29 avril 2024 à 01:18:32

Auteur Sujet: [Astra GTC H Twniport 1,4] Plein de codes erreurs, ma voiture broute et claque.  (Lu 2422 fois)

Hors ligne Guikomuse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2006
  • Motorisation: 1,4L I 90CH
  • Véhicule: ASTRA H GTC TWINPORT
Bonsoir à tous,

petit nouveau sur le forum je viens vers vous pour plusieurs soucis.

Je possède une Astra GTC H Twniport 1,4L i 90ch de 03/2006 en deuxième main.

Il y a environ 2 ans j'ai eu besoin de remplacer ma rampe d'allumage qui était HS et la bougie du Cylindre N-2 également.
Ensuite il a fallut que je l'enmènes dans un petit garage pour que celui-ci démonte le moteur. Celui-ci claquait très fortement après prise de compressions, le Cylindre N°2 était à 0, mais vraiment le 0 pointé !
Du coup il a fait je ne sais quoi sur le guide de soupape, et refait le joint de culasse. En récupérant la voiture après avoir déboursé tout de même 1800 euros celle-ci claquait toujours un peu mais c'était vraiment très lègé.

Voici mes symptômes depuis quelques semaines :
- Broute fortement au point mort A L'ARRET uniquement.
- Claque fortement de temps en temps.
- Avait du mal a démarrer mais depuis que j'ai remplacé les bougies ça va un peu mieux.
- une mauvaise odeur se dégage de l'échappement mais pas de fumée visible mais en poussant très fortement sur l'accélérateur.
- Lorsque je prends les rond-points et en mettant en vitesse stable j'ai la voiture qui donne des à-coups, comme si j’accélérais d'un coup et lâchait l'accélérateur aussitôt ce qui est très désagréable.

Je soupconnes la sonde lambda et la rampe d'allumage et pour avoir plus d'infos voici le lien des codes erreurs détectées :

Merci pour vos futures opinions constructives

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Plein de codes erreurs, ma voiture broute et claque.
« Réponse #1 le: 07 juin 2013 à 22:15:26 »

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Salut,

En effet, ça peut être la vanne EGR, mais aussi le boitier papillon qui est encrassé. J'ai nettoyé le miens et bien que je n'ai pas enlevé grand chose, le ralenti est plus stable. Peut être aussi le capteur de dépression qui est encrassé...

Pour ma part, la vanne EGR n'était pas salle. Sur les moteurs essence c'est moins sale que sur les diesels. Mais ça vaut le cout de jeter un oeil sur son état et son fonctionnement.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme