29 mars 2024 à 13:47:51

Auteur Sujet: Tourer Cosmo 2.0 CDTI 130cv- Ne monte plus au dessus de 3500 tr après PB fap  (Lu 1089 fois)

Hors ligne Gab27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: nc
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira tourer
Bonjour,
J'ai une Zafira Tourer Cosmo 2.0 CDTI 130cv.
Il n'y a pas longtemps, j'ai eut le message " filtre a particules plein, continuer à conduire".
Habitant en Nouvelle Calédonie impossible d'avoir une ligne droite assez longtemps pour régénérer le nettoyage du fap.
J'ai donc fait un long chemin en 2nd pour que le fap s'autonettoie.
Le problème c'est qu'avec tous les virages ici difficile de rester à 3000 tr plus de 10 mn.
Au bout d'un moment, le message c'est effacé mais de suite après le moteur c'est bridé avec perte de puissance et je ne peux plus dépassé les 3500 tr. Monter les côtes est un calvaire car je dois me mettre en 1ere et impossible de dépasser les 30 km/h.
J'ai débranché le débitmètre pour voir s'il était défectueux mais c'est pareil.
On a fait un nettoyage du Fap avec additif et même vinaigre d'alcool (No comment .. lol).
J'ai plus du tout de fumé qui sort du pot mais ça pue encore, beaucoup moins qu'avant mais l'odeur des pots d'échappement est encore présent.
Sur la balise, j'ai les codes erreurs suivants :
-E14400
- 245958
-245856
Mais je n'ai pas trouvé a quoi correspondent ces codes erreurs.
Le seul concessionnaire Opel sur l'île me demande 250€ uniquement pour le diagnostic. Sachant qu'après ils doivent rechercher la panne et me prenne 100€ pour chaque heure passée. Bref...
Est-ce ce quelqu'un parmi vous pourrait m'aiguiller sur ce que  ça pourrait être ?
Et quoi regarder pour trouver la panne?
Je vous remercie pour vos futurs réponses 😁

Hors ligne Nicodu77lfg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Zafira b
Bonjours ou bonsoir !
Le FAP c'est une chose, mais les capteurs de pression en amont et aval sont a vérifié également.
Comme tout système de mesure il y doit y avoir une sonde de pression et l'autre en dépression...
De ce que j'ai pu voir les codes du type 2458 ou 59 correspondent a des sondes de pression.

Hors ligne Gab27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: nc
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira tourer
Bonjour,
 Merci je vais aller voir de ce côté.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Si tu as un diag fais une lecture des paramètres, notamment niveau de saturation du FAP, pression différentielle etc pour voir quel capteur serait hs?
aussi fais un état des lieux des petites durites sur les capteurs de pression.
je pense aussi un capteur de pression défaillant mais faut vérifier step by step

Hors ligne Gab27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: nc
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira tourer
Top merci 👍