Mon dernier entretient date du moi de juin 2013
Nous avons effectué l'entretien nous même, pièces d'origine Opel achetée en fonction de mon N° de châssis
Vidange + filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre à pollen, remplissage de l'huile en full synthétique de chez Opel 71€ les 5 litres
Avant je consommais + ou - 1/2 litre par 10.000 km, maintenant 0.600ml par 600 km.
Augmentation de la consommation d'essence, perte de puissance: avant de 90 km/h en 5 ème je pouvais accélérer jusque 120 km/h sans changer de vitesse, main tenant je dois retaper la 4 ème pour doubler et de 5.3 litres au 100 km à 90 km à l'heure, je suis passer à 7.0 litres au 100 km à 90 à l'heure.
Dsl pour le pavé, mais il faut que je vous explique le tout, ça a peut-être un rapport.
Au garage, sous contrat d'entretien, on m'a mis pour un moteur Z16XEP Astra G Sport des bougies une électrodes, lorsque moi je suis allé en acheter ils m'ont donné des deux électrodes, le filtre à huile est de dimension différente de l'ancien (celui-ci plus grand), ils me changeait systématiquement chaque année mes plaquettes de frein (soit disant) car en deux ans j'ai user seulement 3 millimètres ( je parcours + ou - 10.000 km/an ), ils m'ont changé 7 ampoules alors que toutes fonctionnaient et dernièrement un témoin moteur avec une clé sur un véhicule s'allumait, ils m'ont changé une sonde de température, de nouveau même témoin moteur, ils ont soit disant réparer une cosse et là il ne s'allume plus mais ma consommation d'essence est toujours aussi élevée, on m'a expliqué que lorsque le témoin en question s'allumait, le système se met en mode secours et consomme plus avec moins de puissance et là rien ne c'est améliorer.
Qu'en penssez-vous? Ont-ils pu trafiquer quelque chose dans le programme? Et mon huile ou va t'elle? aucunes fuite ni de fumée, encore moins de la mayo!