28 mars 2024 à 21:36:24

Auteur Sujet: Conseil reprogrammation moteur 1.7 cdti.  (Lu 2282 fois)

Hors ligne danalex

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2012
  • Motorisation: 1.7 cdti 130
  • Véhicule: Astra GTC
Conseil reprogrammation moteur 1.7 cdti.
« le: 08 août 2019 à 14:29:00 »
Bonjour, je me présente je m’appel Alexis. Je viens d'acquérir une opel astra GTC Black edition il y a de ça quelques mois déjà. (modèle J de juin 2012, avec 45 000km au compteur)

Ayant pour motorisation un 1.7 cdti de 131 cv, j'aimerais voir pour une reprogrammation moteur, qui me ferais ainsi passer à 165cv et environ 350NM de couple. Cependant, je me posais des questions. Sachant que de base le couple est de 300NM, je voudrais savoir si le fait de passer à 350NM ne risquait pas d'endommager l'embrayage, et la boite de vitesse   :reflexion. (je ne trouve pas les préconisations constructeur sur le couple maximum encaissable par l'embrayage et la boite, si quelqu'un à des infos.) De plus, j'ai lu que les boites de vitesse était assez fragiles sur les astra notamment du à des roulements sous dimensionné, d'où ma crainte de la reprogrammation.

J'attends donc vos avis, et éventuelle retour si certains on déjà fait une reprogrammation sur ce model. (Je tiens à préciser que je souhaite des informations pour une conduite normal, la voiture n'est pas brusqué à froid, ni pousser h24.)

PS: si je me suis tromper de rubrique merci de me le signaler, je suis nouveau et j'ai donc hésiter sur le lieu pour poster, merci.  :icon_biggrin

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Conseil reprogrammation moteur 1.7 cdti.
« Réponse #1 le: 08 août 2019 à 21:07:43 »
 :bienvenue


Tu as "posté" sur la bonne rubrique  :bien


Pour répondre à ta question fais une recherche sur le forum car ce sujet à été abordé à de nombreuses reprises  :bien


PS : Petit rappel cette manipulation annule purement et simplement ton contrat d’assurance. Le forum décline toutes responsabilités en cas de problème.


Bonne lecture  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo