27 avril 2024 à 18:55:16

Auteur Sujet: [Divers] Voyant moteur  (Lu 16863 fois)

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #25 le: 20 décembre 2008 à 18:53:55 »
Ca m'etonnerais très franchement que ce soit lu. Et y en aura toujours pour dire que c'est des conneries ou autre.

Pis très franchement v'la les explications... Je peux te fournir un ptit doc tu pourras en juger par toi meme pour quelqu'un qui n'est pas du métier c'est un peu indigeste

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #26 le: 20 décembre 2008 à 19:05:19 »
Il faudrait essayer...

Mais bon, personnellement, ça me saoulerait de répéter sans cesse les memes choses...  :alcoholic
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #27 le: 20 décembre 2008 à 19:07:17 »
on empechera jamais les personnes qui ne sont pas au courant de se poser ou de poser des questions qui peuvent paraitre idiotes ou auxquelles on a deja repondu.

mais si on est pas capable d'y repondre avec sympathie et courtoisie alors il vaut mieux s'abstenir surtout si la reponse est deja presente sur le forum celui qui cherche finira bien par la trouver.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #28 le: 20 décembre 2008 à 19:09:32 »
Ah ouais tiens pas con vais plus répondre a rien  pour voir les topics tournés en rond comme sur certains forums ou t'as 40 pages alors que la réponse tiens en 3 mots :jap

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #29 le: 20 décembre 2008 à 19:13:35 »
Faudrait que tout le monde se détende en fait ici !

C'est comme le type qui cherchait un becquet... pas de réponse en 1 semaine... je fais l'effort de mettre un lien...et un peu d'ironie plus tard sur le rapport 25000 € / 300 € et ça a fait un bordel d'enfer...  :grrr
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #30 le: 20 décembre 2008 à 19:15:56 »
Faudrait que tout le monde se détende en fait ici !

C'est comme le type qui cherchait un becquet... pas de réponse en 1 semaine... je fais l'effort de mettre un lien...et un peu d'ironie plus tard sur le rapport 25000 € / 300 € et ça a fait un bordel d'enfer...  :grrr
Merci de le dire a ma place  :icon_mrgreen

L'ambiance a bien changée c'est dommage et je ne suis pas le seul a le penser ...


Bref :d

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #31 le: 20 décembre 2008 à 19:17:39 »
signalez mes interventions au chef si vous les trouvez deplacées et je vous laisse volontier ma place de modo puisque je crois comprendre que vous ferez mieux.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #32 le: 20 décembre 2008 à 19:22:37 »
Ai pas dit ça moi  :icon_mrgreen


Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #33 le: 20 décembre 2008 à 19:38:19 »
Ai pas dit ça moi  :icon_mrgreen



Et moi non plus  :doute
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #34 le: 20 décembre 2008 à 19:53:08 »
a oui ok . la y ai trops tard j aurais du venir avant d acheter le zaf  et je ne l aurais pas acheter .c est ma premiere opel apres 12 renault je savais pas .que chez opel c etait comme sa enfin on va s'y faire.

Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...

J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.

Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV  :bounce
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #35 le: 20 décembre 2008 à 19:54:47 »
et oui la crise meme sur forumopel  :ptdr :ptdr........je plaisante  :ange
bientot NOEL ...attention sinon papa noel ne vous rapportera rien sous le sapin!!!
bon allez maintenant un gros bisous

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #36 le: 20 décembre 2008 à 19:56:57 »


Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...

J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.

Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV  :bounce

Après ca dépends du garage ça.

Ce matin un opeliste suisse tombé en panne vers chez moi a été très franchement été de notre disponibilité a diagnostiquer sa panne et a la resoudre. Pour lui c'est assez rare des garages de ce genre

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #37 le: 20 décembre 2008 à 19:59:03 »


Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ton amour des renault, je pense que tu n'a pas eu à faire au DCi 120 et à la Laguna II...

J'ai eu 2 Renault et 2 Opel... et moins de soucis avec Opel.

Le seul avantage pour la marque au Losange pour l'instant est le SAV  :bounce

Après ca dépends du garage ça.

Ce matin un opeliste suisse tombé en panne vers chez moi a été très franchement été de notre disponibilité a diagnostiquer sa panne et a la resoudre. Pour lui c'est assez rare des garages de ce genre

Je m'en doute !

J'avais trouvé deux agents Renault super... mais là pour Opel je galère... obligé d'aller en Belgique  :wacko
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #38 le: 20 décembre 2008 à 20:25:42 »
myck j'apprecierai que tu te detentes un peu sur le sujet et que tu laches du lest.... ca devient penible cette aggressivité permanente à l'encontre des proprietaires de vehicules fapés.

on a tous bien compris ton point de vue de professionnel et on a cependant tous le droit d'avoir des avis divergents sans faire de nous des imbeciles.

 :blanc


pour tophdnk: merci de faire un effort pour ecrire dans un français correct. :ave


Et moi j'ai une idée qui pourrait soulager Myck et informer les nouveaux : un [Topic Unique] dont le premier message reprendrait toutes les explications de base sur l'EGR, le FAP, le turbo et je ne sais quoi encore... afin que Myck ne rabâche pas tout le temps la même chose !

Le pauvre gars s'escrime à donner 50 fois la même explication et en plus il se prend le modo dans les dents...


  En même temps,lorsqu'on arrive sur le site Forum-opel il y a la rubrique Tuto et F.A.Q...

  Si ceux qui cherchent des infos se donnaient la peine d'aller y jeter un oeil,ils auraient déjà un début

  de réponse...



Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #39 le: 21 décembre 2008 à 09:31:07 »
pour ma laguna ll c etait un 100cv 1.9 dci 17500 km sans souci .enfin j ai voulu essayer autre chose et quand d un cote du n a jamais u de soucis du t inquiete un peu quand meme .m est vraiment dessoler d avoir fait un t elle remu menage avec ma question mick tu aurais put juste marquer question deja posser et de me mettre le lien et voila tout le monde rester calme met c est pas pour sa que j aime pas mon zafira .

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #40 le: 21 décembre 2008 à 09:37:37 »
pour ma laguna ll c etait un 100cv 1.9 dci 17500 km sans souci .enfin j ai voulu essayer autre chose et quand d un cote du n a jamais u de soucis du t inquiete un peu quand meme .m est vraiment dessoler d avoir fait un t elle remu menage avec ma question mick tu aurais put juste marquer question deja posser et de me mettre le lien et voila tout le monde rester calme met c est pas pour sa que j aime pas mon zafira .

 :biere :thumbup
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #41 le: 21 décembre 2008 à 19:13:46 »
si quelqun a deja essayer d en mettre du Mecacyl HJ merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #42 le: 21 décembre 2008 à 19:50:45 »
alors le mécacyl je sais pas mais ce que tu peux essayer c'est le fuel guard 2 en vente chez opel.c'est un produit qui vient nettoyer le circuit d'injection diesel ce qui améliore en meme temps la combustion du moteur.
du coup le moteur s'encrasse moins et la vanne egr ne grippe pas.
je vois que tu as ta révision a faire a 8500km,c'est que tu roules pas assez.ou alors tu fais trop de ville.essayes de tirer sur le moteur quand il est chaud le plus souvent possible.tu vas le voir fumer noir au debut.mais au bout d'un certain temps ça ne le fera quasiment plus.c'est le signe que ton moteur est propre a l'intérieur.ta vanne egr s'en portera beaucoup mieux.
les conduites souples et accélérations douces préconisée a la télé ou autre pour economiser le gazoil, c'est des idioties de journalistes et de ministres qui ne savent pas comment se comporte un moteur.
on economise pendant un certain temps mais au bout d'un moment avec ce genre de conduite on finit toujours par avoir une panne importante et couteuse.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #43 le: 21 décembre 2008 à 21:10:53 »
alors le mécacyl je sais pas mais ce que tu peux essayer c'est le fuel guard 2 en vente chez opel.c'est un produit qui vient nettoyer le circuit d'injection diesel ce qui améliore en meme temps la combustion du moteur.
du coup le moteur s'encrasse moins et la vanne egr ne grippe pas.
je vois que tu as ta révision a faire a 8500km,c'est que tu roules pas assez.ou alors tu fais trop de ville.essayes de tirer sur le moteur quand il est chaud le plus souvent possible.tu vas le voir fumer noir au debut.mais au bout d'un certain temps ça ne le fera quasiment plus.c'est le signe que ton moteur est propre a l'intérieur.ta vanne egr s'en portera beaucoup mieux.
les conduites souples et accélérations douces préconisée a la télé ou autre pour economiser le gazoil, c'est des idioties de journalistes et de ministres qui ne savent pas comment se comporte un moteur.
on economise pendant un certain temps mais au bout d'un moment avec ce genre de conduite on finit toujours par avoir une panne importante et couteuse.

Je vais en acheter demain sur les conseils de myck  :bien

Ca va décrasser sec la semaine prochaine : Fuel Guard + excellium + Metz/Caen - Caen/Metz en 48 H  :dents
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #44 le: 23 décembre 2008 à 09:24:27 »
slt c etait juste un probleme regeneration fap .et le voyant c etait eteins de lui meme lundi matin passage quand meme au garage et on ma expliquer qu il y avais u un probleme a une phase de regenerations et que la 2eme avais etait reussie et c est pour sa que apres plusieur demarage le voyant s eteins tous seule  en annulant le defaut

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #45 le: 23 décembre 2008 à 11:53:19 »
Normalement quand c'ets parce que les régénérations sont loupée le voyant de préchauffage clignote, c'est décrit dans le manuel d'utilisation

Hors ligne tophednk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #46 le: 23 décembre 2008 à 16:17:08 »
c est ce que je pensais aussi au vu du manuel .

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Voyant moteur
« Réponse #47 le: 23 décembre 2008 à 17:45:27 »
Et c'est le cas, le FAP a du se boucher partiellement