Tous les tronçons ne sont pas "pourris", et notre réseau autoroutier est l'un des plus dense du monde (par rapport à la superficie du pays bien entendu). Par exemple, je fais régulièrement des trajets d'à peine 1 kilomètre sur autoroute... ce qui est impensable en France
Je ne dis pas que tout est mauvais.
Je viens régulièrement en Belgique, arrivé à la frontière, tu remarques la différence
heu, quelques chose me perturbe dans ton commentaire.....c'est le "payer un peu", surtout le dernier mot.....
Pour la vignette, c'est une vrai c*nnerie.
Il parte du principe qu'un véhicule qui est fabriqué dans une certaine norme Euro, restera au même niveau de pollution qu'à sa sortie d'usine.....
Alors que tout le monde le sais, un véhicule ancien (avant toute ces normes), mais très bien entretenu, polluera bien moins qu'un véhicule aux dernière normes euro mais mal entretenu (ou encrassé).
Je suis bien content d'avoir quitter la région parisienne.
Exemple: ma 125, de 2003, norme Euro 2, (avec cata, EGR (je savais même pas que ça se faisait sur les moto)), avec une conso de 2l/100, je polluerai plus qu'un Q7 V6 TDI de 2012?
Je pense surtout à un lobby des constructeurs. Il y a eu la prime à la casse, ce qui a incité les particulier à changer le parc automobile, mais une fois le parc renouvelé, bah forcement, les ventes ont chuté. Le soucis, les constructeur, qui se sont bien gavé en veulent plus. Il fallait bien trouver une solution pour obliger les gens à rechanger de véhicule. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui a les moyens de changer de bagnole tout les 5 ans. Dés la fin de la prime à la casse, on entendait au info tout les constructeurs pleurer....
Donc, on arrive à un niveau, où il va y avoir que les riches (ceux qui peuvent changer régulièrement de voiture ou qui peuvent se permettre de se payer des dérogations) qui pourront conduire à Paris, les gens plus pauvre=> transport en commun. Mais d'un coté, les personnes de la classe supérieurs auront plus de place pour circuler en voiture
jony, ca faisait longtemps.
Je suis d'accord sur le un peu, c'est de trop.
En fait honnêtement, je n'ai aucune idée du prix des péage. La plus part du temps, je le prends pour le boulot donc j'ai la badge télépéage.
Et les rares fois où je le prends en perso, je ne regarde pas le prix, je ne préfère pas savoir
C'est comme le gazoil, je n'ai pas la moindre idée du prix. Je ne préfère même pas savoir ...
Concernant la vignette je suis entièrement d'accord.
Je trouve ça absurde de dire qu'une voiture de 2005 pollue forcement moins qu'une voiture de 2000 !
Quand tu écoutes nos chère tête pensante, ce système est plus simple et moins contraignant ... Seulement si tu as les moyens de changer de voiture !
Pour la moto, j'ai acheté la vignette, je l'ai sur moi et je n'ai pas du tout envie qu'une espèce de tâche s'amuse à me l'enlever .. et en plus c'est affreux !
Ensuite, si je me fais contrôler lors d'un pic de pollution avec interdiction pour les véhicules d'avant 2001, alors que la moto est récente, c'est que le policier n'a rien d'autre à faire ..
Et pour vous faire rire, mon Opel (OPC) a la vignette 1
il me semblais que la 1 c'était que pour les électriques / hybrides ?