Déja pas bien , jeune fille
Bon sinon oui du coup change le avant ;)
Moi :
Démontage de la tubulure métallique qui passe devant ( turbo/intercooler )
repêre les marques blanches pour l'emplacement du collier de la durite
attention au joint torique coté turbo , change le
puis
débranche le connecteur éléctrique du couvercle
petit cliquet radio + douille torx
Je dévisse la petite visse du dessus
Sort le couvercle gentiellement ( çà passe limite sous la baie de pare-brise mais çà passe )
Attention au ressort en dessous de ne pas le plier
Met le sur le coté mais qu'il ne prenne pas d'impuretées ( pas de chiffons pelucheux )
on enlève le joint de la vis et on le remplace( fournis avec le filtre )
on enlève le joint du couvercle
on enlève le filtre ( met des gants ) et sort le doucement pour le laissé s'écouler
attention au sens de montage
Soit tu aspires avec une seringue le mazout du bac
soit tu passes un verre en plastique dessous et ouvre la vis de purge que tout ce vide et on ferme
On remplis au 3/4 avec du gaz-oil sain et propre stocké dans une bouteille propre ( çà aide pour le démarrage )
Ensuite on insère le nouveau filtre ( je prend la marque purflux )
On met en place le joint de couvercle
On re-positionne le couvercle ( il y a des ergots pour t'aider )
On serre la vis gentiellement
On re-branche le connecteur éléctrique
On remonte la tubulure métal
Et on démarre en appuyant sur l'accélérateur , si il calle :
démarreur durant 10s puis 30s de pause et ainsi de suite