28 mars 2024 à 15:26:45

Auteur Sujet: mauvais eclairage insignia phase 2 halogene lenticulaire  (Lu 1710 fois)

Hors ligne dav1969

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2014
  • Motorisation: 2l cdti
  • Véhicule: cosmo
mauvais eclairage insignia phase 2 halogene lenticulaire
« le: 02 septembre 2018 à 09:25:41 »
bonjour à tous,

je possède une insignia phase 2 cosmo de 2014 avec phare code/route lenticulaire avec ampoule unique hir2 qui n'éclaire rien.
je voudrais savoir si quelqu'un aurait remplacer par autre type ampoule ou passé sur un kit hid xenon.

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : mauvais eclairage insignia phase 2 halogene lenticulaire
« Réponse #1 le: 03 septembre 2018 à 12:00:26 »
Oui, la mienne est une Cosmo de 2015 et comme toi, je n'ai pu que constater que l'éclairage à base d'HIR2 était nul.

J'ai donc installé un kit hid xénon, et j'ai désormais un super éclairage qui ne semble pas gêner les autres usagers puisque je n'ai jamais d'appels de phares malgré l'absence de correcteur d'assiette. (lampe xénon de 35W en 4300°K et non 55W !).

Bien entendu, mon montage est réversible, car je dois pouvoir remettre les lampes HIR2 pour le contrôle technique l'an prochain.
J'en avais profité pour racheter 2 opercules de phares en plastique afin de pouvoir en garder une paire non percée pour le passage des fils. L'adaptation est très facile puisque avec l'ampoule unique, l'optique est prédisposée pour l'option xénon de chez Opel.