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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Archaon le 22 septembre 2015 à 09:02:27
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Bonjour à tous
J'ai acheté un Zafira de 2000 avec un injecteur mort, je l'ai changé hier (injecteur d'occasion à 25€ en allemagne). Le moteur tourne nickel et je n'ai pas eu besoin de passer à la valise.
J'ai par contre fait une boulette : j'ai oublié de débrancher la batterie avant de changer l'injecteur...
Après redémarrage voyant batterie + plus de DA
Question :
Est ce que le faisceau électrique qui passe au dessus des injecteurs comporte des fils correspondant à la DA que j'aurai pu tirer ou abimer en démontant mes injecteurs ?
ou est ce que le fait d'avoir changé mon injecteur batterie branchée aurait fusillé mon alternateur (comment ?)
Ma batterie était juste juste avant mais aucun soucis pour démarrer depuis le changement d'injecteur
J'ai chargé ma batterie toute la nuit même soucis ce matin. Je vérifierai mes tensions de batterie cet après midi mais si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
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Bonjour, Peux etre ton alternateur qui est HS
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+1 ton souci vient de l'alternateur ce qui a pour effet de couper automatiquement l'assistance de direction qui se fait via une pompe électro hydraulique qui est le plus gros consommateur électrique
Contrôle les masses du faisceau et le fil d'excitation de l'alternateur
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Ok je vérifie ça demain après midi
Par contre, je n'ai pas d'autre soucis électrique, la voiture a déjà fait 4 petits trajets aujourd'hui et je n'ai pas l'impression que la batterie ai souffert. Elle est pas sensée se vider à vitesse grand V quand l'alternateur est mort ?
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Non pas vraiment, un moteur essence à pas besoin de plus d'électricité que ca pour fonctionner, ce son surtout les accessoires qui en consomment (ventilation, dégivrage, feux...)
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Ok je vérifie ça demain après midi
Par contre, je n'ai pas d'autre soucis électrique, la voiture a déjà fait 4 petits trajets aujourd'hui et je n'ai pas l'impression que la batterie ai souffert. Elle est pas sensée se vider à vitesse grand V quand l'alternateur est mort ?
Tu le verras a force de demarrer ta batterie va se decharger .. Tu n'as aucun soucis de demarrage?
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Bon, j'ai testé la tension j'ai 12V moteur allumé donc l'alternateur ne charge pas
faut que je contrôle les masses du faisceau...
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Tu as fait ta mesure à quel niveau? Juste les cosses de la batterie où t'as aussi pris sur le bloc moteur?
La masse moteur principale est située derrière le bloc, juste en dessous du démarreur, une grosse oxydation peut suiffire donc desserre la, passe un coup de brosses métallique ou de toile émeri sur les surfaces de contacts et resserre avec un peu de graisse contact
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Merci beaucoup pour le coup de main,
J'ai changé mon alternateur, ca à l'air de fonctionner normalement (il charge la batterie en tout cas !!)
je l'ai fait avec ce tuto : http://www.techniconnexion.com/t1737-opel-zafira-essence-an-1999-remplacement-alternateur-tuto (http://www.techniconnexion.com/t1737-opel-zafira-essence-an-1999-remplacement-alternateur-tuto)