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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Sarah35 le 31 octobre 2019 à 20:16:57
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Bonjour !
Je me permet d’écrire ici pour poser une petite question concernant une Opel corsa de 2017 (22000 km) que j’ai acheté récemment. Alors c’est peut être normal mais j’aimerais juste me rassuré parce que je suis nulle en voiture et toute cet électronique est nouveau.
Alors en fait lorsque je met le contact, il y a tous les voyants qui s’allume quelques secondes et s’éteignent sauf le voyant moteur orange (et le voyant du frein à main). Je suis surprise, je ne me souviens pas si c’était comme ça lorsque je l’ai acheté. Le voyant disparaît lorsque j’allume la voiture.
J’ai lu dans le Manuel de la voiture ceci «Témoin de dysfonctionnement : s’allume lorsque le contact est mis et s’éteint peu après la mise en marche du moteur. » donc j’ose espérer que c’est normal? C’est curieux que tous les voyants s’éteignent mais pas lui, sans allumer la voiture je veux dire.
Merci d’avance de m’éclairer, j’espère que c’est juste moi qui me fait des idées. Je l’ai payé cher cette voiture j’ose espérer qu’il n’y a pas déjà un problème.
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Bonsoir,
Oui c’est normal. Le principal c’est quand tu démarre ta voiture, aucun voyant orange ou rouge ne reste allumé.
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Bonjour, merci beaucoup pour la réponse c’est bien ce que je pensais !
Bonne journée
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De rien pas de soucis. Bonne journée également.
Tu peux nous présenter ta Corsa si tu veux ? Motorisation, options, photos etc...
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C’est le modèle 1.4 90ch edition 5P elle est grise acier, moteur essence. Au niveau des options elle a juste les choses de base qui se font maintenant, régulateur/limitateur de vitesse, feux/essuie glace automatique, aide au démarrage en cote, rétro électrique, etc. Mais ça fait un peu peur toute cette électronique dedans quand même je dois dire, en cas de soucis ça va coûter cher je le sens lol !
Mais elle est vraiment très très agréable à conduire, je l’adore ! Un gabari parfait, pas trop grand et pas trop petit. J’en suis très contente.
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Oui l’électronique c’est super quand ça fonctionne mais au moindre pépin la facture peut faire mal. D’où l’intérêt d’opter pour une extension de garantie.
Tu as trouvé des points négatifs ?
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Alors j'ai un peu plus de recul maintenant pour les points négatifs, mais niveau conduite j'en vois aucun. Je la trouve vraiment très agréable à conduire, que ce soit en ville ou sur des trajets plus long. Je trouve que le moteur à du peps alors que c'est qu'une 90ch, mais c'est vraiment ce qui me faut. Elle est spacieuse comme il faut, ni trop petite et ni trop grande, pour rouler en ville et se garer c'est top.
En revanche il y a 2 points qui me chiffonne un peu. Déjà j'ai regardé ma consommation d'huile moteur elle était à 96 quand je l'ai eu et la je suis déjà descendu à 86 en ayant rouler 1200 km à peine. Je trouve cela étrange quand même ou alors c'est la consommation normale sur cette voiture ? Si c'est le cas c'est vraiment énorme... Ou alors c'est parce qu'il y a un peu de rodage après la vidange ? (la vidange a été faite pour la vente).
Et ensuite j'ai parfois de l'humidité/buée dans la voiture, je trouve cela étrange aussi pour une voiture récente, je ne devrais pas avoir de problème de joints ou autre ?
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Bonjour
Ce n'est pas une consommation d'huile , c'est le % de vie de l'huile quand tu arrivera a 4% elle va te demander de faire une vidange
c'est entre 30.000km et 1 ans suivant des paramètres (nombre de démarrage )
@+
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:up1 Pour l’huile.
Pour la buée regarde si les évacuations sous le capot en bas du pares brises ne sont pas bouchées ou que tu ne sois pas en recyclage d’air permanent.
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Ah génial merci beaucoup !! Je suis rassurée!
(je suis vraiment une novice... :whistling )
D'accord merci je vais regarder cela demain j'espère que c'est juste ça !
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Pas de soucis :clinoeil Prend des photos au cas ou.
Tu as le manuel de la voiture ?