28 mars 2024 à 15:42:42

Auteur Sujet: [Agila A 1.0i] Problème voyants et tout ce coupe en roulant  (Lu 21491 fois)

Hors ligne bridget

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/03/2000
  • Motorisation: ESSENCE
  • Véhicule: OPEL AGILA 5 CH
[Agila A 1.0i] Problème voyants et tout ce coupe en roulant
« le: 08 février 2011 à 12:04:48 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et je n'y connais rien en voiture c'est pourquoi, je viens chercher de l'aide sur votre forum.

Je vous explique mon problème.
J'ai une petite opel agila qui va fêter bientôt ses 11 ans, elle a 150000 kms au compteur et a toujours été révisée. Depuis le mois d'octobre, j'ai deux voyants qui s'allume : le voyant qui selon la notice correspond au voyant "gaz d'échappement" et le voyant qui représente une petite voiture avec une clef à molette dessus.

Je ne roule pas beaucoup avec, c'est surtout de la ville du genre aller/retour école, je ne fais jamais plus de 20 kms avec lorsque je la prends. Je pensais que c'était la révision donc mon père me l'a faite :
- changement huile, filtres et même huile de la boite de vitesse.

Mes voyants s'allume toujours et pire maintenant elle cale. Je m'explique, lorsque je la démarre, je n'ai aucun voyant d'allumé, puis au bois de quelques kilomètres, j'ai soit l'un soit l'autre qui s'allume signe annonciateur qu'elle va caler.  :blink

 :dit Donc imaginez vous sur une voie d'insertion d'autoroute lorsque ma voiture se met à tousser de façon presque imperceptible (je sens de légers tremblements), et puis tout se coupe ! Je roule en inertie, feux de détresse allumés. Parfois, je n'ai juste qu'un mettre au point mort et redémarrer, elle repart mais s'arrête encore et encore ... sauf que dernièrement sur un rond point elle a caler et ne redémarrait plus, il a fallu la reculer un peu (pour laisser les autres passer quand même !!!) et puis elle est repartie. :woohoo