28 avril 2024 à 01:47:40

Auteur Sujet: Collecteur d'admission HS  (Lu 17205 fois)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #25 le: 18 avril 2012 à 10:55:19 »
Le plus drôle, c'est que la nouvelle génération de conducteur va casser du diesel !
en effet, on leur apprend à changer les vitesses à 2000 tr/mn .... pour une conduite écologique  :whistling

j'ai testé ma fille et c'est la première chose que j'ai constaté ... à 80 km/h, elle mettait déjà la 5ème  :blink

bref, maintenant, on la rééduque : on lui dit d'écouter le moteur pour passer les vitesses, comme çà, elle passe maintenant les vitesses entre 2500 et 3000 tr  :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #26 le: 18 avril 2012 à 11:37:00 »
C'est toute la contradiction de l'industrie automobile diesel actuelle.  :bah

Les gens achètent des diesels pour diminuer leur budget carburant sans prendre en considération si leur type d'utilisation/de parcours convient ou pas.
Un diesel est fait pour rouler et doit rouler, il n'est pas fait pour les petits trajets. 
A cela s'ajoute maintenant l'éco-conduite qui n'arrange rien sur les diesels.  :icon_frown

D'un autre côté, du fait de la pression des mesures environnementales (Euro 5, 6), les constructeurs bardent les moteurs diesels de systèmes de plus en plus fragiles, sophistiqués et source de problèmes (FAP qui en passant n'arrange rien au rejet de Nox, injecteurs hyper sensibles...)
Les carburants sont également de plus en plus "secs" et désulfurés (diesel), pas idéal pour les injecteurs.

Résultat des courses : une augmentation significative des problèmes constatés sur les moteurs diesels.

Bref une équation bien difficile à résoudre  :marteau

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #27 le: 18 avril 2012 à 12:22:28 »
Le plus drôle, c'est que la nouvelle génération de conducteur va casser du diesel !
en effet, on leur apprend à changer les vitesses à 2000 tr/mn .... pour une conduite écologique  :whistling

j'ai testé ma fille et c'est la première chose que j'ai constaté ... à 80 km/h, elle mettait déjà la 5ème  :blink

bref, maintenant, on la rééduque : on lui dit d'écouter le moteur pour passer les vitesses, comme çà, elle passe maintenant les vitesses entre 2500 et 3000 tr  :dents

 :up1 j'ai remarqué ça aussi. tous les jeunes conducteurs passent les vitesses à trés faible régime moteur. j'ai posé une fois la question pour connaitre la raison : les examinateurs doivent veiller à une conduite éco, et le fait de passer tardivement les rapports peut être éliminatoire. on leur apprend pas les apects mécaniques du moteur aussi. peu de jeunes conducteurs, à part les passionnés, connaissent les notions de régime moteur, couple, fonctionnement d'un diesel, essence etc. :lyderic

perso c'est ma première voiture diesel. je l'ai acheté uniquement car le prix que j'ai négocié était imbattable  :dents, mais je préfère largement les essences. on est en europe, un des rares pays où le parc auto est composé de 90% de Diesel, alors que c'est plus nocif, plus fragile, plus chère, et en ces temps où l'extremisme écolo est à la mode, force est de constater que le Diesel est tout sauf écologique.  :bah

bref, je compatis avec notre Opeliste qui a connu cette panne et n'hésitez pas à monter à 4000tr/mn de temps en temps pour exploiter les 130/160ch :icon_mrgreen

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #28 le: 18 avril 2012 à 20:21:37 »
Les diesels sont fait pour faire 25000km / ans mini point barre !!
En-deçà c'est la misère !!
Voilà ce qu'il faut en retenir.

Sinon il faut conduire en montant dans les tours, faire des trajet spécialement pour le FAP...

Reste les petit moteur sans fap qui accepte un moindre kilométrage car facilement décrassable !!

PS : pire que le FAP c'est l'allongement des boites de vitesse qui ne permette plus de décrasser en roulant normalement !! Super l'écoflex !! :tongue1
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #29 le: 18 avril 2012 à 20:25:57 »
Les diesels sont fait pour faire 25000km / ans mini point barre !!
En-deçà c'est la misère !!
Voilà ce qu'il faut en retenir.

Sinon il faut conduire en montant dans les tours, faire des trajet spécialement pour le FAP...

Reste les petit moteur sans fap qui accepte un moindre kilométrage car facilement décrassable !!

PS : pire que le FAP c'est l'allongement des boites de vitesse qui ne permette plus de décrasser en roulant normalement !! Super l'écoflex !! :tongue1
je suis pas d'accord.. c'est pas le nombre de kms sur une année qui compte. il faut juste avoir des trajets journaliers suffisants.  plus de 25 kms a chaque fois qu'on demarre et la pas de soucis...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #30 le: 18 avril 2012 à 20:36:32 »
 :coucou

Moi je fais environ 12000 km/an et environ 10 km pour aller au boulot. Et bien sur 90% de ville. Mais cependant je n'ai aucun problème avec le FAP les régé se font entre 480 et 520 km. Il y a donc simplement une organisation à avoir au niveau du FAP pour déclencher les régé quand on le veut. C'est ce que je fais la plupart du temps. En ce qui concerne le Meriva c'est environ 6 min à 2800 tr/min. Donc moi je ne trouve pas que c'est la misère  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #31 le: 18 avril 2012 à 21:31:17 »
Idem je ne fais pas les 25000 pas an, mais au moins 5000 de moins, néanmoins jamais de soucis avec mes voitures diesel....Et les régen sont toujours respectées  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #32 le: 19 avril 2012 à 09:35:38 »
Idem je ne fais pas les 25000 pas an, mais au moins 5000 de moins, néanmoins jamais de soucis avec mes voitures diesel....Et les régen sont toujours respectées  :icon_wink
T' as pas écouté .... Les voiturettes ne sont pas visées pour le kilométrage de 25000 km  :tooth
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #33 le: 19 avril 2012 à 13:22:41 »
T' as pas écouté .... Les voiturettes ne sont pas visées pour le kilométrage de 25000 km  :tooth

Enfoiré  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Re : Collecteur d'admission HS
« Réponse #34 le: 21 avril 2012 à 22:18:33 »
je suis pas d'accord.. c'est pas le nombre de kms sur une année qui compte. il faut juste avoir des trajets journaliers suffisants.  plus de 25 kms a chaque fois qu'on demarre et la pas de soucis...

Ce que je voulais dire c'est que les berline diesel sont faite pour faire du kilométrage...
En deça il faut prendre quelques disposition pour limiter l'ancrassage / regen FAP ...
De plus je reste persuadé qu'il faut faire de la route régulièrement (autoroute) car 25km par jour en ville là on est mal !!
Reste qu'à faible kimométrage annuel la vanne egr risque d'être remplacée plus tôt...
Mais je l'avoue j'y suis allé fort (je devais être énervé quand j'ai posté)
Méa culpa !!  :ave2
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75