28 avril 2024 à 00:15:18

Auteur Sujet: vous en pensez quoi de cette voiture ?  (Lu 9592 fois)

Hors ligne mp76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« le: 09 septembre 2005 à 18:37:49 »
Franchement je commence à me poser des questions  :?
j'en suis à 6 ième Opel et je crois que ce sera le derniere  :evil:
Mon zaf me pose beaucoup de pb, elle demarre difficelement quand il fait chaud ( moteur froid ), j'ai un claquement dans le tableau de bord coté conducteur, elle bouffe pas mal d'huile et pour couronner le tout elle vient de me faire un truc dément  :cry:
je la porte au garage pour changer la derniere bougie de prechauffage et là, le soir, mon pere vient recuperer la voiture, elle ne demarre plus  :!:  le voyant avec la clef de mecano clignote, l'ordinateur de diagnotic indique " pb antidemarrage, clef non conforme "  :twisted:
j'appelle mon pere pour avoir des nouvelles et là il me dit : " ta clef doit être déprogrammée, faut essayer avec le double " !!!!!!! je me pointe le soir même avec mon double et là elle demarre au quart  :shock:
j'sais plus quoi penser  :?:

MP76

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2005 à 11:23:39 »
Je pense qu'il faut surtout aller voir un garagiste qui puisse réparer ta voiture.
C'est quand  même un comble quelle marche en arrivant au garage et qu'elle ne fonctionne plus en sortant.
En général c'est le contraire.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafdu95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 466
  • Localisation: 95- val d'oise
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2005 à 11:30:03 »
Quelle modèle 2.0 ou 2.2 dti ???

j'ai lui que les problèmes de conso d'huile touchaientt beaucoup les 2.0?
Heureux propio d'un Zaf 2 cdti120 elegance,  ultra bleu, CDC 40 opéra, vitres surteintées

Hors ligne mp76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2005 à 12:54:52 »
Non ça va, c'est une 2.0l mais globalement elle ne consomme pas trop d'huile, par contre je me demande si l'electronique est fiable sur ce vehicule  :?

Hors ligne zafdu95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 466
  • Localisation: 95- val d'oise
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2005 à 13:03:56 »
l'électronique c'est le gros point noir actuel pour beaucoup de marques, il suffit de parcourir le net et de lire les prob sur différents forums d'utilisateurs pour se rendre compte qu'aujourd'hui l'électronique c'est une belle galère !!!


Des voitures à 25000 eur le bout qui délirent sans cesse en annoncant pleins de codes erreurs etc... je trouve çà vraiment insupportable!!:grrrr

 :merci  les constructeurs.
Heureux propio d'un Zaf 2 cdti120 elegance,  ultra bleu, CDC 40 opéra, vitres surteintées

Hors ligne mp76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #5 le: 18 septembre 2005 à 11:39:21 »
je confirme  :grr

MP76

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #6 le: 18 septembre 2005 à 17:18:32 »
J'entends dire ici et là que les diesels chez Opel c'est pas le top...Tu en donnes un nouvel exemple  :spamafote

Hors ligne mp76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #7 le: 18 septembre 2005 à 18:00:25 »
paradoxalement, j'ai emmené une vectra 2.0 di à 250000 kms, et une astra 2.0 di à 200000 kms avant de la vendre, sans aucun pb ................. :roll:  
par contre le moteur 2.0 l dti  :evil:

MP76

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #8 le: 19 septembre 2005 à 17:48:46 »
Citation de: "mp76"
paradoxalement, j'ai emmené une vectra 2.0 di à 250000 kms, et une astra 2.0 di à 200000 kms avant de la vendre, sans aucun pb ................. :roll:  
par contre le moteur 2.0 l dti  :evil:

MP76


LES MOTEURS 2.0 DI ET DTI AINSI QUE LE 2.2 DTI sont identiques. Il s'agit du même bloc, le 2.0 di dévellopant 82 cv et 2.0 dti 100 CV. La seule différence, c'est que le DTI a un turbo à géométrie variable A +
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #9 le: 19 septembre 2005 à 17:57:41 »
Que le 2.0 DTi 82 et 100 cv soient les mêmes, je veux bien te croire mais le 2.2 n'est obligatoirement pas le même puisque c'est un 2,2 au lieu d'un 2,0 L.  :spamafote
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #10 le: 19 septembre 2005 à 18:12:07 »
Citation de: "PnB"
Que le 2.0 DTi 82 et 100 cv soient les mêmes, je veux bien te croire mais le 2.2 n'est obligatoirement pas le même puisque c'est un 2,2 au lieu d'un 2,0 L.  :spamafote


Absolument, je te confirme, il s'agit du même bloc moteur au départ qui est décliné en plusieurs puissances; tous les constructeurs font pareils regarde chez VW
Autre ex: en France vous avez un 2.2 qui délivre 117 cv. En Belgique, ce moteur n'est pas commercialisé
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne gor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #11 le: 31 octobre 2005 à 12:42:10 »
Toutes les bagnoles sont suceptible d'avoir des "petit pblm à la con que tu sais pas d'ou ca peu venir mais alors c'est très chiant" :D
Zaf DTI 2.0

Hors ligne zafira56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: bretagne (vannes)
  • Karma: +0/-0
    • http://zafira56.skyblog.com
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16V
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA DESIGN EDITION
le diesel opel marche bien
« Réponse #12 le: 20 novembre 2005 à 11:29:36 »
slt les z amis moi j ai 2.2 dti 125 cv  il marche a merveille c une vrai fusee pas de probleme particulier  , a part mais bougies de prechauffage que j ai changer a 70000 km et aussi mais plaquettes de freins ainsi que le temoins d'usure sinon a par sa rien a redire   :D  

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #13 le: 21 novembre 2005 à 18:41:04 »
Salut et bienvenue.  :coucou
P.S. Pourquoi tu écris en caractères gras ?  :reflexion
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne micki28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI
  • Véhicule: zafira design edition
Fiabilité du ZAF 2.0 DTI (2001)
« Réponse #14 le: 21 novembre 2005 à 22:56:12 »
Pour ma part, je ne suis pas très content de mon ZAF de 2001
A 45 000 Km , problème avec une durit de refoulement de gazoil
A 60 000 Km , fuite d'huile dans la crémaillère de direction (complément d'huile à faire tout les 10 000 Km)
A 70 000 Km , remplacement de la crémaillère de direction.
A 75 000 Km , perte de puissance du à un problème de vanne EGR.

Je trouve que ça fait beaucoup de problèmes pour une voiture qui est encore loin des 100 000 Km.

A j'avais oublié, consommation d'huile moteur élevé depuis le 1er Km ....
mais c'est un problème qui concerne une grande partie des ZAF diesel apparament.

Mais à coté de ça, c'est une voiture géniale, et très pratique pour les familles avec 2 enfants (maxi) .

D'ailleurs, quand je changerai de voiture, je pense que je reprendrai à nouveau un ZAF, mais plus récent qui sera je l'espère plus fiable !!!

Hors ligne qwerty56120

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 139
  • Localisation: morbihan (56)
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #15 le: 22 novembre 2005 à 11:05:06 »
pour la surconsommation d'huile, ayant eu deux E.E DTI, un sur vectra ancienne génération et un sur vectra GTS la première consommait 2L d'huile aux 7500 km la deuxième aucun....
il semble que ce osit lié à la qualité d'huile, notamment opel a développé une huile particlière utilisée depuis 3 ans sur leurs diesel en DTI et CDTI amenant le rythme de révision à 30 et 50000 km sans quasiment faire d'appoint d'huile.

pour l'électronqiue sur la GTS problème de mise à la masse et l'ordinateur a du être changé depuis pour défaillance induisant un emise en sécurité d ela voiture et donc coupure moteur.... :cry:

sinon à suivre
opel ZAF II Elegance 1.9 cdti
navi CD 70 GPS
gris panacotta

Hors ligne diddllsfr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: aigrefeuille d'aunis
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #16 le: 27 décembre 2005 à 22:55:40 »
salut a tous

moi j'en ai un du mois de novembre 2003 c'est un 2.2 dti de 125cv entierement noir ( carrosserie et vitres )

apres 65000 km pas un souci moteur juste le lecteur cd ( changer 3 fois !!!! )les revisions normal ... et vle changement des plaquettes arriere ( sous garantie )

apres un scenic dti 100cv le zafira est plus mieux l'espace est la... la puissance aussi mais on s'habitut ....   maintenant je trouve ca moux...m'enfin...

en vous souhaitant de joyeuse fetes a tous . a plus

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #17 le: 27 décembre 2005 à 23:19:33 »
Sur mon zaff 2.l dti de 99  pas de probleme majeur
une durite du turbo desseré a 20 000 km
le volant qui se devisse a +/- 30 000 km
le siege conducteur qui couine a 200km
une durite de retour de gasoil a 130 000km
et le fameux debitmetre
sinon aucun probleme .

ha si la conso d'huile mais c'est connue
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #18 le: 28 décembre 2005 à 15:17:14 »
De toute façon, selon garage Opel en Belgique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour un moteur DTI qui consomme de l'huile. C'est même plutôt bon signe avec des tolérences jusque 600 gr pour 1000 KMS. Maintenant, je reste secptique quant à la fameuse qualité de l'huile 05/30 synthétique et des espaces de vidange tous les 25000 kms. Je peux dire que j'ai vidangé après 25000 kms et c'était du purin, ,d'ou des doutes de la qualité de l'huile après autant de kms et surtout presque uniquement de la ville.
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne diddllsfr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: aigrefeuille d'aunis
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #19 le: 30 décembre 2005 à 16:14:55 »
c'est bizarre le miens ne bouffe pas une goutte d'huile meme entre vidange tous les 25000 km ????

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #20 le: 30 décembre 2005 à 20:42:42 »
Citation de: "GTSloup"
De toute façon, selon garage Opel en Belgique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour un moteur DTI qui consomme de l'huile. C'est même plutôt bon signe avec des tolérences jusque 600 gr pour 1000 KMS. Maintenant, je reste secptique quant à la fameuse qualité de l'huile 05/30 synthétique et des espaces de vidange tous les 25000 kms. Je peux dire que j'ai vidangé après 25000 kms et c'était du purin, ,d'ou des doutes de la qualité de l'huile après autant de kms et surtout presque uniquement de la ville.


quand on ne fait que de la ville ou quasiment que de la ville les intervalles entre chaque visite doivent être beaucoup plus rapprochés.

Les préconisations constructeurs sont fondées sur une utilisation mixte.
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne diddllsfr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: aigrefeuille d'aunis
  • Karma: +0/-0
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #21 le: 01 janvier 2006 à 19:51:43 »
ca n'a rien a voir mais

   JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!!!!

Hors ligne fredynator

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: BORNEL
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: ZAFIRA
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #22 le: 03 mai 2006 à 15:21:57 »
salut :coucou , moi j'ai un zaf 2.2 dti design edition acheté neuf en 2004. il est pratiquement toutes options. j'ai actuellement 46000 kms et il ne consomme pas d'huile. Je fais les revisions tous les 15000 kms (vidange et filtre a chaque fois). Je  n'ai eu aucun soucis jusqu'a maintenant :mrgreen: .
Pour ce qui est du moteur, le 2.0 et le 2.2 ne sont pas de la meme cylindrée, donc pas le meme usinage et tolérence, d'où une difference de fiabilité parce qu'il y avait eu un probleme de tolérence avec les 2.0 avant 2002. Les modeles apres 2002 n'ont plus de soucis de consommation normalement :wink: . Les 2.2dti n'ont pas eu de probleme de surconsommation d'huile d'apres ce que je sais. :lol:
zafira 2.2 dti design edition, cbr 954rr. Vive la courtoisie au volant. j'ai horreur des radars.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
vous en pensez quoi de cette voiture ?
« Réponse #23 le: 03 mai 2006 à 15:34:44 »
Bienvenue Frédynator.  :coucou
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...