29 mars 2024 à 00:19:33

Auteur Sujet: Demande d'info sur pompe à essence 1,6 16V  (Lu 3709 fois)

Hors ligne bimiman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2001
  • Motorisation: 1,6 16V
  • Véhicule: Astra G Break
Demande d'info sur pompe à essence 1,6 16V
« le: 24 avril 2018 à 12:47:16 »
Bonjour,

Moteur Z16XE

J'aimerais savoir si on est sensé entendre la pompe à essence lorsqu'on tourne le contact en dernière position avant le démarrage.
En effet, je n'entends rien, ce qui est peut-être normal, mais surtout j'ai des démarrages un peu laborieux (il faut faire tourner le démarreur 3 à 5 secondes, à chaud comme à froid). Bougies changées. Batterie OK.

Merci pour vos informations.

Hors ligne bimiman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2001
  • Motorisation: 1,6 16V
  • Véhicule: Astra G Break
Re : Demande d'info sur pompe à essence 1,6 16V
« Réponse #1 le: 23 juin 2018 à 17:08:21 »
Un sujet qui déchaine les foules à ce que je vois  :whistling

Problème de pression d'essence, vérification au manomètre : elle diminue dans le circuit après avoir coupé le contact. Pas vite : il lui faut quelques heures pour passer de 3,5 bars à 0.

- Soit c'est anormal : la pompe à essence ne maintient pas la pression ou une prise d'air fait chuter la pression. Mais dans ce dernier cas, ça devrait sentir l'essence ?
- Soit c'est normal, mais dans ce cas la pompe devrait se déclencher sur le + après contact, ce qui n'est pas le cas. J'ai remplacé le relais de la pompe mais ça ne change rien. Avec op-com, si je déclenche le relais et que je démarre immédiatement, c'est au quart de tour (mais au premier démarrage le matin, calage au bout de quelques secondes malgré appui sur l'accélérateur, comme s'il y a avait de l'air dans le circuit).

Je penche donc du côté de la pompe à essence.

Je suis preneur de tout avis. Merci.

Hors ligne romainofthe02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.6 105
  • Véhicule: Astra gtc
Re : Demande d'info sur pompe à essence 1,6 16V
« Réponse #2 le: 07 septembre 2018 à 22:52:49 »
Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon Astra GTC 1.6 a tu résolu ton problème ? Bougie neuve, batterie neuve, rampe d'allumage neuve et pareil on dirait que l'essence n'arrive pas toute de suite mais ma voiture ne sentais pas l'essence et une fois démarré fonctionne très bien

Hors ligne bimiman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2001
  • Motorisation: 1,6 16V
  • Véhicule: Astra G Break
Re : Demande d'info sur pompe à essence 1,6 16V
« Réponse #3 le: 09 septembre 2018 à 15:49:48 »
J'ai modifié l'alimentation du relai de la pompe pour qu'il se déclenche dès le + après contact.

PS : d'après la RTA le fait de ne pas entendre la pompe sur le + après contact est normal.