29 avril 2024 à 00:50:24

Auteur Sujet: [Astra H 1.6 essence 115cv] Code erreur ECN 001166 ECN 001466 : distribution  (Lu 6927 fois)

Hors ligne gone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 02 2007
  • Motorisation: essence 1.6 115cv
  • Véhicule: astra h break
Bonjour;

Qui peux me dire à quoi correspondent les codes erreurs lus avec la manip pédale frein et accélérateur enfoncés:

ECN 001166
ECN 001466

Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
P0011     Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système
P0014     Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système

Donc capteur surement HS
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour;y aurai t il eu une intervention sur la distribution.

Hors ligne gone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 02 2007
  • Motorisation: essence 1.6 115cv
  • Véhicule: astra h break
Bonjour;

Je me doutais que cela venait de la distribution car hier il me semblait que j'avais un manque de puissance sous 3000tr et ce matin j'ai constaté un bruit de diesel au ralenti.
A 70000 km j'ai déjà eu un problème qui ressemblais et j'ai du changer la poulie de distribution variable d'admission.
Aujourd'hui a 84000km je constate que le ressort du galet tendeur de la distribution a lâché. Heureusement la courroie ne s'est pas décalé.
Attention pour info, les repères des poulies de distribution ne doivent pas être en face mais décalé d'une demi dent.

Merci

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
re;pour eviter toute erreur ,je te contredit les repere arbre a cames doivent absolument etre en face ; pour info  les poulies sont montee folle ;pour etre sur que les poulies sont bien cales il faut deposer le cache culbuteur et verouiller les deux arbres a cames avec une regle

Hors ligne gone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 02 2007
  • Motorisation: essence 1.6 115cv
  • Véhicule: astra h break
Bonjour;

Lors du remplacement de la poulie de distribution variable, je me suis vraiment posé la question.
Sur un site Vauxhall, j'avais constaté qu'il fallait 1/2 dent de décalage par rapport aux repères.
Lors du remplacement de la poulie variable d'admission, les poulies ne sont pas indexées sur l'arbre à came j'ai utilisé la règle pour positionner les deux arbres à came. Pour positionner les poulies, mon concessionnaire m'a prêté l'outillage de positionnement des poulies KM-6340 spécifique à ce moteur.
En utilisant cet outil, il est facile  de constater le décalage d'une demi dent et cela est bien marqué sur l'outillage.

Je pense que ces poulies sont fabriquées pour d'autres véhicule ou les repères sont utilisé alignés, mais dans le cas des moteurs 2H0, A18XER, LDE, A16XER, Z16LEL, LER, LET, XE1, XEP, XER, Z18XER (2003-2010) ils doivent être décalés. (concerne aussi des moteurs Alfa Roméo et Fiat).

Cordialement


Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour,merci d avoir inciste,tu as talement raison (meaculpa) avec une photo c est bien plus parlant

Hors ligne gone

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 02 2007
  • Motorisation: essence 1.6 115cv
  • Véhicule: astra h break
Bonjour;

Aberrant, ces repères, vite fait de faire une erreur.
Concernant les codes d'erreurs, a tu une liste pour le moteur Z16XER. Je préférerais les avoir disponible car la fiabilité de cette astra laisse plus qu'a désirer.
Que de pannes alors que je n'ai que 80000KM.

Client d'Opel depuis ma Kadett GTE, fidèle au vu de la fiabilité, ma position a largement changé. J'irais chez des concurrents qui j'espère n'auront pas fait des économies sur la longévité des pièces. Le service consommateur, refuse tous les gestes et ils savent bien qu'une procédure longue et couteuse est rarement engagé.
Je négociais avec  mon concessionnaire l'achat d'une Corsa et d'une Astra GTC  et suite à ces désagréments on a acheté une Ibiza Techlight et une FR 150Cv j'espère que ce sera plus fiable et que le service soit meilleur.

Cordialement

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
C'est sur le 1.6 105ch donc z16xep que les repères s'aligne :)

Apres une recherche avec ton moteur sur autodata :



Comme dit plus haut, si ton calage est bon, regarde du coté du capteur

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Attention aux doc utiliser,  utilisé les MP
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Attention aux doc utiliser,  utilisé les MP

Pas faux pardon :s