27 avril 2024 à 16:35:53

Auteur Sujet: préparation Z20LET  (Lu 6918 fois)

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
préparation Z20LET
« le: 09 mai 2006 à 22:19:52 »
salut à tous,


depuis le temps que je devais passer le zafira au banc de puissance, voila qui est fait.

le résultat parle de lui même pour le succés de la préparation boitier puisque cela donne :

PUISSANCE AVANT PUISSANCE APRES

205 chx à 5662 tours/mn 225.8 chx à 4922 tours/mn


COUPLE AVANT

268.2 N.m à 3166 tours/mn 385.3 N.m à 3718 tours/mn


les 2 courbes sont bien sûr au dessus de celle d'origine.

le banc qui à permis de mesurer est un banc dynascan rouleau de ROTRONICS.

je suis trés heureux pour ma part de ce résultat.
un monospace qui à la gniack

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
préparation Z20LET
« Réponse #1 le: 09 mai 2006 à 22:39:36 »
presque les meme performance que le zaf de ma moitié (2,0 dti)  :rire3 ....nan je plaisante ... bravo pour ces perf !
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
préparation Z20LET
« Réponse #2 le: 10 mai 2006 à 07:21:31 »
Citation de: "OMEGA0570"
presque les meme performance que le zaf de ma moitié (2,0 dti)  :rire3 ....nan je plaisante ... bravo pour ces perf !


j'm disais bien que les opc ça rame et que rien ne vaut un bon dièsel des famille pour avoir des watts et du couple  :)

lol pour le couple, facile avec les nouvelles générations de dièsel qui sont maintenant supeu coupleux. par contre, pour la puissance, il faut chercher ailleurs.  :bravo
un monospace qui à la gniack

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
préparation Z20LET
« Réponse #3 le: 10 mai 2006 à 08:31:42 »
Et tu as fait ça où ? Pour combien ?

Quant aux courbes, n'aurais-tu pas oublié de les mettre ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re: préparation Z20LET
« Réponse #4 le: 10 mai 2006 à 11:32:22 »
Citation de: "opcfred"
salut à tous,


depuis le temps que je devais passer le zafira au banc de puissance, voila qui est fait.

le résultat parle de lui même pour le succés de la préparation boitier puisque cela donne :

PUISSANCE AVANT PUISSANCE APRES

205 chx à 5662 tours/mn 225.8 chx à 4922 tours/mn


COUPLE AVANT

268.2 N.m à 3166 tours/mn 385.3 N.m à 3718 tours/mn


les 2 courbes sont bien sûr au dessus de celle d'origine.

le banc qui à permis de mesurer est un banc dynascan rouleau de ROTRONICS.

je suis trés heureux pour ma part de ce résultat.


Excuse ! mais, c'est une préparation ou un boitier, ou les 2 ? :reflexion je croyais qu'on pouvait pas le faire sur moteur essence ?

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
préparation boitier
« Réponse #5 le: 10 mai 2006 à 23:47:28 »
Citation de: "flodav"
Et tu as fait ça où ? Pour combien ?

Quant aux courbes, n'aurais-tu pas oublié de les mettre ?


la préparation à été effectué chez digitronic performance dans le 67 à oberhoffen sur moder.

le coût de la prération est normalement de 600 euros mais pour mon cas personnel cela m'est revenu à 850 euros avec le passage au banc. Cela s'explique par une première programmation qui avait déja été faite par le même établissement il y a environ une année et donc j'ai repayé avec une réduction de 40 % pour cette nouvelle .

pour les courbes, j'essaie de vous faire un san demain pour le mettre en ligne.
un monospace qui à la gniack

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
Re: préparation Z20LET
« Réponse #6 le: 10 mai 2006 à 23:50:41 »
Citation de: "RIC"
Citation de: "opcfred"
salut à tous,


depuis le temps que je devais passer le zafira au banc de puissance, voila qui est fait.

le résultat parle de lui même pour le succés de la préparation boitier puisque cela donne :

PUISSANCE AVANT PUISSANCE APRES

205 chx à 5662 tours/mn 225.8 chx à 4922 tours/mn


COUPLE AVANT

268.2 N.m à 3166 tours/mn 385.3 N.m à 3718 tours/mn


les 2 courbes sont bien sûr au dessus de celle d'origine.

le banc qui à permis de mesurer est un banc dynascan rouleau de ROTRONICS.

je suis trés heureux pour ma part de ce résultat.


Excuse ! mais, c'est une préparation ou un boitier, ou les 2 ? :reflexion je croyais qu'on pouvait pas le faire sur moteur essence ?


il s'agit d'une reprogrammation du boitier originel du véhicule avec un travail sur le couple selon ma demande plutôt que sur la puissance (même s'il y a forcement un lien entre les 2)

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler sur les moteurs essences au niveau cartographie moteur ! pour ma part, je l'ai déja fit faire sur laguna 1, honda accord type R et bmw M3 3.2.
un monospace qui à la gniack

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
scan du passage au banc
« Réponse #7 le: 11 mai 2006 à 11:31:16 »
la preuve en image du travail effectué.

je vous ai laissé les coordonnées en entête pour ceux qui souhaiterait prendre des informations pour leur véhicule .

la personne est trés sérieuse et ne vous proposera pas une préparation qui risque de causer des dommages irrémédiables par la suite.

 :click

un monospace qui à la gniack

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re: préparation Z20LET
« Réponse #8 le: 11 mai 2006 à 11:40:44 »
Citation de: "opcfred"
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler sur les moteurs essences au niveau cartographie moteur ! pour ma part, je l'ai déja fit faire sur laguna 1, honda accord type R et bmw M3 3.2.


 :bah Simplement parceque j'ai lu ça chez KITPOWER :

22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ?    
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.

 :mrgreen: à voir ton dernier post ! ok, je vois que c'est possible !

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
préparation Z20LET
« Réponse #9 le: 11 mai 2006 à 12:23:05 »
Dis donc, vu la courbe de couple, ce ne doit plus être la même voiture ?

Sur ta couple d'origine, je vois qu'à 2000 tr/min, tu n'as que 170 Nm de couple, hors le zafira OPC est annoncé par OPEL à un couple constant de 250 Nm entre 1950 et 5500 tr/min, bizarre ça  :reflexion

As-tu vu une variation de la consommation ?

Peux-tu toujours utilisé du SP95 ou alors le SP98 est devenu obligatoire ?
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne opcfred

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
z20let
« Réponse #10 le: 11 mai 2006 à 13:00:52 »
Citation de: "flodav"
Dis donc, vu la courbe de couple, ce ne doit plus être la même voiture ?

Sur ta couple d'origine, je vois qu'à 2000 tr/min, tu n'as que 170 Nm de couple, hors le zafira OPC est annoncé par OPEL à un couple constant de 250 Nm entre 1950 et 5500 tr/min, bizarre ça  :reflexion

As-tu vu une variation de la consommation ?

Peux-tu toujours utilisé du SP95 ou alors le SP98 est devenu obligatoire ?


effectivement, la voiture est transfiguée  :o . pour la réponse à ton 2 ème point, je n'ai pas de réponse mais effectivement, il y a de quoi s'interroger  :shock: .

au niveau consommation, j'ai effectivement vu une baisse des consommation. par exemple, sur un parcours principalement sur route national de 500 kms (dont 60 kms sur autoroute) j'ai fais du 8.8 litres ce week end. j'étais souvent dans la tranche 110-140 avec quelques accélérations pour doubler . :D

autre exemple, toujours ce week end mais en allemagne (230 km/h sur l'autobahn derrière une porsche 911). La ma moyenne était de 15.6 litres (j'avais fait le plein peu de km avant.

au niveau de l'essence, je n'ai jamais mis du sp 95 dans le mien , il roule uniquement au SP 98 Pris en station essence (et pas en grande surface sauf cas trés exceptionnel pour ne pas être en panne).
je ne sais donc pas s'il peur rester au sp95 et ne souhaite pas en mettre.

je sais que l'ancien propriétaire mettait du sp 95 mais en général, je trouve que l'autonomie est plus limité et les perfs moins bonnes.



 :mrgreen:
un monospace qui à la gniack