14 mai 2024 à 13:42:31

Auteur Sujet: défaut P0171 et P1101  (Lu 911 fois)

Hors ligne romaric

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défaut P0171 et P1101
« le: 23 avril 2024 à 18:10:01 »
Salut les amis, :coucou

Pour mon ZAF C 1.4T prépa stage 1 et E85 j'ai, encore des soucis! :icon_confused
comme dit dans le titre, j'ai ces 2 défauts qui remontent lorsque je suis au ralenti.
Par exemple : Ce matin, je remets à 0 les défauts avant de partir, je roule 8-10 kms pour aller faire mes courses, et en m'arrêtant sur le parking de la grande surface après quelques secondes au ralenti le voyant moteur apparait.
En parcourant le forum sur les pages Corsa et Astra, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vois en autre que la soupape de ventilation peut être en cause...
J'aimerai avoir vos avis avant que je commande la pièce ...
Et éventuellement, savoir si ça peut venir de l'E85??

Bonne journée/ soirée à toutes et tous...


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Re : défaut P0171 et P1101
« Réponse #1 le: 24 avril 2024 à 12:10:16 »
C’est sans rapport avec l’E85, tu as le choix entre la vanne PCV et l’électrovanne de purge du canister


Hors ligne romaric

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Re : défaut P0171 et P1101
« Réponse #2 le: 24 avril 2024 à 18:47:53 »
Salut,
Merci pour ton retour... :spoton
pour la vanne PCV, as-tu un numéro de pièce OEM ?
Je n'arrive pas à voir ou cela peut se situer sous le capot ...

Sinon pour l'électrovanne de purge du canister, j'ai trouvé ce tuto sur youtube....



Qu'en penses tu ??

bonne soirée
Romaric
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Re : défaut P0171 et P1101
« Réponse #3 le: 25 avril 2024 à 19:46:59 »
La vanne PCV est intégrée au couvre culasse et n’est pas détaillée chez Opel, c’est le couvre culasse complet

Il existe des kits de réparations sur Aliexpress

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Re : défaut P0171 et P1101
« Réponse #4 le: 02 mai 2024 à 10:46:28 »
salut les amis,

Je viens de commander la vanne PCV pour mon zaf.
Y a t'il une procédure ou une façon de faire qui va le mieux ?
Faut il autre chose ?

je demande ça, car dans les commentaires de la pièce sur amazon, il est écrit qu'il faut de la colle bi-composant pour "recoller" le capuchon....


Bonne journée à toutes et à tous ..

Romaric
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Re : défaut P0171 et P1101
« Réponse #5 le: Hier à 11:00:31 »
Salut les Opelistes ...
je reviens à la charge avec mes soucis... :mur
Vendredi dernier j'ai changé la vanne PCV.
le capuchon est bien venu, sans trop de résistance, j'ai recolé le nouveau en changeant la membrane, le ressort et le petit cercle en plasique pour l'appui du ressort.
après 24h de séchage, j'ai effacer les défauts, et là, ça a commencer à merdouiller....
Le moteur tenait mal le ralenti, le zaf bougeait dans tous les sens: mon lecteur de défaut m'annonce sonde Lambda....
je part quand même faire un tour histoire de le faire chauffer et tourner un peu.
Au retour, beaucoup moins de problèmes de ralenti....
je rentre chez moi, car je bricole chez mez parents, et là c'est le drame.... le voyant moteur s'éclaire et je branche le lecteur de défaut....J'ai une liste longue comme le bras de défauts qui apparait...( juste 4 en vérité.. :grin) que je n'ai pas pris le temps de noter car ça commençait sérieusement à me gaver.
Sur ce, j'efface une nouvelle fois les défauts.
dans l'après midi je repart, je fais environs 15-20 kms, pas de défauts.
Je rentre chez moi, pas de défauts... (principalement autoroute limitée à 90km/h)
Le dimanche je part promener mon chien, je fais moins de 10 kms,et qu'en ville, et là le voyant moteur se rallume...
Juste le défaut P0171...
Ma question est :
Est il possible que j'ai merdé quelque part en changeant la vanne PCV et vaut-il mieux pas changer le cache culbuteur directement?

Pendant que la colle prenait sur la vanne PCV, j'ai démonté l'électrovanne de purge du canister, pour la vérifier.
Elle est passante dans un sens et bloquante dans l'autre.... est-ce normal?

Est- ce que vous voyez d'autres points à vérifier ?

Merci à ceux qui seront arrivé à la fin de ce post ...

bone journée
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