28 mars 2024 à 09:32:45

Auteur Sujet: [Astra GTC 1.6 Twinport] bruit moteur + aspiration jauge d'huile  (Lu 2498 fois)

Hors ligne Corda_Sahar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: Astra GTC Sport 1.6 Twinport
Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum et je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon opel Astra GTC et pour le moment, impossible d'identifier l'origine du problème.

D'abord la voiture : Opel Astra GTC Sport 1.6 Twinport. Mise en circulation en octobre 2005.

Depuis 15 jours / 3 semaines, je constate un bruit (plutôt sifflement) lorsque je roule avec l'Astra. Le bruit est assez fort au ralenti, au point mort ou lorsque je suis à allure réduite en ville et semble disparaître totalement à l’accélération ou lorsque je roule sur route (il est possible qu'il soit encore là mais trop faible et couvert par le bruit du moteur).

Peu de temps après, la voiture a commencé à caler lorsque je suis en décélération (par exemple à l'approche d'un rond-point ou d'un carrefour).

Jusqu'ici, impossible de localiser l'origine du bruit mais par contre un ami s'est rendu compte que le bruit disparaissait totalement si on enlève le bouchon d'huile moteur ou la jauge. Il a également constaté une forte aspiration par la jauge ou le bouchon huile lorsqu'on ouvre ces derniers alors que le moteur tourne.

Mon niveau en mécanique étant proche du zéro, j'essayerai de vous répondre avec précision mais j'aurai parfois besoin de demander à mon ami qui sera bien plus précis que moi dans les réponses.

Merci d'avance à vous

Hors ligne Corda_Sahar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: Astra GTC Sport 1.6 Twinport
Re : [Astra GTC 1.6 Twinport] bruit moteur + aspiration jauge d'huile
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 16:42:39 »
Il s'agissait d'une membrane percée dans le cache culbuteur.