29 avril 2024 à 07:30:00

Auteur Sujet: [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc  (Lu 4792 fois)

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Bonjour @ tous,  :welcome

Voilà je décale le sujet de la présentation de MACHINOLIV car j'ai posé plein de question sur le moteur 2.0T Flexfuel 220cv car je regarde pour changer de voiture et ce modèle fait plus que m'interessait !!!

De plus je connais du monde dans l'amélioration de véhicules ... et du coup un Insignia 2.0T les interessent fortement d'un point de vue technique et performance du moteur.

Donc mes questions étaient les suivantes:
Quel est le type d'injection ?
Quel est le types des injecteurs ?
Quel est le type de Turbo ?

Car pour la conso, j'ai pu lire que ça tourne entre 9 et 11l au 100kms mais avec un prix à - d'1€, je crois qu'il n'y a pas photos ;)

Et tant qu'à faire le top du top serait une 220cv E85 Cosmo (Bi-xénon, GPS, Toit ouvrant et Full cuir beige)
avec le kit OPC LINE tant qu'à faire et je pense que comme ça j'éviterais de bricoler comme sur ma GTS ;)
Sauf le désiglage au minimum pour virer le TURBO inscrit à l'arrière à cause de tous les kéké de la Ville Rose ...

PS: Merci à PCG d'insérer à la suite les informations apportées par DAVIDV6.
D'ailleurs j'en profites pour te remercier DAVIDV6 ;)

edit PCG : J'ai fusionné les sujets et copier la question de ton nouveau fil pour éviter le désordre dans les réponses déjà apportées   :jap

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #1 le: 27 février 2013 à 21:04:17 »
Salut jaytoulouse,
là on rentre dans le technique et cela dépasse mais compétences....  :bah
Pour le turbo c'est un turbo double entrées.
Pour le reste j'en sais rien.
Mais pourquoi des telles questions ??? tu comptes faire une prépa ?? car difficile sur une flexfuel niveau cartographie ....
Sinon c'est le même moulin que la saab 2.0 biopower... cela pourra peut être t'aider
Sinon pour ce modèle en particulier je crois qu'il y a à peu près 10 vendus en france... donc difficile à trouver... bonne chance quand même !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #2 le: 28 février 2013 à 04:53:22 »
Bonjour,
J'en ai trouvé 2 en France mais c'est juste qu'une personne que je connais me ferait une préparation pour rien ou quasi rien, à priori tu peux obtenir les 300cv via EDS MOTORSPORT pour 500/600 €

J'ai zieuté sur Saab aussi et ils ont le préparateur Hirsh qui les passent à 285cv

Plus ça va et plus elle me tente cette belle Insignia et peux-être bye bye à mon poele à mazout ;)

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #3 le: 28 février 2013 à 09:38:00 »
La boîte supporte le changement de puissance ?  :blush

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #4 le: 28 février 2013 à 11:06:54 »
Attention à EDS quand même qui annonce beaucoup de chevaux comme d'hab...
Leur prépa n'ont pas une si bonne fiabilité que çà.

Concernant le A20NFT, il a des injecteurs différents et toujours en injection direct mais j'ai pas la réf Bosch pour comparer avec le 100% essence.
Le débit et la pression  sont variable. Ce sont des HDEV-5

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #5 le: 28 février 2013 à 12:13:26 »
Je me suis renseigner de mon côté de la possibilité d'une reprog mais juste pour info car je ne souhaite pas faire de telles modif... mais juste histoire de savoir de quoi était capable ce moulin...  :spoton
Bref aucun reprog possible sur ce modèle flexfuel... par contre la reprog est possible sur le modèle <2011 qui est uniquement essence....
Il est clair de les injecteurs doivent déjà gérer le type de carburant (mélange ethanol / essence) ce qui compromet à mon avis la stabilité d'une reprog...

Pour info, le flexfuel offre à mon avis environ 250ch à l'éthanol E85 pour 220ch à l'essence. Il est clair que le moteur se sent mieux à l'E85 surtout passé les 4000 tours où il chante joyeusement...  :dents

POur ce qui est de la boite ... là je botte en touche... j'un sais rin mi !!  :tooth

De toute façon on ne va pas me faire croire que la fiabilité reste identique avec une reprog permettant 40% de puissance en plus. Tous les organes moteurs / transmission vont forcément trinquer à la longue sauf si on les modifie également.... Mais là vaut mieux acheter une opc et la modifier en flexfuel ... :tooth

Moi je préfère avoir 220ch que j'exploite régulièrement quand le besoin se fait sentir plutot que 300ch à exploiter rarement au risque de péter l'embrayage ou un cardan ou un bielle ou même le turbo... Mais cela n'est que mon avis après tout !!  :angel
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #6 le: 28 février 2013 à 12:36:38 »

Moi je préfère avoir 220ch que j'exploite régulièrement quand le besoin se fait sentir plutot que 300ch à exploiter rarement au risque de péter l'embrayage ou un cardan ou un bielle ou même le turbo... Mais cela n'est que mon avis après tout !!  :angel

Là c'est une fausse idée car l'E85 permet d'avoir moins de cliquetis, moins de température de combustion, moins de température à l'échappement.
Par contre tout çà avec plus de puissance mais aussi, plus de débit de carburant...  :icon_mrgreen
Quand à la boite elle accepte 400 NM sans sourciller.

C'est ce que propose Hirsh d'ailleurs.

http://extranet.hirsch-performance.ch/data/Index/detail/market/32/year/B/id/G270004320



Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #7 le: 28 février 2013 à 12:46:18 »
Merci David, comme d'hab tu donnes de bonnes informations ...
Je sais qu'il ne faut pas se fier à EDS, c'était pour l'information !!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #8 le: 28 février 2013 à 12:53:42 »
Il faut se rencarder chez Bosch motorsport.
D'ailleurs à propos des HDEV 5, on peux même choisir la forme de l'injection de carburant et le nombre de trous.



Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #9 le: 28 février 2013 à 13:47:13 »
Ok David mais je veux juste dire que la durée de vie du moteur et autres accessoires de motricités va simplement diminuer du fait des contraintes plus importantes...
Pour les cliqueties je suis d'accord, ca ronronne bien mieux à l'E85
POur la température d'échappement oui lorsque l'on roule à des régimes moteur inférieur à 4500 tours. Au delà la température à l'E85 va passer au dessus de l'essence... :bah
En même temps, vu les rapports de boite, on ne roule pas longtemps au dessus de 4500 tours /mn je te l'accorde à moins de cruiser à 250 km/h !!  :blink

Si la reprog saab du 2.0t biopower est possible alors pourquoi il n'y a pas de possibilité sur le 2.0T flexfuel opel ... vu que c'est le même moteur...
D'ailleurs si la guarantie est conservée chez saab pourquoi pas chez opel également vu que c'est le même moulin ...???  :reflexion.
C'est un peu dommage car là se serait intéressant pour moi vu que je souhaite conserver mes 5 ans de guarantie ...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #10 le: 28 février 2013 à 13:53:25 »
Je sais pas où tu a vu que chez Saab la garantie ne sautait pas.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #11 le: 28 février 2013 à 13:54:57 »
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #13 le: 28 février 2013 à 14:09:45 »
Oui mais la garantie Saab ne me concerne pas je préfère la guarantie opel qui me sera plus utile  :tooth
De toute façon pour l'instant ma titine me va très bien comme cela... les sorties de péages restent très agréables bien qu'il reste difficile d'exploiter toute la puissance au delà de la 3ème vitesse !!!  :blink

Maintenant un reprog sur un véhicule sous motorisé pourquoi pas tant que ca permet de gagner en sécurité... mais là je ne crois pas être sous motorisé !!  :bien
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #14 le: 28 février 2013 à 14:14:30 »
je viens de vérifier les 3 adresses en france de hirsch... celle de villeneuve d'ascq est celle de l'ancienne concession saab qui n'est plus aujourd'hui...
C'est maintenant hyundai ...  :bah
A mon avis avec l'arrêt de saab je crains de hirsch en fasse de même car il n'y a forcément plus de business en perspective !!!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #15 le: 01 mars 2013 à 20:15:28 »
Concernant la conso :
Autoroute 10.5l/100km
Mixe 12.5 à 13l/100km
Pur ville : 15 à 17l/100km
Bien entendu à l'E85 exclusivement
Sinon sur autoroute au SP95 c'est 8.5l/100km

Le truc c'est que pour les petit trajet la conso grimpe fortement en raison du système apparenté au starter à chaque démarrage à froid (voir même après 1 heure d'arret). Ce système dure 1mn maxi mais impact la conso pour les trajets inférieur à 10km.
Reste qu'on s'en fou vu le prix du E85 !! :thumbup
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #16 le: 02 mars 2013 à 09:34:58 »
Merci beaucoup

Au fait, pour ma part c'est pour lui mettre 35kms à chaque fois que je la démarre soit en moyenne 25/30000s par An ...

Donc le starter devrait pas me gêner

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #17 le: 02 mars 2013 à 10:00:12 »
Elle est donc faite pour toi  :dents
mais ce n'est pas une raison pour que je te vende la mienne !!!!  :blegle
 :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #18 le: 02 mars 2013 à 14:37:01 »
Tu la vendrais trop cher pour mon petit budget ;)
Je la recherche sur l'Europe ;)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #19 le: 02 mars 2013 à 19:43:53 »
 :dents
et si c'est pas trop indiscret tu vises quel prix pour ce modèle ?
Parce que ce n'est que le milesime 2011 voir fin 2010 où le 2.0t est flexfuel !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #20 le: 02 mars 2013 à 20:53:09 »
A priori, je devrais pouvoir trouver à ~11000€ pour max 50000kms

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
A priori, je devrais pouvoir trouver à ~11000€ pour max 50000kms

Ouhaaaa c'est pas cher dis donc. si tu trouves à ce prix fonce ou fait gaffe !!  :blush
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #22 le: 03 mars 2013 à 09:20:33 »
Je foncerais en faisant gaffe ;)

Hors ligne DimiAD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: lu
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo
  • Véhicule: Insignia
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #23 le: 10 juin 2017 à 17:33:40 »
La reprog et résultat peut dépendre du type d'injecteur dans la voiture. Ex le 220ch avec injecteur Delco est usuellement donne pour une reprog a 250ch et plus dépendant du moteur. Si je ne me trompe pas la génération ensuite utilisant le moteur le l'Opel GT 265ch est celle qui arrive facilement à 300ch... joli pour un 2.0l "d'hier". :)

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [MOTEUR FLEXFUEL E85] Demande d'information sur ce magnifique bloc
« Réponse #24 le: 09 juillet 2017 à 10:48:55 »
Sympathique le sujet !
A ouais que 10 insignia 2.0t essence en france ...
Pas cool pour ma recherche