28 mars 2024 à 23:29:16

Auteur Sujet: [Meriva B 1.7 cdti ] calculateur moteur  (Lu 9218 fois)

Hors ligne mosa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/04/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: meriva
[Meriva B 1.7 cdti ] calculateur moteur
« le: 14 décembre 2014 à 11:33:00 »
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mériva black&white 1.7 cdti 110 ( Avril 2012) et j'ai un petit (pour l'instant) souci.
6 mois après la fin de la garantie, le voyant "clé à molette" s'allume.
Après plusieurs passages au garage on me signale qu'il faut changer les bougies de préchauffage (43000 km) ce qui est fait.
2 semaines pus tard, rebelote.
Retour au garage et les bougies neuves sont noires et vrillées.
Après 8 jours de recherche de panne, le garagiste m'annonce que c'est le calculateur moteur qui est défectueux et qu'il monte un dossier chez Opel France pour une prise en charge.
Je résume : véhicule de 2 ans et demi à 43000 km et une facture à 1500 € qui s'annonce.
Question : Connaissant les politiques commerciales des constructeurs, à quelle prise en charge puis-je m'attendre ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.

Hors ligne leteri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation: CARVIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001/2005
  • Motorisation: 1,6 16V 100CV/ 1,9CDTI 120CV
  • Véhicule: ASTRA G cabriolet/ ZAFIRA B COSMO
Re : [Meriva B 1.7 cdti ] calculateur moteur
« Réponse #1 le: 14 décembre 2014 à 20:13:37 »
Contact opel france de ton Côté jai eu a le faire pour un embrayage pour mon zafira b et pour mon interrupteur de frein a main pour mon meriva b. J'ai eu gain de cause gros geste co pour mon zaf car il avait 120 000km et prise en charge pour mon meriva a 60 000km

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Meriva B 1.7 cdti ] calculateur moteur
« Réponse #2 le: 02 janvier 2015 à 16:50:54 »
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mériva black&white 1.7 cdti 110 ( Avril 2012) et j'ai un petit (pour l'instant) souci.
6 mois après la fin de la garantie, le voyant "clé à molette" s'allume.
Après plusieurs passages au garage on me signale qu'il faut changer les bougies de préchauffage (43000 km) ce qui est fait.
2 semaines pus tard, rebelote.
Retour au garage et les bougies neuves sont noires et vrillées.
Après 8 jours de recherche de panne, le garagiste m'annonce que c'est le calculateur moteur qui est défectueux et qu'il monte un dossier chez Opel France pour une prise en charge.
Je résume : véhicule de 2 ans et demi à 43000 km et une facture à 1500 € qui s'annonce.
Question : Connaissant les politiques commerciales des constructeurs, à quelle prise en charge puis-je m'attendre ?
Merci d'avance et bonne fin d'année.


Bonjour Mosa,

Un petit conseil puisque c'est aussi le principe du FO, change de garage  :jap

Plus sérieusement, un autre diagnostic chez un autre garage est souvent un moyen de corroborer ou pas les dires des mécanos...
Pour avoir eu l'occasion d'amener mon MERIVA chez un garage OPEL dans une grande ville, ils étaient prêts à me changer le calculateur, les bougies et même 2 injecteurs... :woohoo

Résultats des courses et après être allé chez un autre garage OPEL (plus petit mais avec d'excellents mécanos qui sont encore des mécanos et non des informaticiens) ils m'ont nettoyé un capteur de pression et l'affaire était réglée... Montant de l'opération 55€ pour un nettoyage et démontage de capteurs.
Si j'avais écouté le 'grand" garage OPEL et ses informaticiens, ils m'auraient presque changé mon bourrin !  :eek

Après, c'est vrai que tous les garages ne sont pas des voleurs, mais pour avoir vu comment les diagnostics sont effectués et comment les mécanos galèrent pour faire un bon diagnostic, il faut reconnaître que cela relève parfois de l'exploit  :jap sans compter la partie chance car il en faut ...

Bon courage pour la suite...
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)