28 avril 2024 à 23:07:08

Auteur Sujet: [Astra G 1.6i] Problème Voyant moteur + voyant contrôle technique  (Lu 3751 fois)

Hors ligne Vivien01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1,6
  • Véhicule: Astra 16v
Bonjour à tous !

Pour vous expliquer ma situation je vais résumer en bref l'histoire,

Il y a de cela 2-3 mois ma voiture a commencer à brouter en 1ere et 2 eme ou quand je rétrograde. suite à cela j'ai fais passer chez opel un diagnostique avec la balise, il m'a indiqué un défaut de la vanne egr ( système anti pollution apparemment, le voyant moteur orange était allumé).

Jusqu'à ici ca allait il ma dit de bien la faire monter dans les tours pour la décrasser, ce que j'ai fais aussi tôt en faisant un trajet de 800 km. Aucun problème jusque ici SAUF que après m'être renseigner à droite a gauche un collègue mécanicien m'a dit d'essayer en la débranchant ( ce qui donnait un rendu encore pire parce que la voiture calais si je la faisais pas monter dans les tours directement après le démarrage et elle bloquait a 3000,3500 tours min donc je n'allais pas à plus de 110km/H

Je me suis dis je vais en racheter une sur un site de pièces détachés ( Os****) je la change moi même et la miracle ! le voyant moteur s'éteint, moi super content je commence à tester, voir si j'arrive à bien accélérer ... niquel pendant 10 mins, j'étais on va dire à 4000 tours minute 120 km/H et là radical voyant avec la clée à molette + voiture qui s'allume rebelote bloqué a 3000/3500 tours sachant que maintenant à chaque redémarrage le voyant s'éteint au début ! Un garage me repasse le diagnostique il efface les codes erreurs de tout, il part la tester, paf ca recommence voyant qui s'allume bloqué à 3500 tours  :guns il refait le diagnostique mais cette fois il a un code erreur sur le boitier électronique T_T

MES QUESTIONS :

Avez vous déjà eu le même problème ?
Que pensez vous que ca puisse être ?
Est ce que le boitier à besoin d'être reprogrammé ?
Est ce que je la balance dans un précipice ?  :thumbup

Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour les fautes ! 

Bonne journée :eekout

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra G 1.6i] Problème Voyant moteur + voyant contrôle technique
« Réponse #1 le: 18 octobre 2013 à 12:57:52 »
 :coucou,

as tu le code défaut qui est sorti ?

contrôle tes capteurs, débimètres .
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Vivien01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1,6
  • Véhicule: Astra 16v
Re : [Astra G 1.6i] Problème Voyant moteur + voyant contrôle technique
« Réponse #2 le: 18 octobre 2013 à 15:06:14 »
Voici les deux rapports


Le premier avant la réinitialisation :

SYSTEME EGR (1)                                                        ERREURS / MEM
PRESS, ABSOLUE/BAROMETRIQUE (1)                         ERREURS/ MEM
POSITION EGR                                                            ERREURS / MEM
PERFORMANCE UCE                                                    ERREURS / MEM
REGULATEUR DE VITESSE (8)                                      ERREURS / MEM



Le deuxième après la réinitialisation :

PERFORMANCE UCE                                                    ERREURS / ACT ( code erreur P0607)




Le garagiste m'a dit d'aller voir Opel directement pour savoir si c'est possible de le reprogrammer ou carrément le changer ( entre nous je me suis déjà fait assez entuber par Opel si on peut éviter de payer encore 800€  :malades)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra G 1.6i] Problème Voyant moteur + voyant contrôle technique
« Réponse #3 le: 18 octobre 2013 à 17:04:08 »
 :coucou

P0607: Calculateur/boîtier électronique - problème de performance Calculateur/boîtier électronique- panne de processeur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Vivien01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1,6
  • Véhicule: Astra 16v
Re : [Astra G 1.6i] Problème Voyant moteur + voyant contrôle technique
« Réponse #4 le: 20 octobre 2013 à 13:36:38 »
oui mais ce qui correspond à quoi concrètement ? je dois changer le boitier électronique de la voiture ?