28 mars 2024 à 20:00:18

Auteur Sujet: Astra G 1.6 16v câble débranché  (Lu 3237 fois)

Hors ligne akakakaWANT3D

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Astra G 1.6 16v câble débranché
« le: 05 mars 2018 à 19:39:49 »
Hello tout le monde,

je poste un message ici suite à un problème de câble débranché suite à une vidange (j'ai dû buter contre en voulant changer le filtre à huile). Depuis ma voiture a du mal à démarrer et le voyant orange moteur reste allumé.

Le câble en question est le petit qui descend juste à droite de la jauge d'huile :
(photo que j'ai récupérée à partir d'un autre message du forum, le scotch n'est pas mon oeuvre  :grin ).

Bref je voulais savoir où est-ce que ce dernier se rebranchait ou au moins savoir ce que c'était pour de plus amples recherches sur google (câble débranché voyant moteur allumé n'est pas très probant...).

Merci beaucoup par avance

Hors ligne akakakaWANT3D

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Astra G 1.6 16v câble débranché
« Réponse #1 le: 05 mars 2018 à 21:07:24 »
En fait après de plus amples recherches sous la voiture, il se branche tout simplement vers l'avant du carter.

Donc si quelqu'un a un peu trop forcé pour enlever son filtre à huile et qu'il se retrouve avec la voiture qui démarre mal et le voyant moteur allumé, c'est certainement ça  :icon_mrgreen

A noter qu'il faut redémarrer 3 ou 4 fois après avoir rebranché avant que le voyant moteur s'éteigne  :icon_wink

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra G 1.6 16v câble débranché
« Réponse #2 le: 06 mars 2018 à 11:15:39 »
Sans photo précise c'est dur de savoir exactement de quoi il s'agit et le capteur de niveau d'huile, seul capteur susceptible de se trouver sur le carter, n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur