Pour la distribution, n'utilise pas les repères ayant été fait par une tiers personne.
Sur chaque poulie d'arbre à cames (je ne sais pas si c'est un souple ou double arbre à cames), tu vas retrouver un repère dessus, idem pour le couvre culasse.
Pour la poulie du bas, c'est celle du vilbrequin. Tu vas retrouver aussi un repère sur cette poulie (celle du vilbrequin et non sur la poulie d'accéssoire, je ne connais pas le moteur mais la procédure reste la même) ainsi qu'un sur le moteur (certainement sur le carter d'huile, grosse bassine en métal sous le bloc moteur).
Ne réalise surtout pas un tour, que ce soit au niveau du vilbrequin ou sur les poulies ! Tu as un risque de plier une soupape par exemple.
Dans un premier temps desserre tes bougies afin d'éviter la contre-pression dans les cylindres et surtout couvre bien cette partie à l'aide d'un chiffon par exemple pour éviter que quelque chose tombre dans les cylindres ce qui t'obligerait à déculasser, ça te sera utile plus tard pour faire tourner le moteur à la main et ne pas avoir mal au bras.
Vidange ton circuit de refroidissement, si ce n'est pas déjà fait.
Retire la pompe à eau, repositionne la nouvelle à l'aide du repère (soit sur le bloc, soit par rapport à une encoche sur la protection en plastique de la distribution par exemple, à voir selon le moteur).
Remplace les galets de distribution (à serrer au couple de préférence, ou à la main si tu sais ce que représente une valeur donnée).
Remplace le galet tendeur (automatique ? Lire la notice fournie à ce sujet)
Place ton vilbrequin sur son repère, il ne doit plus bouger ensuite.
Positionne tes poulies d'arbre à cames par rapport aux repères sur le couvre culasse.
Positionne ta courroie de distribution sur le vilbrequin, puis remonte vers la première poulie, puis la seconde, puis tu redescends.
Une fois la courroie positionné, serres le galet tendeur suivant la notice, tu fais quelques tours de vilbrequin afin de voir si les repères sur le vilbrequin et sur les poulies d'arbre à cames tombent juste à chaque fois. Si tu penses que c'est bon, tu peux donner un coup de clé dans le vide afin que le démarreur fasse tourner le moteur, ça te permettra de vérifier définitivement.
Puis tu remontes tout.