Malheureusemnt la section Oméga n'est pas très suivi!  :ranting

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Aux experts : N'est-il pas possible d'aller dans une casse, prendre un calculateur d'un modèle équivalent et de le poser pour tester ? Ou est-il programmé et verrouillé comme tous les autres calculateurs ?

Malheureusemnt la section Oméga n'est pas très suivi!  :ranting

Malheureusement il n'y a plus beaucoup d'utilisateur de ce modèle.

Et le peut qui reste sont trop vieux pour être sur internet  :dents
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

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 :59 lol wè mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent!

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bon alors là je deviens fou!!!  :ranting :ranting :ranting :mur :mur :mur
je reviens de chez opel. je leur dis que j'ai des ac coups moteur à faible allure et de regarder mon chauffage auxiliaire!
Résultat:
Monsieur votre chauffage auxiliaire est hs cout 1200€ pièce et main d'oeuvre! bon jusque là sa va! mais sa devient fou quand ils me disent qu'après essai pas d'ac coup moteur meme a faible allure et surtout pas de code défaut au niveau du calculateur!
alors j'insiste!!!!! oui ya un code érreur et ya des ac coups ils me disent revener si ya des ac coups on vous fera pas payer et vous irez essayer la voiture avec le mécano! je dis ok de toute façon je sais que sa va le faire!
je reprends ma voiture et làààààààà, PAS d'ac coup moteur meme en accélérant tres tres doucement!!! je suis perdu là, vraiment!
je me mens un peu sa la fait une ou 2 fois sur tout le trajet retour tres tres peu!!!!
et en ce qui concerne le code errreur je vais rebrancher l'opcom tout de suite là!
ils m'ont dit que passé un certain temps le code s'éfface! alors vous pensez quoi de tout sa!!!!!????????
 :blush

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Mon code erreur P1590 (8) est toujours là! Ils se foutent de moi! J'y retourne des lundi!

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J'y suis retourné lundi et ils m'ont donné rendez vous vendredi comme sa je vais essayer la voiture avec le mécanicien! j'en ais marre la!!

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alors j'ai fais l'essai avec le mécano et effectivement les ac coups sont là! diagnostique: il faut changer toute l'admission! EGR, collecteur, etc....
Alors je vais nettoyer tout sa demain même si je l'avais déjà fais et on verra bien!
A oui sous réserve du calculateur moteur si sa ne règle pas le problème.
J'ai trouvé ce post où LUDO91 explique le problème.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12658.msg317874.html#msg317874
vous en pensez quoi?!

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j'ai changé la batterie ce soir et plus de probleme de soubressot à l'arret! demain je vais mettre un produit BARDHALL pour nettoyer la vanne EGR je vous tiens au courant meme si sa n'intéresse personne.  :dodo

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j'ai changé la batterie ce soir et plus de probleme de soubressot à l'arret! demain je vais mettre un produit BARDHALL pour nettoyer la vanne EGR je vous tiens au courant meme si sa n'intéresse personne.  :dodo
ben si, je t ai répondu dans autre fil de discussion.
Attention aux doubles.
Courage.
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lol en meme temps je tiens au courant sur l'autre post si sa peut l"aider!  :dit

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oui et non, il faut éviter les doublons sur le forum. Merci
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Ok je ne le ferrerai plus!
J'ai nettoyé ma vanne egr ce midi avec le produit bardhall et toujours les problèmes d'accoups en accélérant très légèrement.
Je sais vraiment plus quoi faire?!
Sniff...

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J'ai nettoyé ma vanne egr ce midi avec le produit bardhall et toujours les problèmes d'accoups en accélérant très légèrement.
Je sais vraiment plus quoi faire?!
Sniff...
Le produit bardhall, est-ce celui qui s'insuffle dans le conduit derrière la boite à air ?
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Je pense que ce produit doit être efficace (en pulvérisation) pour nettoyer conduit et circuit d'admission.
Concernant la vanne EGR, le chemin pour que le produit (sauf erreur de ma part) agisse est long.

Je pense qu'un démontage de la vanne EGR et décrassage de celle-ci avec produit style decapf... est beaucoup plus efficace.
Sur les photos de cette vanne, il y a un petit mécanisme qui semble se gripper avec la suie.

Voir le tuto réalisé par jony91 OPEL VECTRA 2.2DTI nettoyage vanne EGR + collecteur
ou la série de photos faite par benny67 nettoyage vanne EGR

@tropdemot, ta motorisation décrite dans ton profile est "Motorisation: 2.5 TD"
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Ma vanne egr n'est pas pareil que celle de jony91 et j'avais déjà tout démontrer et nettoyé il y a 3 mois. Et j'ai pulvérisé a l'entrer du turbo et au niveau de la vanne egr.

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Ma vanne egr n'est pas pareil que celle de jony91 et j'avais déjà tout démontrer et nettoyé il y a 3 mois. Et j'ai pulvérisé a l'entrer du turbo et au niveau de la vanne egr.
malgré qu'elle soit propre, si elle s'actionne avec quelques heurts, ceci peut générer les à-coups. est-ce possible de vérifier la souplesse du mécanisme ?
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Comment puis je vérifier sa?

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A quoi ressemble ta vanne EGR ?
Vanne EGR pour OPEL Omega B break 2.2 DTi 16V 120cv
Vanne EGR pour VAUXHALL OMEGA 2.2 DTI 16V (120 CH)  ?

Tu dois pouvoir actionner de manière manuelle pour voir la souplesse.
Il y a 3 mois, tu as démonté le carter d'admission pour en nettoyer l'intérieur.  remonter avec joints neufs (1 pour le carter , 1 pour la vanne EGR) ?
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http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-24809-25-0-2684777-1145-p
Et j'ai tout nettoyé mais j'ai changé aucun joint.

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Quand je debranche et que je bouche le tuyau d'air qui va á la vanne egr je n'ais  plus du tout d'accoup! Qu'est ce que cela signifie?

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Pour moi, elle a des points durs et se bloque lors de sa course, mais attends la confirmation de spécialistes.

Ma vanne est différente mais pour la nettoyer : je la dépose, désolidarise la partie électrique de la partie mécanique, j'utilise du décapfour (ou similaire) pour décrasser la partie mécanique et reincage à l'eau chaude., ensuite WD40 sur axe.

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