Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: monstrofort le 26 août 2019 à 18:40:38
-
Bonjour à tous,
J'ai un message "Service véhicule nécessaire" et en passant au diag chez Opel (68€ pour 5 min de diag) le code défaut est P0671 ils m'ont dit que c'était la bougie de préchauffage du 1er cylindre qui était HS.
Donc ma question est la suivante : je me débrouille pas mal en mécanique et j'aurais aimé savoir si le changement d'une bougie de préchauffage (sur le cylindre n°1) est à la portée d'un non professionnel ?
Et au cas où c'est faisable par mes soins, où se trouve le cylindre n°1 (face au capot ouvert, le cylindre n°1 est à droite ou à gauche) ???
Un tout grand merci d'avance.
-
Bon je me réponds à moi même...
J'ai commandé une bougie de préchauffage sur internet, si quelqu'un peut me confirmer où est le cylindre n°1. Je suis allé chercher sur plusieurs sites et j'ai 2 sons de cloche différents : il est du coté distrib ... non du coté volant moteur...
Bref si une âme charitable est prête à me renseigner, je l'en remercie d'avance... :thumbup
-
Moi je ferais les 4 en même temp pour le pris
-
Bah, 125€ sur oscaro... donc si je peux n'en changer qu'une...
-
J ais vue les 4 sur ebay à plus de 50 euro et c des bosch
-
https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-psg006-6149713-243-p
Ce sont des bougies de préchauffage à capteur de pression intégré :
https://www.beruparts.fr/parts/glow-plugs/pressure-sensor-glow-plug.html
En montage d'origine...
-
Et c quoi la différence avec celle à 50 euro?
-
Voir ceci pour plus de détails :
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-psg-pressure-sensor-glow-plug.pdf
-
Je pensais pas que c été aussi compliqué,le problème c que l on c plus quoi mette moi je l ais est jamais changé et c un 2l cdti de 2009 qui 140 000klm
-
Je ne connaissais pas non plus...
Mais maintenant que j'ai commandé la bougie et dès que j'aurai trouvé le cylindre n°1 et reçu la bougie...je m'y mettrai...
Opel m'a annoncé après un diag à 68€ (qui a duré quelque chose comme 10min,,,ça fait très cher de l'heure de main d'oeuvre) plus de 140€ la bougie sans la pose bien entendu...
-
Oué 68 euro c abusé,la logique et que le cylindre n 1 et à gauche
-
Bonjour,
A gauche, donc coté distribution... je verrai ça....
Merci... :icon_biggrin
-
Désolé de te contredire mais chez PSA du moins et plutôt l'inverse pour les italiennes, le cylindre n°1 serait côté volant moteur, donc côté boîte.
-
Bonjour,
A gauche, donc coté distribution... je verrai ça....
Merci... :icon_biggrin
oui coté distribution
Moteur bien chaud pour enlever la bougie
pour éviter toute casse de la bougie
le 16 cdti est un moteur opel cylindre n°1 coté distribution
-
Donc à gauche,face au moteur