Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: RG le 28 mai 2023 à 11:57:16
-
Bonjour à tous,
Je cherche un spécialiste qui pourrait m'aider à déchiffrer le diagnostic ci-joint
Avec mes remerciements
-
Salut
pr le premier défaut il faudrait tenter un reset avec tech 2 ou opcom.
Pour les deux autres codes:
causes possibles:
air bag conducteur en défaut, contact tournant hs, faisceau airbag conducteur ouvert ou court circuité , mauvaise connexion au niveau airbag conducteur,ou calculateur airbag en défaut. il faut faire une lecture des données en direct pour tenter d'isoler la cause du pb
-
Salut Sam46,
Merci pour ta réponse,
comme je n'ai pas de matériel de diagnostic et vu le nombre de causes possibles, je crois que je vais devoir passer par le garage
et ça va me coûter !!
Le jeune qui m'a fait le diag dans une station bosch n'avait trop l'air de savoir, il m'a envoyé un devis pour changer le contacteur tournant,
mais s'il y a d'autres causes possibles à vérifier, je risque de le changer pour rien et d'avoir encore le même problème de voyant qui clignote
encore merci
-
Salut Sam46,
Merci pour ta réponse,
comme je n'ai pas de matériel de diagnostic et vu le nombre de causes possibles, je crois que je vais devoir passer par le garage
et ça va me coûter !!
Le jeune qui m'a fait le diag dans une station bosch n'avait trop l'air de savoir, il m'a envoyé un devis pour changer le contacteur tournant,
mais s'il y a d'autres causes possibles à vérifier, je risque de le changer pour rien et d'avoir encore le même problème de voyant qui clignote
encore merci
salut je pense tt de même que c'est le contacteur tournant qui est en défaut par contre on peut trouver des contacteurs tournants sur internet ou d'occasion
attention simplement lors du chgt de débrancher la batterie et attendre 5 min pr que les condo se déchargent ainsi pas de risque d'airbag qui explose.
il faudra aussi reprogrammer avec le nouveau CIM, l'idéal c'est de le prendre mis à zéro
https://www.ebay.fr/itm/382553294683
-
salut,
CIM et contacteur tournant (comodo chez valéo), c'est la même chose ?
Prendre le CIM remis à zéro, ça veut dire neuf ?
Si je le remplace par un neuf, il y a reprogrammation obligatoire , donc garage ?
Excuses pour mes questions, mais je suis très néophyte
-
salut,
CIM et contacteur tournant (comodo chez valéo), c'est la même chose ?
Prendre le CIM remis à zéro, ça veut dire neuf ?
Si je le remplace par un neuf, il y a reprogrammation obligatoire , donc garage ?
Excuses pour mes questions, mais je suis très néophyte
oui le CIM incorpore le contacteur tournant. En changeant le CIM tu changeras le contacteur tournant par la même occasion.
un CIM déprogrammé est un CIM qui était dans un véhicule et qui est mis à zéro donc effacement du numéro de série.
dans tous les cas il faudra faire une reprogrammation du CIM dans ton véhicule.