28 mars 2024 à 20:24:07

Auteur Sujet: [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration  (Lu 5123 fois)

Hors ligne Sylvain01600

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Bonjour , heureux possesseur d'une astra g 1.6 16v depuis quelques semaines , je me retrouve confronté a quelques soucis de fonctionnement . Lors de mes premiers essais , j'ai eu des accoups a l'accélération assez prononcés , pareil lorsque je rétrograde . Je branche donc ma prise diagnostic obd et je relève des codes erreurs correspondant au disfonctionnement de la vanne egr et des problèmes sur le capteurs de pression d admission .
J'ai donc mis une plaque pour condamné l egr , je n'ai plus l'erreur correspondant à cette dernière .
Par contre j'ai toujours des accoups , beaucoup moins prononcés , une légère perte de puissance et un "broutage" léger entre 3500 tours et 4000 .
Mon voyant moteur s'allume maintenant avec un problème sur mass sensors airflow + erreur p0170 .
J'ai testé le débit d'air qui est au ralenti entre 2.20 et 2.30 g/s
Faut il que je remplace le capteur de pression ? Ou cela vient d'autre chose ?
Merci pour votre aide
J'ai oublié de préciser qu'elle fume un peu et elle sent l'oeuf pourri lorsque j'accélère fort au point mort

Hors ligne Sylvain01600

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #1 le: 20 novembre 2018 à 19:40:16 »
J'ai changé du coup le capteur de pression d'admission , ça y est plus de voyant cette fois ci . Par contre j'ai des ressentis de perte de puissance , reprise en seconde assez molle , disons qu'elle met une ou deux secondes avant de repartir .
Croyez vous qu'il faille changer autre chose ? J'ai l'impression que la vanne egr bouchée y est pour quelque chose , il faut la désactiver électroniquement ?

Hors ligne isma_8

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #2 le: 21 novembre 2018 à 07:08:56 »
Quel est l’etat de tes bougies?

Hors ligne Sylvain01600

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #3 le: 25 novembre 2018 à 19:34:50 »
Je ne sais pas il faut que je les regarde .
Je n'ai le véhicule que depuis un mois , je pensais les changer de toute façon .
Quels sont les bougies préconisée ? Simple , double ou plus d'électrode ?
J'ai débranché la vanne egr . Ça marche bien mieux mais voyant moteur allumé . Toujours quelques léger accoup lors de reprises en seconde .
A froid elle a calé deux fois au ralenti tout a l'heure

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #4 le: 27 novembre 2018 à 19:40:32 »
Celles ci iraient ? Les ngk bkr7eix irridium . Ce sont des bougies dite froide , j'ai l'intention de la faire passer a l'éthanol , ça le ferait ?

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #5 le: 29 novembre 2018 à 14:07:11 »
Non absolument pas, si tu comptes passer à l’E85 il faut rester en bougies d’origine voir plus chaudes mais surtout pas des bougies froides

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #6 le: 03 décembre 2018 à 23:28:46 »
Ok est ce que tu aurais la référence des bougies d'origine ? Une astuce pour empêcher la vanne egr de fonctionner sans voyant moteur ?

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #7 le: 09 décembre 2018 à 13:04:22 »
Sur Astra G il y a 2 moteur 1,6l 16V qui ont une référence distincte, tu as un 101cv ou un 103cv?

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #8 le: 12 décembre 2018 à 10:09:11 »
C'est le modèle 101cv

Maintenant qu'il fait froid , elle cale au moins deux ou trois froid le matin . Elle démarre , la ralenti est stable et en dessous de 1500 tours et s'arrête brutalement . Je dois accélérer pour l'empêcher de caler

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #9 le: 13 décembre 2018 à 17:31:02 »
Ok donc Bosch FR7DC+ pour les bougies, tu as pris le temps de les regarder depuis?

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #10 le: 21 décembre 2018 à 21:12:59 »
Les bougies étaient pourries , électrode bouffé et couleur blanchâtre ... Ça démarre bien mieux avec les neuves
J'ai remis la vanne egr en service , ca a résolu mon problème de calage a froid , la plaque qui bouchait le conduit je l'ai enlevé car l entrée de la vanne était complètement obstrué de suie . toujours des problemes de reprise a bas régime elle secoué toujours de temps en temps .
Lorsque je la fait tirer un peu , elle sent l'oeuf pourrie , je me demande si la lambda n'est pas en cause , si le mélange air carburant est juste

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Re : [1,6l 16V de 101 ch] problèmes accoup accélération et desceleration
« Réponse #11 le: 22 décembre 2018 à 10:10:31 »
Recontrole l’aspect de tes bougies après avoir roulé un peu

Sinon l’odeur d’oeuf pourri (émission de dioxyde de souffre) est signe d’un catalyseur en fin de vie ou d’un mélange air/essence trop riche

C’est normal que tu aies de la suie au niveau de l’EGR côté échappement si tu tourne trop riche

Il faut aussi et surtout contrôler la sonde de température d’eau