Concretement on retire comment ces satannées ampoules de leur support
Et quelles ampoules mettre pour y voir vraiment clair
Ces ampoules s'enlèvent en effectuant un quart de tour.
Comme Markco te l'as dis, actuellement, en 9012, il 'existe pas réellement mieux. Une 9006 peut se monter dans le support d'une 9012 (moyennent une petite modification des pattes de l'ampoule) mais une 9006 possède un moins bon rendu brut (puissance en lumens) qu'une 9012...
Reste la potentialité de placer un kit xénon conçu pour un culot 9006. A éviter en effet les produits chinois qui sont souvent d'une piètre fiabilité, que cela soit au niveau de l'ampoule xénon comme au niveau du ballast.
Toujours pour les xénons, il faut savoir que beaucoup de ceux qui s'y sont essayés ont eu des problème avec l'odb et la fonction de surveillance des ampoules. Des xénons 35w (la puissance standard), même équipés de module anti-erreur ne fonctionnaient pas. La solution était alors de placer des xénons de 55w.
Mais la encore, se pose le problème légal :
En France, les xénons doivent impérativement être accompagnés des laves-phares, du réglage automatique en hauteur et ne sont homologués qu'en 35wEn clair, comme solution, vous avez :
- Soit le remplacement par une 9006, avec la possibilité de trouver des ampoules plus "blanches"
- Soit la pose d'un kit xénon, avec, de préférence, la pose des laves-phares et du correcteur d’assiettes automatique...
- Allez chez Opel pour faire poser, en seconde monte, les xénons d'origine du Zafira Tourer
- Attendre que les ampoules 9012 se démocratises et que les équipementier propose de meilleures ampoules de ce type