J'ai déposé mon Zaf cette semaine à la concession.
Après 48h il me l'on rendu avec les annotations suivantes sur le rapport d'intervention :
- Cable gelé dans la gaine
- Passage impossible
- Dépose Repose console centrale
- Dépose Repose levier de vitesses
- Dépose Repose Batterie + Bac
- Dépose Repose ECU moteur
- Dépose Repose cable BV + réglage
Point positif, l'opération semble être un succès. Ces 2 derniers matins il gèle à pierre fendre et les vitesses passent bien.
Points moins positif, On m'a donné RDV pour effectuer la réparation mardi.
J'ai donc déposé le Zaf Lundi soir en échange d'un véhicule de courtoisie : une corsa
Bon, je veux bien croire qu'une concession ne possède pas de "monospace de courtoisie" mais de là à passer du plus gros véhicule de la marque au plus petit, ils y vont un peu fort !
Sachant que cette corsa avait le réservoir dans la réserve et plus une goute de lave glace
avec la neige et le sel sur nos routes, j'ai bien failli finir dans le fossé. (bien entendu, point de pneus hiver sur la corsa contrairement à mon Zaf).
Point carrément négatif : Mardi soir donc, mon épouse se débrouille pour quitter le boulot plus tôt afin d'être à temps à la concession pour récupérer le Zaf malgré les embouteillages sur son trajet.
Là, on lui explique gentiment qu'elle a fait tout cela inutilement car "la pièce n'est pas arrivée" et les travaux auront lieu le mercredi
Je trouve cela inacceptable. Le diagnostic était fait lors de la prise du RDV. Le réceptionniste m'a même confié avoir reçu une note du constructeur indiquant la marche à suivre en cas de "boite gelée". Et personne n'a pensé à commander la pièce concernée avant le jour J.
Je suis tellement remonté que je ne sais pas comment leur dire sans démolir toute la concession.