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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: dieu6 le 07 février 2015 à 20:27:35
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Bonjour à tous,
Voila ma voiture refuse de démarrer, c'est une Astra G 1.6 16V de 1998, elle a 220 000 km, je fait l'entretient et réparations moi même depuis qq années.
Hier soir je m’arrête, après avoir fait 20km, dans un magasin, et à la sortie, 15 min plus tard, impossible de démarrer.
J'ai laissé la voiture la bas et j'y suis retourné ce matin.
Lorsque je tourne la clef de contact pour démarrer, rien ne se passe, pas de bruit de relais, silence total ! Les voyants restent allumés, rien ne clignote.
La batterie est à 12V, j'ai essayé avec un copain de démarrer avec des pinces, rien à faire.
J'ai essuyé :
- de remettre de l'huile, le niveau était faible
- la deuxième clef
- les pinces en enlevant la batterie sur mon moteur
- retiré la batterie pendant 5min pour reseter l'ECU
- en pontant le relais pour activer la pompe à essence (qui c'est mise à fonctionner du coup)
Rien à faire.
J'ai pris la batterie pour la recharger cette nuit et retester demain. Je vais essayé de lire si il y a des codes de défauts.
Avez-vous une idée pour que au moins je puisse démarrer et ramener ma voiture chez moi ?
Merci par avance.
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Salut, si tu peux essaye de démarrer en 2ème, sinon il se peut que ce soit ton démarreur HS
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salut,
J'ai essayé ça donne rien. Les voyant sont normaux comme d'écrit dans le manuel.
Par contre impossible de lire les codes erreurs avec ma sonde.
Le soucis c'est que lorsque je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe. Tous les niveaux sont bons.
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Je pense à une chose, si le démarreur était HS, j'entendrai quand même le relais de la pompe s’enclencher ?
Je devrais chercher du coté du calculateur ou d'une sonde?
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Est-ce que tu as vérifié si ton Neiman donne effectivement la commande de démarrage?
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Non, j'y ai bien pensé mais je sais pas comment faire.
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Il faut démonter les garnitures derrière le volant.
Soit il y a des fils qui partent du Neiman, soit il y a un connecteur quelque part.
Il doit y avoir au moins 4 fils ou contacts (+ permanent qui arrive au Neiman, et un départ pour chaque position de la cléf (+Après Contact, normal et Démarrage)
Au bout du Neiman, il y a une tige qui fait tourner un contacteur. Apparemment cette tige est assez fragile et il arrive qu'elle casse. La tienne est peut-être fatiguée ou tordue.
Sinon, une mauvaise masse sur le moteur ou le démarreur.
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Merci.
Je vais essayer de remorquer ma voiture chez moi et de démonter le volant pour regarder le neiman.
Je vous tient au courant.
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Bonjour,
J'ai pu remorquer ma voiture chez moi.
J'ai démonté le volant et neiman et lorsque je déconnecte le lecteur de clef, le voyant moteur se met à clignoter, donc il fonctionne.
Ensuite lorsque je tourne la clef de contact (après avoir remis le lecteur pour la clef), le 12v s'enclenche bien quand j’essaye de démarrer.
Mais toujours rien même pas le relais de la pompe qui s'enclenche.
J'en conclu donc que c'est le calculateur qui empêche de démarrer mais pourquoi ???
Un capteur défectueux peut-être ?
Merci pour votre aide, toute piste est la bien venue.
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Bonsoir,
Personne pour m'aider ?
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Bonjour à tous,
J'ai changer le capteur PMH, cela n'a rien changé.
J'ai ensuite effacé les codes erreurs avec ma sonde ODB, cela n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire.
Une idée ?
Merci. :up
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Bonjour,
Du nouveau, j'ai changé le calculateur moteur avec le boitier sur le volant et la nouvelle puce, rien y fait toujours aucun démarrage.
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:coucou
Le moteur n'est même pas entraîné par le démarreur ?
Lorsque tu tournes ta clef, as tu une baisse de tension sur les voyants ou il ne se passe rien du tout ?
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Lorsque je tourne la clef, il ne se passe rien, le relais pour la pompe n'est pas activé. J'ai vérifier il y a bien du 12V sur le relais, et au multimètre je vois bien que l'ordre n'est pas envoyé.
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Tu n'as pas un câble qui s'est déconnecté ou une bébête qui t'a mangé quelque chose ??
Une absence aussi soudaine de démarreur est bizarre....
Tu as essayé de shunter ton démarreur ?? De le forcer à bouger pour tester le solénoide ?
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J'ai essayé de shunter le relais, et alors j'entend bien la pompe à essence, mais rien d'autre.
Je n'ais pas encore touché au démarreur.
Étends donnée que le relais ne s'activait même pas, je pensai que celais venait du calculateur qui n'activé pas le démarrage à cause d'un capteur ou parce-qu’il était mort.
Hier j'ai vérifier la connexion entre le relais et le calculateur c'est OK.
J'ai changé le capteur PMH, pas de démarrage. Je mesure 2.54 volts dessus, le câble est bien ok entre le calculateur et le capteur.
J'ai effacé les codes erreurs, tenté un démarrage, relu les codes, pas de codes erreurs.
J'ai changé le calculateur (hier aprem), d'occaz sur ebay. J'ai commencé par effacer les codes erreurs du nouveau calculateur. Les codes P0480 et p0481 persistent mais j'ai lu que cela pouvait venir de la clim ? Je n'avais pas ces codes d'erreurs avec l'ancien calculateur.
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Pardon, pour répondre à ta question, quand je tourne la clef il y a un légère baisse de tension, qq mVolts.
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Bonsoir,
J'ai vérifié sur les prise du calculateur ce qui se passe quand je tourne la clef pour démarrer et il n'y a aucun signal.
j'ai trouvé cela :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/aad9c1c4c6061edc71a4fa71dd1b8e26.jpg)
et
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d3b86f9c785916db15d516687e51545f.jpg)
Quelqu'un peut me dire ou je devrait avoir le signal de démarrage ?
Merci.
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As tu testé ton démarreur ??
Une baisse de tension est souvent significative d'un démarreur qui veut bien se lancer mais qui reste collé
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Bonsoir,
Non, comment dois-je faire ?
Merci.
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Une vieille méthode consiste à donner quelques coups de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons...
Ca fait "clacclacclac" quand tu lances le démarreur ??
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Bonsoir,
En fait non pas de clac, le relais ne s'enclenche pas.
Demains je l'enméne dans un garage.
Merci.
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A mon humble avis, c'est le démarreur qui est mort :bah
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bonjour à tous,
De retour de chez le mécano, ça redémarre mais d’après le mécano c'est un problème de compression dans les cylindres.
Il a mis une goute d'huile dans chaque chambre et un produit dans l'huile. Entre les deux il à retirer le démarreur pour le tester, il fonctionnait, il en a profiter pour changer les charbons.
Pour l'instant RAS.
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Donc il y avait ET du démarreur ET du .... cylindre :wacko
Bah dis donc, elle avait mal la titine :dents
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Bonjour , apres êtes tomber en panne avec mon astra g 2.0 dti qui tournais très mal et qui calais au bout de 20 seconde je procède à un changement d'un injecteur après identification du cylindre , maintenant le véhicule refuse de demarer , jai prit mes compressions moteur elles sont ok , le calage de l'arbre à came et de la pompe sont aussi ok
Merci d'avance pour votre aide
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As tu purger le circuit de carburant?