28 mars 2024 à 10:37:30

Auteur Sujet: Feux de position arrière out -> où sont les fusibles ? (Meriva 2006)  (Lu 4283 fois)

Hors ligne demars

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: BVA 1.6 essence
  • Véhicule: Meriva
Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui sur l'autoroute (en fait, c'est qqn qui m'a dépassé qui m'a fait un signe vers l'arrière de ma voiture (merci à lui !)) que mes feux de position arrière ne fonctionnaient plus (les feux stops marchent très bien).
Je me suis dit que c'était peut-être le fusible.
Or, dans la doc de la Meriva, je vois les fusibles pour :
- feu stop (36) (au singulier !)
- feux de recul (41)
- feu de position gauche (43)
- feu de position droit (44)
- feu antibrouillard arrière (45)

Vu que les n° 43-44 sont au singulier, s'agit-il des feux arrière ou avant ? A moins qu'il ne s'agisse d'un fusible pour les 2 feux de position de droite (Av et Ar) ? Mais c'est au singulier...

Qqn saurait-il m'éclairer, car je n'ai pas trop envie de toucher à tout...

Dans le cas où il s'agirait juste de 2 ampoules mortes, n'est pas trop difficile/délicat à démonter/remonter, car je n'ai pas envie de me retrouver avec des pièces impossible à reclipser ensuite, ça ferait désordre :D

Merci d'avance !  :jap

edit : je signale que la doc indique bien qu'il y a 4 ampoules à l'arrière (le feu de position et stop n'est pas une seule ampoule)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Feux de position arrière out -> où sont les fusibles ? (Meriva 2006)
« Réponse #1 le: 13 janvier 2015 à 15:31:21 »
 :coucou

Vérifier les fusibles ça prends 2 minutes.  Tu utilise la petite pince fournie et tu contrôle chaque fusible (même ceux au singulier :dents )

Si vis pacem, para bellum