13 mai 2024 à 18:26:21

Auteur Sujet: QUE PASSA  (Lu 5062 fois)

Hors ligne cristagallis

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QUE PASSA
« le: 07 août 2007 à 18:23:43 »
Salut

je possède un 2.2 DTI et ce dernier a reproduit à plusieurs reprises le symptome suivant:

A l'accélération j'ai la sensation que l'on m'a retiré le turbo 
il parvient péniblement à atteindre les 100 KM/H
J'ai constaté que le régulateur de vitesse ne fonctionne alors plus et le voyant
(voiture surmonté de la clef s'allume)

Le plus surprenant est qu 'il me semble que la panne a disparu en actionnant les clignotants donc le commodo du régulateur


Allez comprendre please help me sans m'orienter d'emblée vers la VALISE

GILLES

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Re : QUE PASSA
« Réponse #1 le: 07 août 2007 à 21:59:11 »
 :welcome  :pan salut a toi désolé pour ta voiture. a mon avis vanne EGR ou turbo

attention de ne pas poster deux fois le même sujet sinon les méchants modos vont te  :nep

si tu ne sais qui ils sont, ils ont des zaf opc  :dents :eekout

 :bouletrepere
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Hors ligne cristagallis

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Re : QUE PASSA
« Réponse #2 le: 07 août 2007 à 22:25:16 »
Navré pour le doublon  :eekout
Existe il un tuto pour le nettoyage de cette vanne   :ave
avec photos ad hoc  :photos


 :merci  GILLES

Hors ligne killian

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Re : Re : QUE PASSA
« Réponse #3 le: 07 août 2007 à 22:37:53 »
Navré pour le doublon  :eekout
Existe il un tuto pour le nettoyage de cette vanne   :ave
avec photos ad hoc  :photos


 :merci  GILLES

je ne pense pas qu'il y est un tuto, le seul qui puisse t'aider c'est MYCK

myck a l'aide!!!!!!!!!!!! :birgits
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Re : QUE PASSA
« Réponse #4 le: 08 août 2007 à 05:47:59 »
 :coucou

pour le nettoyage de la vanne va voir  ici  :rolleyes

Hors ligne cristagallis

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Re : QUE PASSA
« Réponse #5 le: 08 août 2007 à 09:58:24 »
Merci pour le tuto mais je bloque sur l'emplacement de la vanne EGR :whistling
 qui sur un ZAF 1 ne semble pas au même
emplacement que sur la vectra  :blink
Petite photo   :spoton
A+ GILLES

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Re : QUE PASSA
« Réponse #6 le: 08 août 2007 à 10:09:07 »
Ce n'est pas le même moteur non plus
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Re : QUE PASSA
« Réponse #7 le: 08 août 2007 à 15:08:10 »
 :icon_redface j'avais pas vu 2.2l, mais une fois trouvée (la vanne) le principe est le meme que ce soit vectra b ou zaf a

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Re : QUE PASSA
« Réponse #8 le: 08 août 2007 à 22:07:33 »
Coucou :59


Bon je me suis essayé à démonter la vanne seule
soit cette dernière est grippée au possible :icon_rolleyes
soit il faut nécessairement démonter le collecteur et je ne me suis pas risqué
sans joint de rechange à deux jours des vacances:icon_lol
Y a t il une AME  sensible pour m'orienter  :spoton
et si le collecteur doit tombé comment l'extraire sans tout démonter :alcoholic


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Re : QUE PASSA
« Réponse #9 le: 21 août 2007 à 21:17:35 »
si tu veux demonter ta vanne egr le mieux c'est de le faire moteur chaud le metal se dilate et elle se retire plus facilement.mais vu tes symptomes controle plutot les tuyaux de depressions.ce sont les petits tubes noirs qui partent des electrovannes a coté de la batterie et qui actionne les differents actuateurs pneumatiques.un petit truc pour savoir si tes depression sont percé:

moteur en route tu debranches le tube qui actionne la wast-gate du turbo et tu la rebranches.si la wast-gate se recomprime en moins de 3 secondes c'est bon sinon c'est un tubes de depression ou a verifier aussi,les manchon de raccords de ces tubes sur les electrovannes et les actuateurs pneumatiques.
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Re : QUE PASSA
« Réponse #10 le: 26 août 2007 à 08:57:52 »
De retour de vacances
Sympa le TRIEVES mais j'ai cru que je partais avec un atmo :tooth
Toujours le symptome et de plus à chaud le moteur ne s'arrête pas
lorsque je coupe le contact je suis obligé de caler :blowup
Sacré ZAF il a décidé de me faire péter..... :wacko

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Re : QUE PASSA
« Réponse #11 le: 28 août 2007 à 19:06:05 »
J'ai lu le tuto pour la vanne EGR de la vectra
mais pour le ZAF je m'interroge sur la nécessité de déposer
le collecteur car je ne parviens à dégager la vanne
Est elle grippée ou ne peut on pas la déposer seule

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Re : QUE PASSA
« Réponse #12 le: 29 août 2007 à 16:31:14 »
ça m'étonnerais qu'elle soit grippé de cette façon. Est ce que tu est passé chez opel ou un garagiste pour te renseigner ?
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Re : QUE PASSA
« Réponse #13 le: 29 août 2007 à 17:15:46 »
Non j'envisage le nettoyage seul mais je veux savoir
si la manipulation n'est pas trop longue et si le collecteur doit être
retiré au préalable :spoton

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Re : QUE PASSA
« Réponse #14 le: 29 août 2007 à 17:19:46 »
à mon avis pas besoin de retirer le collecteur, mais il faudrais voir avec MYCK, il pourra surement te renseigner
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Re : QUE PASSA
« Réponse #15 le: 29 août 2007 à 17:23:01 »
Merci bon MYCK si tu as un momment à me consacrer :ave