28 mars 2024 à 17:11:41

Auteur Sujet: [Meriva B] Panne autoradio ...  (Lu 15201 fois)

Hors ligne ptitmann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ch
  • Véhicule: Meriva B
[Meriva B] Panne autoradio ...
« le: 01 avril 2016 à 10:11:04 »
Bonjour, et merci pour tout le travail que vous faites ici, ce forum est une mine d'informations utiles!!


Je viens vers vous aujourd'hui car il m'est arrivé une grosse mésaventure cette semaine!

Lorsque j'ai voulu démarrer ma mémé mercredi soir pour rentrer chez moi, ma batterie a décidé de me lâcher (au bout de 5 ans), et impossible de faire démarrer le moteur...
Par chance, une personne s'est présentée à moi en bon samaritain avec des câbles de démarrage pour me dépanner.
Sauf que lorsqu'il a branché les pinces sur sa batterie, il s'est trompé de polarité!!!!
Je ne l'ai pas vu faire, mais je m'en suis rendu compte quand sa batterie a commencé à s'enflammer!!!

Bref, j'interviens aussi vite que possible et retire les câbles et éteint les flammes. J'attends que les plastiques refroidissent, puis quelques minutes plus tard je rebranche les câbles dans le bon sens et démarre ma voiture du premier coup sans sourciller.

C'est là que les ennuis commencent!!

Après avoir réinitialisé les capteurs des vitres électriques (code 59 à 62), je me suis rendu compte que mon autoradio était hors service, plus d'affichage, plus de son, plus aucune alerte sonore, même les clignotants ne sonnent plus (ça c'est pas plus mal) pas plus que le radar de recul (ça c'est déjà plus problématique...)

D'autre part lorsque les feux sont allumés, le rétro éclairage fonctionne sur la partie basse de la console centrale, mais aucun bouton au dessus du mange disque n'est rétro éclairé, à l'exception des deux plus hauts (radar de recul à droit et controle de trajectoire à gauche)

Tout le reste fonctionne normalement, aucune autre panne à signaler.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les fusibles de l'habitacle à l'ohmmètre mais je les ai retiré un par un, et visuellement aucun filament ne semble avoir grillé...

Y a-t-il d'autres fusibles dans le schéma électrique qui puisse avoir fait son travail, ou dois-je craindre d'avoir cramé la radio (ou autre chose) ??

Navré pour ce post à rallonge et merci de m'avoir lu jusque là!

Bonne journée :)


Manu

Edit .
j'ai oublié de préciser le modèle du poste, un CD300 sur un meriva cosmo pack 1.7 cdti 110

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 10:21:42 »
 :coucou

Tu as contrôlé les deux compartiments des fusibles moteur et habitacle ?
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne ptitmann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ch
  • Véhicule: Meriva B
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 10:28:26 »
Non j'avoue ne pas avoir contrôlé la boite à fusible du compartiment moteur, car d'après la notice aucun des fusibles de cette boite n'alimente la radio.
Mais par acquis de conscience je contrôlerai quand même un à un tous les fusibles à l'ohmmètre ce midi ...

Hors ligne ptitmann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ch
  • Véhicule: Meriva B
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 16:09:05 »
Suite de l'épisode...

Alors j'ai passé un moment à démonter et tester tous les fusibles à l'ohmmètre, et tous sont ok, donc ca ne vient pas des fusibles...
J'ai démonté le poste de la console centrale, et je l'ai ouvert, à la recherche d'un éventuel fusible ou d'une trace de point chaud, et rien à signaler non plus...
J'ai cherché partout sur le faisceau électrique qui part de la boite à fusible et qui va jusqu'au poste, et je n'ai rien trouvé d'anormal non plus...

Là j'avoue je sèche...

Quand on change une batterie, il n'y a pas une manip à faire pour réinitialiser le poste pour qu'il fonctionne à nouveau? (l'espoir fait vivre...) rien n'est mentionné dans la notice du poste à ce sujet.
Je demande ça car en laissant appuyer un moment sur une série de boutons, le rétro éclairage du poste s'est allumé quelques secondes puis s'est à nouveau éteint, donc à priori le courant arrive dans le poste ...

si quelqu'un a une idée...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 16:13:57 »
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne ptitmann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ch
  • Véhicule: Meriva B
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 16:46:59 »
Ok je vais tenter ça, merci à toi Luis :)

Hors ligne jimmy77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.7cdti cosmo
  • Véhicule: meriva b
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #6 le: 29 septembre 2017 à 13:35:03 »
Bonjour il m'est arrivé la même panne que vous avez vous trouvez la solution ?
Merci d'avance

Hors ligne leocas@hotmail.fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: belfort
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva cosmo pack 110cv
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #7 le: 26 octobre 2018 à 18:47:54 »
Bonjour, et merci pour tout le travail que vous faites ici, ce forum est une mine d'informations utiles!!


Je viens vers vous aujourd'hui car il m'est arrivé une grosse mésaventure cette semaine!

Lorsque j'ai voulu démarrer ma mémé mercredi soir pour rentrer chez moi, ma batterie a décidé de me lâcher (au bout de 5 ans), et impossible de faire démarrer le moteur...
Par chance, une personne s'est présentée à moi en bon samaritain avec des câbles de démarrage pour me dépanner.
Sauf que lorsqu'il a branché les pinces sur sa batterie, il s'est trompé de polarité!!!!
Je ne l'ai pas vu faire, mais je m'en suis rendu compte quand sa batterie a commencé à s'enflammer!!!

Bref, j'interviens aussi vite que possible et retire les câbles et éteint les flammes. J'attends que les plastiques refroidissent, puis quelques minutes plus tard je rebranche les câbles dans le bon sens et démarre ma voiture du premier coup sans sourciller.

C'est là que les ennuis commencent!!

Après avoir réinitialisé les capteurs des vitres électriques (code 59 à 62), je me suis rendu compte que mon autoradio était hors service, plus d'affichage, plus de son, plus aucune alerte sonore, même les clignotants ne sonnent plus (ça c'est pas plus mal) pas plus que le radar de recul (ça c'est déjà plus problématique...)

D'autre part lorsque les feux sont allumés, le rétro éclairage fonctionne sur la partie basse de la console centrale, mais aucun bouton au dessus du mange disque n'est rétro éclairé, à l'exception des deux plus hauts (radar de recul à droit et controle de trajectoire à gauche)

Tout le reste fonctionne normalement, aucune autre panne à signaler.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les fusibles de l'habitacle à l'ohmmètre mais je les ai retiré un par un, et visuellement aucun filament ne semble avoir grillé...

Y a-t-il d'autres fusibles dans le schéma électrique qui puisse avoir fait son travail, ou dois-je craindre d'avoir cramé la radio (ou autre chose) ??

Navré pour ce post à rallonge et merci de m'avoir lu jusque là!

Bonne journée :)


Manu

Edit .
j'ai oublié de préciser le modèle du poste, un CD300 sur un meriva cosmo pack 1.7 cdti 110

Bonjour .
J'ai ce même probème , comment as tu résolu le tien .
Merci
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne leocas@hotmail.fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: belfort
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva cosmo pack 110cv
[Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #8 le: 28 octobre 2018 à 10:19:21 »
BONJOUR à Tous .
Pour éviter de créer un nouveau post concernant le problème de panne d'auto radio aprés changement de batterie , j'ai fait un re ....
PAS DE REPONSES  :non
Il est vraiment regrettable que certains qui ont demandé l'aide de ce forum ne donnent pas suite .
Leur problème est il reglé ? oui , non, et comment s'est déroulé la suite .
Merci à ceux qui font ce suivi cela nous est vraiment utile. :bien
Bonne Journèe .
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne leocas@hotmail.fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: belfort
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva cosmo pack 110cv
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #9 le: 10 novembre 2018 à 14:34:50 »
Bonjour .
Moi je reponds et je donne suite pour que les autres en profitent.
Il ne s'agissait pas d'un problème d'alimentation c'est l'autoradio qui était HS .
Cout de l'opération 598€.
Salut .
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne jimmy77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.7cdti cosmo
  • Véhicule: meriva b
Re : [Meriva B] Panne autoradio ...
« Réponse #10 le: 07 juillet 2019 à 16:42:07 »
Bonjour je suis votre poste avec attention car il m'est arrivé le même problème donc pour éviter la grosse facture j'ai acheté un autoradio d'occasion
Mais j'ai un autre soucis quand je l'ai branché les clignotant la ceinture et l'éclairage refonctionne comme avant mais au niveau de l'autoradio toujours rien et il y a écrit verrouillé sur la console centrale quelqu'un a la solution svp ?