Fin du 1er épisode mécanique avant d'entamer le 2eme bcp plus long et incertain: contentieux, réclamation et avocat
Je viens de récupérer titine ce soir avec un coeur tout neuf
. Ils ont même dit que ce n'était pas un échange standard mais réellement neuf. C'est quoi la définition d'un échange standard ?? un moteur qui a déjà des km mais dont on a tout changé? vilebrequin, roulement, arbre à carme, piston, segment, chemise etc... et la différence par rapport à un moteur réellement neuf??
Le moteur est garanti 2 ans pièce et MO:
Le rodage est de 5000km
Oui, je n'ai pas ajouté un 0 de trop. Vos en pensez quoi? certains soutiennent un rodage "à l'ancienne" dépassant largement les préconisations
Par contre la facture pique bcp. J'ai bien envisagé un plan musclé mais très très hasardeux finalement et dangereux légalement, car aurait pu être assimilé à un vol et donc plainte et si la voiture de prêt avait été laissé sur le parking ils auraient pu contesté le parfait état de la voiture de prêt s'il lui advenait qcq chose. Bref, après un refus ferme de toute négociation par le patron, j'ai craché à contre coeur le solde de 5000€ car entre temps les 6000€ annoncé oralement étaient passés à 7000€.
Il y a eu aussi leur incapacité à remonter cette foutu BVA. Tant et si bien qu'ils ont du l'envoyer en réparation dans les ateliers d'Opel France. Ils m'ont assuré qu'ils avaient tout pris à leur charge et aucun frais n'avait été imputé sur la facture. Quelle ne fut pas ma surprise après lecture attentive au domicile de voir une ligne d'huile BVA 13x 21.68€/L = 281€
A cela s'ajoute les 10 heures
de diagnostic sous la conduite du service technique d'Opel France = 750€
Puis aussi une
prise en charge de l'expertise: 90€ c'est quoi une telle prise en charge.
Et enfin une mise à disposition d'un mécanicien: 75€/h à la limite OK
J'étais tellement écoeuré que je n'ai pas lu toutes les lignes une par une.
De toute manière c'était ça ou pas de clé.