Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Fuollig le 18 décembre 2017 à 18:15:46
-
Bonjour,
Suite au voyant/message "Pression Huile Basse / Arrêtez le moteur" j'ai emmener la voiture chez un garagiste ...
Celui-ci n'a pas eu de message d'erreur au démarrage et a donc roulé avec la voiture pour voir ce qu'elle avait ...
Son verdict : perte de puissance, retour du voyant, et un léger bruit moteur...
Après avoir démonter le filtre à huile, il me dit qu'il y a beaucoup de limaille dans l'huile et me dit qu'il y a surement la pompe à huile à remplacer mais il m'a également parlé de coussinets, de vilbrequins, de distribution, etc ... :non
Bref, il m'annonce pour facilement plus de 1000 € de réparation sur la voiture ... Il doit me faire un devis pour la dépose du bas carter afin de vérifier l'état du moteur ...
D'après lui, il a appelé Opel qui lui a dit qu'ils avaient beaucoup de problème de pompe à huile sur ces véhicules ...
Est-ce que vous avez des avis la dessus ? Des remarques, des conseils, etc ... je prends toutes les infos possible :(
Merci d'avance ... :(
OPEL Insignia Sport Tourer
2.0 CDTI 16V EcoFLEX 160 cv
-
Salut j ai eu le meme soucis que toi.. changement du moteur après blocage du bas moteur..
J ai cru au volant moteur vu les vibratiions et en fait non.
As tu fait controler le debit de la pompe?
-
Le verdict : vilbrequin HS non rectifiable le, bielle HS ... Bref y'a plus qu'à chercher un moteur d'occaz... :(