28 mars 2024 à 16:51:33

Auteur Sujet: [Démarrage] Probléme de démarrage Opel frontéra 2.8L TDI et régulation  (Lu 7936 fois)

Hors ligne EricF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un opel Frontéra 2.8l tdi de 1995 (acheté le 15dec 2006) 200000km au compteur.
Toutes les vidanges et changements de filtres ont été faits.
Malgré tout, le matin démarrage très difficile(apres une nuit de non fonctionnement) ,il donne l'impression que le circuit alimentation en gas oil se désamorce.
Sensation de régulation régime aux alentous de 2000/2500 tours .
J'ai fait voir mon véhicule a un collegue de travail mécanicien qui a constaté que la vanne EGR ne fonctionne pas. Il a donc recherché la pompe a vide , débranché le tuyau, il y a une une dépression indiquant le bon fonctionnement de la pompe à vide.
Ensuite , il a branché en direct (en haut a gauche ) et la vanne EGR s'est mise a fonctionner.Il pense que cela pourrait venir d'un des contacteurs électriques mais avant de changer la piece, il voudrait connaitre la provenance de l'alimentation électrique de cette pièce.
Est-ce que ce disfonctionnement a des incidences sur le démarrage ?
Après son premier démarrage difficile, s'il est démarré régulierement ,il n'ya aucun probleme (préchauffage ultra rapide ...).
je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me fournir.
Cordialement
Eric

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Bougies de préchauffage ??? Peut etre, vanne EGR qui marche pas qui reste bloque peut faire ca aussi mais elle aurait du avoir du mal à rester au ralenti meme a chaud, ou sinon
dysfonctionnement ponctuel de la vanne ???

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
La premiére chose a faire est de débrancher la sonde de température d'eau ( pas celle qui indique la température :nanana mais celle qui sert d'indication au boitier moteur ) comme ça tu simule une température extérieur de -40)c et ton  préchauffache sera mis en service plus longtemps.
Cela te donnera déja une indication si tu véhicule démarre bien le lendemain