Forum Opel
Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: ronny52100 le 23 janvier 2015 à 21:25:01
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Bonsoir @ tous
Voila j'ai acheté un p'tit kit feux de jour pour mon berlingo Vu de ma boite...
j'ai aussi pri le kit pour l'homologation de ceux ci...
Pouvais vous me dire comment ou ou trouver la doc pour trouver :
- un + contact
- la couleur qui alimente mes veilleuses
- la couleur qui alimente mes clignotants
Vous remerciant d'avance
Ronny
Pour voir la bête > www.iesmehlinger.fr (http://www.iesmehlinger.fr)
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Peut être à partir de la platine fusible
En ajoutant des fusibles sur les emplacements libres (si il y en a :bah)
Et tester avec un multimètre la sortie fusible
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Yes smarties c'est ce que je voulais faire aussi mais j'aimerai au moin avoir les correspondances des fusibles^^
J'ai aucune doc avec le berlingo juste carnet entretien^^
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Et chez Citron ils peuvent pas te filer au moins une copie
De la liste des fusibles ?
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Je ne m'y suis pas rendu...pas mal de taf et ils ont des horraire d'ecolier niveau atelier.....
Semaine pro je suis en vacance je vais m'y attaquer si le temps me le permet
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Demain je suis au boulot et on a des berlingo de 2011. Je pense que l'ont a le carnet dans les voitures.
Je regarde les correspondances et je te donne ça ici :bien ça marche pour toi ?
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Merci :bien Slygnum
J'ai un forumer de Planete citr.... qui m'a fait une copie deja de la page des fusibles partie moteur...je pourrais voir si il ya des differences ou si je peux foncer tête baisser d'aprés deja ces schemas trankil
Merci beaucoup bon week
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Il te faut partie moteur et partie habitacle ?
Et tu a le droit de dire Planète-citroen :dents
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non juste partie moteur je pense trouver bonheur dans la partie moteur^^ j'espere^^
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Ok
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Je sais pas si c est le bon mais j aitrouvé ça
http://www.elektroda.pl/rtvforum/download.php?id=409658 (http://www.elektroda.pl/rtvforum/download.php?id=409658)
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Deja un bon debut je vais essayer de voir la logique de cablage et trouver la correspondance ....c'est toujours mieux que de lancer à l'aveugle
Merci :icon_wink
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ce que j'ai sur le carnet :
Fusibles Ampères Affectation
- 1 20 Contrôle moteur
- 2 15 Avertisseur moteur
- 3 10 Pompe lave-vitre avant et arrière
- 4 20 Pompe lave-projecteurs
- 5 15 Organes moteur
- 6 10 Capteur angulaire du volant, ESP
- 7 10 Contacteur stop, contacteur embrayage
- 8 25 Démarreur
- 9 10 Moteur faisceau des projecteurs, boîtier de gestion de parc
- 10 30 Organes moteur
- 11 40 Libre
- 12 30 Essuie-vitre
- 13 40 Boîtier servitude intelligent
- 14 30 Pompe
- 15 10 Feux de route droit
- 16 10 Feux de rouge gauche
- 17 15 Feux de croisement droit
- 18 15 Feux de croisement gauche
Dans le boîtier les fusibles sont numérotés en commençant par un "F". Exemple F2
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Impeccable^^
voir maintenant si j'ai du jus qui arrive des que je Met le contact la dessus^^
Merci beaucoup
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Bon feux posés cables passés.....essayer au moin de raccorder les clignottants mais non mm ca....
Impossible de deconnecter le connecteur des feux avant... la loose demain sera meilleur^^
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En Pj les 2 :cops installés^^
Et aussi une image de ma batterie....bref cache rouge dessous le "-"
et sous le cache noir le "+" normal?
Bref reste plus quà trouver ce + contact...Couleur de fil de mes veilleuses et de mes clignottants
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Non pour les caches des bornes il y eu une inversion
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bon qui c'est lir les plans elec en auto??^^
J'ai eu le plan correspondant a mon numero de chassis mais mm etant electricien ben ca ne m'avance pas plus^^
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c'est quoi que tu n'arrive pas à faire dans ton installation en fait ?
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N'arrive pas a trouver ou reprendre le + contact ds le compartiment moteur....
Surtout la chier de cramer qqchose mm si je sais qu'il ny pas "gros" danger....si je n'inverse pas mes polarités ou creeer un court circuit directe^^
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Il te faut ça :
http://www.ledperf.com/boitier-pour-feux-de-jour-automatique-drl-feux-diurnes-p-1206.html (http://www.ledperf.com/boitier-pour-feux-de-jour-automatique-drl-feux-diurnes-p-1206.html)
Tu branches sur la masse et un plus permanent, et tes leds sont alimentées lorsque le moteurs tourne.
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oui je crois que je vais faire cela....
Merci du lien^^
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De rien.
Je l'avais pris avec mes premiers DRL.
Depuis j'ai mis des Philips, et le boitier est fourni avec.
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:coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/140e6f9ec800b6dcef2ad5183566c4be.jpg) :dents
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:coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/140e6f9ec800b6dcef2ad5183566c4be.jpg) :dents
C est quoi ce foutoir ? :tooth
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:icon_mrgreen Truc fait à la zeub :tooth
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T a le droit de couper un peu les cables benny hein :ange
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T a le droit de couper un peu les cables benny hein :ange
Et de les ranger dans des gaines :tooth
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m'en fou, j'ai tout viré :ptdr :ptdr :ptdr
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y a du cuivre la^^
1 rilzan par ci 1 rilzan par la roule^^
Je vais pas faire comme ca car mon garagiste risque d em'insulter je pense^^
J'ai prevu les ptites enbases qui vont bien et le termo pour proteer les fils^^
Bref j'attend le new boitier qui devrait j'espere arrivé samedi et montage dans la foulée^^ou lundi pour commmencer les vacances
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Enfin^^ ayer c'est posé^^ :spoton :spoton
Merci a tous de votre aide
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Enfin^^ ayer c'est posé^^ :spoton :spoton
Heureusement pour un Électricien :tooth
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:bien
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Oui electricité auto c'est cho qd même....
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Ils sont pas un peu trop rapprochés tes feux?
De mémoire, il faut 600 mm d'espace minimum entre eux
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Il faut ça
Distance entre les surfaces lumineuses deux feux diurnes
Pour une largeur de véhicule de < 130 cm: min. 40cm
Pour une largeur de véhicule de ≥ 130 cm: min. 60cm
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r48r6f.pdf (http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r48r6f.pdf)
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:coucou
nickel :bien
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:coucou
nickel :bien
Tu peux remettre tes fils benny :tooth
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Tu peux remettre tes fils benny :tooth
Arnaud ou Steve :reflexion :ptdr :ptdr :ptdr
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Arnaud ou Steve :reflexion :ptdr :ptdr :ptdr
:ptdr
Fil , conducteur électrique , je sais plus là.... :biere
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:ptdr
Fil , conducteur électrique , je sais plus là.... :biere
j'ai tout viré, mais pas mes fils :ptdr :ptdr :biere
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J'ai pas le choix niveau ecartement...Apres les feux ne rentrent pas dans la grille...et je veux aviter de modifier/decouper etc....
Même la fixation des feux c'est juste du double face de carrosserie et a mon avis si je dois les retirer je pense que je vais galerer....
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Je me doutais bien qu'il y avait une bonne raison.
Mais je pense qu'il vaut toujours mieux connaître les règles, surtout quand on ne les respecte pas.
Les feux diurnes doivent s'éteindre quand on met les veilleuses, mais j'ai branché le système sur les codes.
Çà permet d'avoir veilleuses (LED) + feux diurnes en même temps.
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Je me doutais bien qu'il y avait une bonne raison.
Mais je pense qu'il vaut toujours mieux connaître les règles, surtout quand on ne les respecte pas.
Les feux diurnes doivent s'éteindre quand on met les veilleuses, mais j'ai branché le système sur les codes.
Çà permet d'avoir veilleuses (LED) + feux diurnes en même temps.
c'est interdit ça :reflexion
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c'est interdit ça :reflexion
quand on voit toutes les voitures récente je me pose la question désormais. (peugeot, audi, etc)
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Sur scenic les drl sont allumé en permanence.
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c'est interdit ça :reflexion
D'après ma notice des Dayligth8, il est interdit d'avoir 4 feux de position à l'avant.
Les DRL peuvent servir de feux de position, mais ils doivent baisser d'intensité.
C'est le cas des Daylight8. Ils sont allumés en permanence lorsque le moteur tourne, même en pleins phares.
Photos : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15855.msg595648#msg595648 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15855.msg595648#msg595648)
Ils étaient même livrés avec des modules anti-erreur ODB à installer à la place des veilleuses.
J'ai trouvé ça sur Legifrance :
"Article R313-4
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 3
Feux de position avant.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs."
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Je me suis renseigner vers un msieur au kepi ^^jamais mieux rensaigner^^
Comme vous l'avez dit plus haut il ne dise trop rien tant que les feux de jour ne crache pas trop....
Si phare + feu diurne qui vous pette en pleine face on y a le droit....
Mais vu que sur les nouveaux modeles ceux ci restent en permanence en route cela devient compliqué...