28 mars 2024 à 17:09:09

Auteur Sujet: Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé  (Lu 4447 fois)

Hors ligne Sharp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2017
  • Motorisation: 2L 170
  • Véhicule: INSIGNIA OPC LINE
Bonsoir à tous,

Sur un 2L Biturbo de 2015 qui n'a même pas 60 000kms, je rencontre encore un nouveau problème.

J'ai déjà eu une bobine à la livraison (ça arrive),
Le code entretien car trop d'humidité dans les phares,
Un bruit aiguë à faible vitesse sur mon train avant gauche,
et maintenant lorsque je veux couper le moteur via le bouton start / stop, elle tourne encore quelques secondes et j'ai le message "service bientôt".

Une idée du problème ?
Elle va passer par la case Opel sous peu, j'ai aussi un bruit de crémaillère.

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 18:31:06 »
Que des emmerdes avec cette voiture

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #2 le: 23 mai 2019 à 09:07:54 »
Que des emmerdes avec cette voiture
Et???  :reflexion :reflexion :reflexion . On va pas aller loin avec ce genre de résonnements.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #3 le: 24 mai 2019 à 18:10:24 »
Arrête stp puisque le peut d activité sur ce forum personne ne va lui reponde

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #4 le: 24 mai 2019 à 18:37:29 »
Quand les gens ne répondent pas c'est qu'ils ne savent pas, rien à voir avec le "peu d'activité sur ce forum" (tu noteras que je te l'ai écris en mode bien orthographié, avec les ponctuations et tout hein :ange....)

On va quand même pas lui répondre des âneries si on sait pas d'où vient son problème, surtout que la Bi turbo il y en a pas eu des masses.... :whistling

Hors ligne Sharp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2017
  • Motorisation: 2L 170
  • Véhicule: INSIGNIA OPC LINE
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #5 le: 18 juin 2019 à 17:51:35 »
Pour la suite des évènements : Elle est chez OPEL depuis plus de 3 semaines et aucunes pistes...

J'ai la voiture de mes parents en attendant mais à partir de vendredi, je ne l'aurai plus.

Ils ont vérifié tous les capteurs RAS. Changé le capteur PMH. Demande de prise des compressions par Opel Technique.
Ils ont envoyé toutes les valeurs à Opel France, ils penchent pour le calculateur.

Quand j'y suis allé, elle tournait nickel sauf qu'elle ne s'arrêtait que quand elle voulait.
Ils m'ont dit que depuis, elle ne démarre même plus..

Plus de 3 semaines pour envoyer un fic avec toutes les valeurs des capteurs / calculateurs, ça fait long à poser un diagnostic je trouve.

Je dois avoir des nouvelles demain.
Que des merdes avec pour l'instant et tout juste 60 000 kms !
J'hésitais avec un 330D, j'aurai du..

Du coup au bout de 3 semaines, on ne sait toujours pas ce que le train av.gauche a également comme problème. Je pense à une rotule de direction mais à confirmer au pont.

Toujours de manière aléatoire un message d'erreur sur le navi avec dysfonctionnement qui m'invite à arrêter la voiture est redémarrer quand j'utilise la ventilation - clim.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #6 le: 18 juin 2019 à 19:58:00 »
Arrête stp puisque le peut d activité sur ce forum personne ne va lui reponde


 :coucou


Ca tu n'en sais rien  :whistling


Maintenant si tu as une réponse constructive à donner à notre ami n'hésites pas  :whistling


Comme le précise Drago38 la fréquentation du forum n'as rien à faire sur ce topic  :whistling


D'ailleurs si un nouveau message non adapté apparaît de nouveau sur topic je le supprimerais immédiatement  :jap


Merci de relire la charte du forum en particulier l'article 4  :jap


Le modèle du véhicule étant peu répandu, les réponses peuvent être longues  :bah 








 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #7 le: 19 juin 2019 à 10:00:30 »
J'hésitais avec un 330D, j'aurai du..

Entre les deux je n'hésiterais pas une seule seconde.
Par contre ces deux véhicules ne sont pas vraiment comparables, ni en termes de gabarit, de puissance ou encore de tarif  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Sharp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2017
  • Motorisation: 2L 170
  • Véhicule: INSIGNIA OPC LINE
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019 à 23:44:36 »
Pour donner des news de l'histoire qui devient simplement risible et ridicule dans sa gestion !! 
Opel Montpellier sait vendre des voitures pour le reste..... 0 pointé !!!!

Véhicule garantie le temps du financement, options : Extension Garantie, Côte 100%. J'ai pris toutes les assurances au cas où.

Les news et les détails :

- Dépôt du véhicule fin mai à Opel Limoges. Nous sommes début juillet.
- Les deux premières semaines, pas moyen d'isoler et trouver la panne. J'ai informé Montpellier que j'avais déposé mon véhicule à Limoges suite aux problèmes ci-dessous :

* Lorsque je veux couper le contact, le moteur continue de tourner,
* Craquement dans la direction et bruit aiguë avant gauche du véhicule (roulement OK, étrier OK, plaquettes OK,...) "Perso, je pense à la rotule de direction mais à vérifier).
* AFL entretien nécessaire dès qu'il pleut,
* Par moment quand j'utilise la ventilation, clim. => "Message de dysfonctionnement comme quoi les commandes de ventilation sont bloquées, il faut couper / remettre le contact."



Le véhicule une fois à Limoges, ne démarre plus..
Au bout de deux semaines et ne trouvant pas l'origine, ils envoient les datas des capteurs, calculateur à Opel France / Usine avec ouverture d'un dossier technique.
=> Changement du capteur PMH vilo.

Rien ne change, retour à la case départ :

=> Demande des valeurs de tous les capteurs, compressions, etc... de nouveau par Opel France
Solution : reset complet du véhicule, réinitialisation avec le dernier firmware Opel du calculateur qu'ils doivent fournir.

Je mail de nouveau Montpellier.

Encore deux semaines d'attentes pour réinit un simple calculateur...
Résultat : elle démarre mais pas moyen d’accélérer et le moteur "claque". Véhicule immobilisé..

Commence l'attente et la tournure lamentable du suivi.
Aucunes nouvelles de Montpellier depuis tout ce temps. J'ai envoyé des mails, rien. Obligé d'appeler un soir et demander le directeur de la concession directement pour lui expliquer le cas et savoir ce que l'on fait avec ce véhicule ?!
(heureusement Opel Limoges m'a mis à disposition une voiture dont je dispose encore).

Je suis obligé de me déplacer à Limoges pour avoir des nouvelles, Montpellier ne me recontacte jamais.

Semaine dernière, je recontacte Montpellier directement.
"Oui, nous sommes en contact avec Limoges, les données de votre véhicule sont envoyées à l'usine, ne vous en faites pas ils vont trouver ! La résolution est imminente c'est l'histoire de 2/3 jours".

Ils ont déjà toutes les datas du véhicule et valeurs calculateur depuis des semaines. Ce dernier est restauré à son origine avec le dernier firmware en date pour ce modèle.
Je ne vois pas ce que ça va changer. Si le calculateur était HS c'est binaire, elle ne démarrerait même pas. Je suis moi même informaticien / dev et on développe et programme des micro-contrôleurs / PIC avec softs de gestion pour piloter des débits de pompes, des capteurs, des débimètres, etc..
Un import des datas et reprog c'est 30s quand on a les petits outils MPLAB qui vont bien.
Bref,

Je passe le week-end dernier à Limoges :
"Pas de retour d'Opel. Rien de commandé. Le chef d'atelier me dis que Montpellier ne se bougent pas qu'il va commander lui même un calculateur pour tester. Qu'il me tient informé dans tous les cas lundi de ce qui se passera et d'un éventuel retour."

Lundi toujours pas de nouvelles que ce soit Limoges, Montpellier, Opel France, aujourd'hui idem.

Conclusion :

RAR Mise en demeure de réparation + dossier chez mon avocate depuis ce soir. Je vais faire passer un expert auto d'ici la fin de semaine et je pars sur une procédure. On m'a assez pris pour un c** !
N'ayant plus confiance en mon véhicule et n'ayant pas l'historique complet de cette dernière (je n'ai que le carnet d'entretien, je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir avant), je demande une reprise de l'insignia quitte à rajouter pour en prendre une autre.


Voilà pour les nouvelles. Du vrai boulot de PRO !
Je sature des gens qui doivent toujours vous rappeler et vous zappe continuellement. Çà devient dans tous les domaines.

ps : mon dernier passage sous garantie pour une bobine HS, j'ai du la payer moi-même. La demande de prise en charge sous garantie n'a jamais abouti avec Montpellier. Pour 150€....


Pour Opel, mon grand-père était concessionnaire de la marque. Il doit se retourner dans sa tombe vu comme c'est devenu.


La suite de l'histoire sera donc juridique. Je passe demain à Limoges pour voir le responsable de la concession si lui peut faire quelque chose mais je ne crois plus aux rêves.







 

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #9 le: 03 juillet 2019 à 10:29:25 »
Pour l afl c un des 2 phares qui est hs entre 1000 et 1200 euro le phare
Donc j ai bien raison cette voiture n à que des problèmes
Dls pour les fautes d orthographe et problèmes de ponctuation comme sa a derange certaine personne ici et même si ça à rien à voir avec les problèmes de cette voiture

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #10 le: 03 juillet 2019 à 12:38:22 »
Je suis moi même informaticien / dev et on développe et programme des micro-contrôleurs / PIC avec softs de gestion pour piloter des débits de pompes, des capteurs, des débimètres, etc.. Un import des datas et reprog c'est 30s quand on a les petits outils MPLAB qui vont bien.

Ecoute, ils engagent peut-être chez Opel, apparemment ils manquent de compétences internes  :blink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Sharp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/09/2017
  • Motorisation: 2L 170
  • Véhicule: INSIGNIA OPC LINE
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #11 le: 03 juillet 2019 à 13:40:33 »
C'est directement les motoristes GM qui pondent les firmware calculateurs avec BOSCH ou XXX.
Il n'y a qu'eux qui savent le pourquoi du comment. Opel, Saab, ... ils sont dépendants et se font livrer le fichier magique à injecter par la console qui va bien sans savoir.

Mais sinon oui, c'est super intéressant comme taf. Je vais peut-être faire un post dédié pour montrer comment ça se passe avec les softs. On peut extraire de l'héxa les maps moteurs et voir les variations en fonction de la temp extérieur etc..

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #12 le: 03 juillet 2019 à 16:30:05 »
Oui une nouvelle mise à jour,et op c reparti. Lol

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Problème arrêt moteur qui tourne encore - bouton sans clé
« Réponse #13 le: 03 juillet 2019 à 17:05:12 »
J'ai fait du dév d'interfaces (en C) il y a bien longtemps dans ce qui me semble être une autre vie   :tooth  :wheelchair
Pointilleux ...... Il paraît :)