23 mai 2024 à 14:23:08

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2l DTI] probleme de voyant  (Lu 4465 fois)

Hors ligne sixela49

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[Vectra C 2.2l DTI] probleme de voyant
« le: 18 janvier 2011 à 20:54:38 »
bonjour a tous j'ai eu plusieurs voyants et j'aimerais savoir si ils ont une relation ou pas!
Voici la liste des situations dans lesquels ils s'allument ainsi que le nombres de fois que je les ai eu:
-ESP (lorsque la voiture a du mal a demarrer, jamais en roulant ou lorsqu'elle est chaude) "depuis le nouvel an 2011 une dizaines de fois"

-VOITURE+CLEF (qui m'etait la voiture en securite et donc coupait mon turbo) "tres souvent et depuis que j'ai changer le capteur de compression de turbo 1 ou 2 fois"

-FEUX SUPPLEMENTAIRE (3eme feux stop qui s'allume quand l'envie l'en prend) "casiment a tous les trajets mais je ne sais plus es que cela a commencer"

-FEUX AVANT (que se soit le feux avant droit ou gauche l'ordinateur de bord m'affiche qu'ils ne fonctionnent pas, jamais en même temps) "4-5 fois"

-VOLANT+POINT EXCLAMATION (je ne c'est pas car il ne s'est allumer que 2-3 fois donc je n'ai pas eu le temps de determiner les conditions)"2-3 fois"

Je precise que j'ai achete cette opel vectra 2,2 dti pack confort avec 146000 km au mois de février 2009 et que tous ces voyants ce sont affichés depuis alors je me pose des questions. La vectra a maintenant 190000km.

Encore une precision les derniers entretiens effectues:
-les 4pneus
-capteur de compression turbo+la durit
-2 vidanges
-2 diagnostiques+RAZ ou effacement des temoins
-changement des biellettes de direction + suspension avant (prochainement)

J'aimerai avoir votre avis par rapport aux problemes que j'ai rencontrer! merci d'avance de vos reponces

Hors ligne sixela49

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Re : probleme de voyant
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011 à 23:26:29 »
bonsoir personne n'a d'avis sur le sujet?!

Hors ligne zafiron

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Re : probleme de voyant
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011 à 23:47:29 »
 :coucou

Pas de suite non, mais on le lit, et celui ou ceux qui auront un avis te le donneront certainement.  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne jobo173

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Re : probleme de voyant
« Réponse #3 le: 20 janvier 2011 à 19:11:39 »
tant de voyant et symptomes j'irai voir du coté de l'aternateur et batterie. histoire de voir s'il y a pas des baisses de jus qui perturbent l'electronique  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sixela49

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Re : probleme de voyant
« Réponse #4 le: 22 janvier 2011 à 17:20:16 »
merci jobo davoir repondu mais es ce qu'il a un moyen de verifier l'alternateur sans aller chez le garagiste?! Car j'essaye d'apprendrfe la mecanique en faisant les reparation tout seul!

Hors ligne jobo173

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Re : Re : probleme de voyant
« Réponse #5 le: 22 janvier 2011 à 17:30:23 »
merci jobo davoir repondu mais es ce qu'il a un moyen de verifier l'alternateur sans aller chez le garagiste?! Car j'essaye d'apprendrfe la mecanique en faisant les reparation tout seul!
oui il suffit de voir avec un voltmetre si quand la voiture est en route il developpe plus de 14.5v a la batterie.. ca donne deja une bonne indication.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Hors ligne sixela49

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Re : [Vectra C 2.2l DTI] probleme de voyant
« Réponse #6 le: 02 février 2011 à 17:09:17 »
rebonjour alors j'ai fait le test du voltmètre et oui il y a plus de 14,5V lorsque la voiture est allumé. Par contre depuis que je fais chauffer la voiture le matin avant d'aller au boulot le voyant d'ESP ne c'est pas rallumer!

Hors ligne Smarties

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Re : [Vectra C 2.2l DTI] probleme de voyant
« Réponse #7 le: 03 février 2011 à 14:58:23 »
Si tu veux vérifier un alternateur :
1ere chose, moteur coupé, et clé de contact sur "On" vérifier si le circuit d'excitation fonctionne, en approchant un objet en fer au centre la poulie, il doit être légèrement attiré.
Toujours moteur coupé et clé sur "On" vérifier si il y a bien le 12 Volt sur la borne excitation (la plus petite au cul de l'alternateur)
Si le 12 volts est présent, couper le contact, débrancher les fils sur l'alternateur et vérifier avec un Ohmmètre entre la masse et le +, on doit trouver entre 3 et 25 Ohm.
Si le circuit est coupé, au delà de 1 kOhm vérifier l'état des balais ou un mauvais contact interne.
Pour le régulateur, il faut une source de tension (Alim stabilisée) qui va au moins à 15Volts  continu(au delà de 14.2V) . brancher cette source de tension continu , le + au + de l'alternateur et le moins à la masse de l'alternateur.
Laisser la borne excitation accessible.
Vérifier au voltmètre entre la masse et la borne excitation
Lorsque le + 15 Volt de l'alim est branché sur l'alternateur (on dépasse 14.2Volt) on doit avoir entre la borne d'excitation et la masse 0 Volt
Lorsque la tension est inférieure à 14.2Volt on doit avoir à peu prés la même tension entre la borne Excitation et la masse
Petit rappel !!
Ne jamais faire tourner un alternateur sans aucune charge au risque de claquer les diodes  :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sixela49

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Re : [Vectra C 2.2l DTI] probleme de voyant
« Réponse #8 le: 04 février 2011 à 12:16:36 »
merci bien je vais faire tout sa est je vous tien au courant bye