Forum Opel

Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Ares63000 le 16 février 2012 à 00:31:35

Titre: Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 16 février 2012 à 00:31:35
Bonsoir

J'aimerais faire reprogrammer mon opel Astra J d'Octobre donc encore sous garantie mais je ne sait pas si je franchit le pas ou non?
J'ai besoin de vos conseils.Sent-on vraiment une diffenrence? (conso, couple, puissance etc...)
Dois je faire une reprog par prise diag ou alors en demontant la carto?

Quels sont les risques pour la voiture?

J ai trouver un preparateur sur Montpellier qui me propose:

125 cv qui passerait à 150cv
280 Nm qui passerait à 330 Nm
le tout pour moins de 500€


j'attends vos réponses

Merci
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jocker92 le 16 février 2012 à 06:54:19
salut
bah ecoute moi c'est le CDTI 110 donc le meme bloc moteur que toi bridé electroniquement a 110cv je l'est fait reprog je suis passé a 164cv et 356nm de couple !!! donc oui tu le ressent bien dans la conduite mais sache que tu aurra toujour le trou a l'acceleration (moteur opel  :nep )
il ne passe pas par la prise diag il démonte ton calculateur, l'ouvre, font des soudure dedant (ajout de composant ou retire des composant ???? sa je ne sais pas) mais il font sa pour faire sauté la bride anti tuning de chez opel!!!! puis ensuite il te reprograme ton calculateur !!!!
pour la garantie il ne peuvent pas la voire donc pas de souci apres niveau mecanique je n'est pas de probleme pour le moment et je nespere pas en avoir !!! lol
pour info je l'est fait chez BR PERFORMENCE dans le 77 il est partenaire du forum  :thumbup
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 16 février 2012 à 13:08:42
Merci pour tes réponses.
Sa me tente de plus en plus du coup. Donc avec un 125 je serait beaucoup plus vers 160cv comme toi que 150 comme m
Annonce certains?
Le problème c'est que je suis sur Clermont et monter à Paris sa m arrange, à la limite Nevers mais je suis pas sur qu'il est un centre la haut? (Lyon, Dijon ou encore Montpellier et saint Étienne peuvent m
Arranger)
Tu doit être super content j imagine et bien ressentir la différence
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jobo173 le 16 février 2012 à 13:17:29
Petit rappel afin de limiter la responsabilité du forum:

l'augmentation de puissance rends le vehicule non conforme a son homologation et fait perdre la garantie et l'assurance.
rouler sur route avec un tel vehicule est illegal.

le forum n'est pas responsable en cas de modifications non homologuées  :jap
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 16 février 2012 à 13:41:14
Merci de le rappeler :)
Du coup j ai envie mais d un autres côtés pas trop car il suffit qu'il m'arrive quelques choses pour que je perdent tout en termes de garantie.:(
Alors je vais peut être attendre les 2 ans de garantie et faire la reprogrammation après :)
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: lyon69 le 16 février 2012 à 13:58:36
Tu auras aussi un problème si tu a un accident coté assurance suite à expertise tort ou pas tu seras ennuyé. :jap
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jobo173 le 16 février 2012 à 14:01:57
J'ai fait le rappel qui s'impose on en rajoute pas  :jap  merci  :jap
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 16 février 2012 à 16:36:59
La deuxième option le boîtier additionnelle :)
Vous en pensez quoi? Vais je vraiment voir la différence?
Ce a 100 ou 150€ sont t'ils bien?
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: cedcarp69 le 16 février 2012 à 17:32:50
 :coucou

C'est pas terrible, nombreux sont ceux qui ont enlevé leurs boitiers  :bah

Lit ce post jusqu'au bout tu auras une idée sur les boitiers et les reprog  :whistling

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16460.0/topicseen.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16460.0/topicseen.html)
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jocker92 le 16 février 2012 à 21:30:57
boitier aditionnel a fuire !!!!!!! c'est une grosse arnaque ou alors cartographie a la con qui va te foutre ta voiture en l'aire !!!!!!
la reprog chez BR c'est sur mesure et la cartographie prend bien en compte la capacité max de tes pieces ( le couple pour l'embrayage etc....)
apres pour les accident j'ai envi de te dire si tu ne tombe pas sur jobo c'est bon je ne pense pas quil y aurra une expertise de ton vehicule pour un acrochage  !!! apres si il y a mort d'homme il y en aurra peut etre une mais bon meme pas sur qu'il la trouve !!! mais bon la je v a l'extreme ...........
tomba pas sur notre jobo car lui pour un coup de portiere il demande une expertise de ton vehicule !!!! lol  :biere
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 17 février 2012 à 18:12:48
Jobi je ne veux pas t'avoir comme expert :)

Merci en tout cas pour vos infos, sa m'aide.
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: brunot301 le 17 février 2012 à 21:31:45
bonsoir
passer de 125 à 150 cv, ok mais au niveau de la consomation qu'en est-il ??
merci
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 08 mars 2012 à 17:00:23
Savez vous comment enlever le cache noir du bloque moteur svp?
Merci
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: RIC le 08 mars 2012 à 17:33:31
Tu nous taquine là ?  :dents Tire fort, c'est juste clipsé  :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: TinselTown le 08 mars 2012 à 17:40:16
Tu nous taquine là ?  :dents Tire fort, c'est juste clipsé  :tooth

 :up1
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: DavidV6 le 08 mars 2012 à 17:48:55
Ça sent le boitier pourri...  :whistling   :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: TinselTown le 08 mars 2012 à 17:49:27
Ça sent le boitier pourri...  :whistling   :tooth

Ouaip, t'as pas tort  :icon_mrgreen
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: LUIS le 08 mars 2012 à 18:07:03
Ça sent le boitier pourri...  :whistling   :tooth
C'est du made in China  :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 08 mars 2012 à 18:26:03
Je suis mdr en lisant vos commentaires:)
Effectivement je regarder ou/et comment était fait la rampe, pour faire un essai de deux semaines sur un boîtier made in France ou les avis sont à 100% positifs.
Mais je suis méfiant et regarde surtout ce qui se passe su le forum car vous avez tous du recul à ce sujet du coup.
Je sait même pas quel Connectique  débrancher si besoin d installer le boîtier .
Les boîtiers viennent d un site :
Powershopland il me semble.
Merci
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jocker92 le 08 mars 2012 à 18:41:53
vien pas pleuré quant t'aurra casser ton moteur  :bah
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: FANTOME91 le 08 mars 2012 à 19:18:41
ah la course aux chevaux, toujours en vouloir plus sous le capot, les boîtiers additionnel perso me font peur, certain même garantisse le moteur, voir 100% compatibles avec le constructeur, mais plus je lis des posts dessus, moins j'ai envies et avoir plus de chevaux et plus de couple, non je vois pas. A oui monter a 180 voir 200 et plus sur nos routes peut être le plaisir d’être pris en photo sur la route.Tout ça pour dire si le nombre de chevaux ne suffit pas, il faudrait y pensé a l'achat et pas vouloir en rajouter surtout avec ces boîtiers cas quand le moteur lâche bah il reste plus que les yeux pour pleuré (cela dit chacun fait comme bon lui semble )
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: DavidV6 le 08 mars 2012 à 19:53:00
Et surtout dans plus de 50% il n'y a aucun gain, donc ces sociétés peuvent garantir aucune casse...   :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: FANTOME91 le 08 mars 2012 à 19:59:31
Quoi cela ne serais que poudre aux yeux alors, au prix des dit boîtiers, la je suis mort de rire (c'est vraiment de la m.... ces boîtiers) ce si est toujours mon avis personnel :icon_mrgreen
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: TinselTown le 08 mars 2012 à 20:03:18
Je pense qu'on a compris, on va arrêter la surenchère maintenant  :icon_wink
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Baboun509 le 08 mars 2012 à 20:04:49
C'est un discours sans fin  :bah c'est comme les feux HID  :ange
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 08 mars 2012 à 22:17:22
Vous m avez refroidie la :(
Je vais attendre la OPC alors ^^
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ludo91 le 09 mars 2012 à 16:55:05
Vous m avez refroidie la :(
Je vais attendre la OPC alors ^^

Ben.....

En même temps, le principe du boitier c'est :
Je m'intercale entre une (ou des) sonde(s) moteur et j’envoie des signaux faussés au calculateur...
Le principe même est assez ambigu non ?
De plus ces boitiers, par les valeurs fausses qu'ils renvoient  ne joue que sur la pression de turbo et la pression de rampe commune pour la plupart. en ne touchant qu'à ces valeur, les boitiers ne font rien d'autre que gaver ton moteur en pression d'air et pression de gazole. C'est bien gentil, mais monter la pression de turbo augmente les compressions (risqué si mal contrôlé), augmenter la valeur de gazole modifie le ratio air/gazole, ce qui peu engendrer surconso, encrassement, génération de suie (sympa pour le FAP !)
Et pour finir, je ne suis pas certains que ces boitiers gèrent correctement la régénération du FAP....

A mon sens, si tu souhaites gagner en agrément et/ou en conso, rien ne vaut une véritable re-programmation. Plus chère, mais au combien plus fiable et sure (pour peu que l'on aille chez quelqu'un de compétent) puisqu'il est alors possible d'agir sur TOUS les paramètres du moteur et de les gérer en fonction du régime moteur, de sa charge etc...
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 09 mars 2012 à 18:45:36
Tu as raison.
Je lisait sur les forums à droite et à gauche, personne n'as eu la mésaventure de passer un moteur ou un turbo avec un boitier additionnel :)
Mais c'est vrai que le boitier et déconseillé
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 17 juillet 2012 à 11:49:27
Bonjour

Je ne retrouve plus le sujet sur la reprogrammation de l astra j (j espère que les modérateurs seront le replacer au bon endroit)
Comme je vous avez annoncé j hésiter avec le boîtier et la reprogrammation!
Je reste actuellement l option numéro 1 (boîtier)

En voici les principaux résultats:
Consommation en légère baisse
Plus de reprise mais manque de puissance à un moment donnée.
Autonomie du véhicule en hausse sur odb (j ai fais le plein avec total excellium)
Autonomie affiche : 900 kms et j ai fais 84 kms et la Conso est de 5,9 en moyenne.

Pour ma part le boîtier ne me donne pas satisfaction.(à moitier)
Donc j aimerais avoir vos avis sur la reprogrammation!
Digiservice semble en faire pas mal d astra et annonce une 163 cv au final!
Mais y a t'il vraiment une grosse différence du 125 classique à une 160 (reprogrammer)
Quels sont les garanties et sous quels forment se font les reprogrammations? (pris ou soudure)
J attends avec impatience vos réponses !

Merci
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jobo173 le 17 juillet 2012 à 11:56:19
Fusionné
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 17 juillet 2012 à 12:56:58
Merci :)
Par contre je tiens à préciser que le boîtier que je possède à une carte FAp.
J ai d ailleurs re communiquer avec le vendeur y a pas longtemps il m as dit que son boîtier était prévu pour et que le moindre problème que je pouvais rencontrer je devais l appeler
Donc sérieux
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Fangel le 17 juillet 2012 à 14:37:39
Le boitier ne te donne pas entière satisfaction, c''est à dire ? sur quels points tu n'es pas satisfait ?

(je n'ai ni boitier, ni reprog, mon Zaf Tour est neuf ^^)
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 17 juillet 2012 à 15:36:20
Je ne te conseille pas le boîtier

Une reprogrammation est préférable.

Il faut savoir que les constructeurs brident les véhicules pour avoir divers puissance juste en modifiant la cartographie.

Si tu veux des renseignements sur la reprogrammation, je te conseille conseille d'appeler shiftech

Tu trouvera le site sur Google.
Titre: Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Fangel le 17 juillet 2012 à 16:05:06
Je ne te conseille pas le boîtier

Une reprogrammation est préférable.

Il faut savoir que les constructeurs brident les véhicules pour avoir divers puissance juste en modifiant la cartographie.

Si tu veux des renseignements sur la reprogrammation, je te conseille conseille d'appeler shiftech

Tu trouvera le site sur Google.

je n'envisage pas le boitier, j'y étais tenté mais au vu des risques encourru, mieux vaut éviter ...


C'étais ce que j'avais vu sur le net au niveau des bridages, ça coute moins cher de brider que d'avoir x moteurs.....

info sur O²programmation
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm
Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm
Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm


sur le site de shiftech => le Zaf Tourer 2.0 CDTI 165 CV (couple 350nm) => 195 CV (couple 450nm) (après reprog)

Opel vas sortir une version Zaf Tourer BiTurbo CDTI 2.0 195 CV, est ce que ce moteur est celui qui a servi de base pour la version 165 CV du Zaf Tourer ? si admettons que je fasse reprogrammer mon 165 CV @ 195 CV => il me manque 1 turbo ?(ou le 165CV est un biturbo dont 1 turbo est désactivé car moteur bridé ? sinon ça coûte moins cher la reprod (600 € TTC) que l'option BiTurbo à 3000 € à la commande ....  :icon_mrgreen  et à ce moment là, pourquoi le 195CV de standard de chez opel est en BiTurbo ? (opel.de configuration zaf tour 195cv)

Là où je me pose des questions : en cas de visite chez opel, est-ce qu'ils peuvent remettre une cartographie d'origine et donc supprimé la reprogrammation ? (par une mise à jour .... donc retour et repayer le reprog ?) faire les visites ailleur que OPEL après la garantie pour être certain que le garagiste ne fasse rien à la cartographie ?

Après regrop, la CG ne correspond plus au véhicule (puissance, ....)
il y a des risques ? le bonomme bleu qui vérifie les papier ne peut pas savoir si il y a eu reprog ou non) mais en cas d'accident ? et expertise, l'expert verra que la puissance dans l'historique ne correspond pas avec le modèle vendu et qu'il y a eu reprog => risque concernant la prise en charge des dégât par l'assurance (en cas que la personne en tord a un véhicule reprogrammé) ?
 et si la voiture en tord rentre dans une voiture reprog, l'assurance de l'autre personne prendra-t-elle a sa charge les dégât sur une voiture reprog après expertise l'expert devra sans doute le signalé ... ???

Des petites questions qui doivent avoir leur importance quand même .... car pour savoir si il y a des codes défaut, l'expert avec le garagiste branche sont super ordinateur sur la voiture

Gwen
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: cedcarp69 le 17 juillet 2012 à 16:30:38
 :coucou

Tu as bien analysé  :bien

* En cas de mise à jour ta reprog saute  :bah
* Non homologation du véhicule puisque la carte grise ne correspond plus à la puissance  :bah
* Et plus grave ... perte de ton assurance puisque l'assurance se base sur ta carte grise lors de la signature du contrat  :bah

C'est bien mais très risqué tous ça  :bah

Sujet et débat abordés à plusieurs reprises sur le forum  :icon_wink

Je termine en précisant que Forum Opel décline toutes responsabilité en cas de soucis ...  :jap
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Fangel le 17 juillet 2012 à 17:36:43
Le passage à la DRIRE peut résoudre tout problème de l'assurance car elle homologuerai par conséquent le véhicule reprogrammé + nouvelle carte grise.

Par contre est-ce que la DRIRE vas homologué un véhicule reprogrammé ? si oui dans quels limites de reprogrammation ^^ ? si le même véhicule est disponible dans la motorisation (ce qui évite de vendre et racheter une auto à moindre coût)

Un lien intéressant : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance-t48449.html (http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance-t48449.html)
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 17 juillet 2012 à 18:08:08
 Avec le boîtier la voiture pousse plus et la consommation et en baisse!
En revanche pour un démarrage rapide pas de soucis mais arriver à un moment j ai comme l impression que le moteur n as plus de puissance pendant quelques temps.
Le boîtier me donc en partie satisfaction.
En revanche la reprogrammation me tente plus.
Mais lors d un passage en CT pensez vous que la reprogrammation peu etre vue et si oui comment?
J
Envisage donc plus la deuxième solution à la première.
Mais je n ose pas encore franchir le pas.
Ou alors attendre la fin de la garantie
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 17 juillet 2012 à 18:11:17
Ta carte fait mention de chevaux fiscaux.

Il faudrait demander à shiftech si le reprogrammation entraîne forcément une augmentation des chevaux fiscaux.

Mais je ne pense pas.

Je sais que certaines assurances, ajoute une options pour les véhicules reprogrammés.

Le simple de brancher le tech2, je pense que la reprogrammation est visible.

Lors d'un contrôle technique, la reprogrammation ne peut être visible
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: LUIS le 17 juillet 2012 à 22:17:52
@ Slygnum.... j'ai envie dire ....mais que fait la  :cops  sur ce topic  :marteau  :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 17 juillet 2012 à 22:40:56
 :dents :dents

C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration à l'assurance.

Je confirme les propos de cedcarp que FO décline toute responsabilité en cas d'incident  :icon_wink
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: LUIS le 17 juillet 2012 à 22:56:30
Ouais....rattrape toi a la branche  :tooth
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Fangel le 17 juillet 2012 à 23:03:22
Ta carte fait mention de chevaux fiscaux.

Il faudrait demander à shiftech si le reprogrammation entraîne forcément une augmentation des chevaux fiscaux.

Mais je ne pense pas.


La carte grise fait par contre mention de la puissance en kw, une reprog l'augmente .....

Vu que c'est une modif logiciel et non matériel ......

Je ne suis pas expert en assurance .....

Fangel
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 17 juillet 2012 à 23:50:38
Je pense aussi que la reprogrammation ne modifie en rien la carte grise ou l assurance car ce sont des données invisibles lors d un contrôle.
À travers la  reprogrammation j aimerais avoir un peu plus de puissance au démarrage par rapport au poids de la voiture et surtout plus de facilité en côte importante

D ailleurs je me demande comment font ce qui ont 110 cv sa doit etre lourd

Demain la voiture aura sa première modification de nouvelles jantes :)

Du coup personne n as reprogrammer sa voiture pour le moment sur le forum?
Titre: Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Fangel le 18 juillet 2012 à 00:01:12
Je pense aussi que la reprogrammation ne modifie en rien la carte grise ou l assurance car ce sont des données invisibles lors d un contrôle.

je ne serait pas aussi cadégorique, l'expert automobile d'une asurance en cas d'accident normalement oui, via "l'historique" il verra les pic de puissance .... si il branche son PC à ta voiture

le garange du coin autre qu'opel ou feuvert je ne pense pas, mais un garage opel je pense que oui, et pourait réinstaller une version "standard du logiciel"

Est-ce qu'une reprogrammation peut etre considéré comme un "bug" de logiciel qui fait que par un bug logiciel, la voiture libère toute sa puissance ? (et donc la firme opel réinstallerait donc une version basic de la cartographie ou une ise à jour de la cartographie ?

une mise à jour decartographie signifie la résolution de bug ?

mon cerveau fuse ce soir ^^

Fangel
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 18 juillet 2012 à 12:12:35
Je ne pense qu'une reprogrammation soit considérer comme un bug.

Prenons un exemple de puissance.
200ch
Le constructeur bride à 150ch
Le reprogrammateur rend les 200ch
Au final le but pourrait être la bride du constructeur.

Je pense un jour passer le cap avec une voiture voiture.
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jobo173 le 18 juillet 2012 à 16:23:51
ouai.. enfin ca c'est theorique.. par exemple entre le 2.0 cdti 130 cv et le 160 l'embielage est different...  c'est pas parce qu'un moteur porte le meme nom qu'il est fait pareil..
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 18 juillet 2012 à 16:33:18
Je suis d'accord avec toi Jobo, mais l'on sait que les moteurs sont bridés mais qu'il n'y a pas forcément de modifications mécaniques.

Si l'ont prend les mesures Shiftech pour une insignia
Le 110 passe à 180
le 130 passe à 185
le 160 passe à 195
le 190 pase à 225

C'est pas mal non ?
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: 2.2dti design édition le 18 juillet 2012 à 16:45:50
Petite question , c'est quoi ton intéret de faire reprogrammer ta voiture?  125cv c'est suffisant?
si tu voulais 160cv, il suffisait de prendre la 160cv, non??? :reflexion
Titre: Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: jobo173 le 18 juillet 2012 à 16:52:50
Je suis d'accord avec toi Jobo, mais l'on sait que les moteurs sont bridés mais qu'il n'y a pas forcément de modifications mécaniques.

Si l'ont prend les mesures Shiftech pour une insignia
Le 110 passe à 180
le 130 passe à 185
le 160 passe à 195
le 190 pase à 225

C'est pas mal non ?
ben non c'est pas bien..  le 110 passe a 180 avec un moteur pas prevu pour..   et le 160... s'il etait capable de tirer 195 cv en toute securité et sans fatiguer.. tu crois qu'ils se feraient ch... a developper un biturbo..  vu le prix que ca coute...
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Olivier76 le 18 juillet 2012 à 17:08:18
C'est bien pour ça que jamais je ne ferai reprogrammer ma voiture.

Si des ingénieurs passent plusieurs mois (années) à mettre au point un moteur, le fiabiliser, etc, c'est qu'il y a une raison.

Je vois pas comment un reprogrammeur, aussi bon soit-il, peut prétendre à un meilleur résultat en quelques minutes / heures... et surtout comment il peut garantir la fiabilité dans le temps des injecteurs, turbo, etc...

Passer de 125 à 180ch, c'est quand même ajouter 50% de puissance en plus...

Quand aux assurances, croyez bien que si il y a des dommages corporels importants, nécessitant des indemnités lourdes, la voiture est passée au crible, et la reprogrammation vérifiée (ma compagne travaille dans une compagnie d'assurance, je sais de quoi je parle  :clinoeil ), et si il n'y a pas conformité entre ce qui a été donné comme informations à l'assurance, et ce qui est réellement contrôlé, bah l'assurance n'assure plus, et vous devez payer les indemnités de votre poche (plusieurs centaines de milliers d'euros...)
Certes, être responsable d'un accident avec dommages corporels importants n'arrivent pas tous les jours, mais comme on dit, il ne suffit que d'une fois...
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: cedcarp69 le 18 juillet 2012 à 17:17:36
 :coucou

Comme précise Jobo le moteur n'a pas tout à fait les mêmes pièces :

En général ce qui varie au niveau pièces mécaniques ce sont le volant moteur, le vilebrequin, les bielles, les coussinets de bielles, et sur certains moteurs les arbres à cames (angles de cames différents) le tarage des injecteurs  :bah

Ces pièces auront une usure plus rapide dans le temps  :spamafote

C'est pas par ce qu'ils sont bridés au niveau de la cartographie que le risque de casse disparait   :bah

Je suis également du même avis que Olivier76  :icon_wink
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Belgokeke le 18 juillet 2012 à 17:28:44
Salut !

Alors moi j'ai le 1.7 CDTI 110 cv et j'ai fais reprogrammer mon véhicule chez Shiftech à Louvain la Neuve il y à maintenant plus d'un an ! Je suis donc passé à 162 cv et 360 Nm environ. Le résultat a été bluffant. Le creux au démarrage est resté, mais j'ai eu une énorme surprise par rapport à la reprise qu'elle a, un effet "coup de pieds aux fesse" un peu plus prononcé et une baisse de consommation d'environ 1.0/100km de moyenne. Je ne regrette en rien ma reprogrammation, j'ai été ravi et je le suis toujours.

Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est certe il y a un gain énorme en puissance et en couple pour une même mécanique, maintenant si tu fais reprogrammer ton véhicule c'est à toi de prendre soin de ta mécanique avec la reprog. C'est à dire, surtout ne pas tirer dedans à froid comme un bourrin, bien laisser chauffer ton moteur avant de tirer dedans, quand tu es arrivé à destination, laisser tourner ton moteur au ralenti pendant 2-3 minutes (pour que le turbo puisse souffler également) et moi mon conseil, utilise tes 160 chevaux comme tu utilise tes 125, c'est pas parce que tu as 50 chevaux de plus que tu dois rouler comme un kéké constamment, la oui tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer car tu aura bousillé un turbo, ou autre !

Donc moi je dis oui aux reprog (maintenant comme beaucoup le disent chacun son avis la dessus), je compte faire reprogrammer toutes mes futures voitures, mais il faut penser à ta mécanique, si tu utilise ta pleine puissance pour monter sur l'autoroute, pour faire un dépassement, pour éviter un éventuel accident, etc, la je dis oui, si tu fais une reprog e, te disant "yeah je vais pouvoir rouler à 220 km/h et faire le 0-100 en 9 secondes" alors la non, tu oublie, tu vas te créer des emmerdes et bousiller ta voiture !

Voilà en espérant que ca pourra t'aider ;)
Titre: Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: 2.2dti design édition le 18 juillet 2012 à 18:09:33
Quand aux assurances, croyez bien que si il y a des dommages corporels importants, nécessitant des indemnités lourdes, la voiture est passée au crible, et la reprogrammation vérifiée (ma compagne travaille dans une compagnie d'assurance, je sais de quoi je parle  :clinoeil ), et si il n'y a pas conformité entre ce qui a été donné comme informations à l'assurance, et ce qui est réellement contrôlé, bah l'assurance n'assure plus, et vous devez payer les indemnités de votre poche (plusieurs centaines de milliers d'euros...)
Certes, être responsable d'un accident avec dommages corporels importants n'arrivent pas tous les jours, mais comme on dit, il ne suffit que d'une fois...

déjà vécu cette situation, les véhicules sont mis sous scéllés en cas de doute
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Slygnum le 18 juillet 2012 à 18:52:09
Olivier, c'est pour ça que j'ai dit plus que des assurances prennent en charges ce type de modification si déclaration est faite au préalable bien entendu  :bien
Titre: Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
Posté par: Ares63000 le 18 juillet 2012 à 19:36:07
Quand j ai acheter l astra j hésiter entre le 110, le 125 et le 160 on m as déconseillé le 110 et j ai tranché en prenant le 125
En faisant une reprogrammation je cherche plus le côté reprise en dépassement et pour dégager le rond point.
Après je veux pas faire de la vitesse spécialement et rester cool en conduite .
Quand a la conduite je veux que la voiture pousse un peu plus en côte.

Savez vous sur l astra 1,7 cdti 125cv possède sur sortie vidéo? Car j aimerais monter une caméra de recul.
Merci