24 avril 2024 à 06:14:45

Auteur Sujet: Pression huile basse arrêt moteur Zafira C  (Lu 889 fois)

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« le: 22 janvier 2024 à 11:48:28 »
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux également,

J'aurais besoin de vos lumières ou  informations.

J'ai fait ma vidange il y a 3 semaines environs huile et filtre: j 'ai mis de la Motul 5w40 Dexos 2.

Lors des températures négatives est seulement à ce moments là et 1 fois de temps à autre, le message "pression d'huile basse arrêter moteur".

Je coupe le contact  je redémarre plus de message, et lorsque les températures sont positives, pas de message pour le moment.

J'ai contrôlé le niveau , et contrôler si il y avait une fuite rien de cela, j' ai même démonté à nouveau le filtre à huile et contrôlé les joints mais rien d'apparent.

Mon kilométrage est de 168000km jusque là aucun soucis hormis les bougies d'allumage ce qui normal.

Après plusieurs recherches on parle de joint ou de pompe à huile voir injecteur mais elle ne tourne pas comme une patate.

A quoi dois je m'attendre ainsi que le coût , merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire, et de leur aide.

Cordialement,


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Réponse #1 le: 25 janvier 2024 à 18:06:11 »
Bonjour
Pourquoi mets tu de la 5W40 ? C'est pas plutot de la 5W30 ?
A+

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3914
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Réponse #2 le: 02 février 2024 à 14:40:12 »
Ce moteur est connu pour avoir un souci au niveau du joint de la crépine de la pompe à huile

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Réponse #3 le: 02 février 2024 à 19:01:43 »
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux également,

J'aurais besoin de vos lumières ou  informations.

J'ai fait ma vidange il y a 3 semaines environs huile et filtre: j 'ai mis de la Motul 5w40 Dexos 2.

Lors des températures négatives est seulement à ce moments là et 1 fois de temps à autre, le message "pression d'huile basse arrêter moteur".

Je coupe le contact  je redémarre plus de message, et lorsque les températures sont positives, pas de message pour le moment.

J'ai contrôlé le niveau , et contrôler si il y avait une fuite rien de cela, j' ai même démonté à nouveau le filtre à huile et contrôlé les joints mais rien d'apparent.

Mon kilométrage est de 168000km jusque là aucun soucis hormis les bougies d'allumage ce qui normal.

Après plusieurs recherches on parle de joint ou de pompe à huile voir injecteur mais elle ne tourne pas comme une patate.

A quoi dois je m'attendre ainsi que le coût , merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire, et de leur aide.

Cordialement,



salut

c'est un pb connu, c'est le joint de la crépine qui est hs ( trop dur, plus étanche)
il faut absolument que tu ne démarres pas et n'utilises pas ton véhicule avant de faire le remplacement de ce joint sinon tu risques de gros dégats: coussinet qui s'abimeront surtt que ces moteurs sont équipés de gicleur.


il faudra aussi voir en fonction de ce que tu trouves pr remplacer la pompe à huile

ça se fait bien mais il y a du boulot.
est ce que tu bricoles?




Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Réponse #4 le: 05 février 2024 à 12:35:58 »
Bonjour je bricole après si il y a un tuto à ce sujet je sais faire. Par contre j'ai changer à nouveau mon filtre à huile par un Purflux , car j'avais un doute vu que cela l'a fait juste après quelques jours après la vidange, je l 'ai remplace et depuis je n ai plus ce voyant, je vous tiens au courant dans tous les cas.

Merci pour vos réponses  :thumbup

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Réponse #5 le: 06 février 2024 à 01:12:39 »
Bonjour je bricole après si il y a un tuto à ce sujet je sais faire. Par contre j'ai changer à nouveau mon filtre à huile par un Purflux , car j'avais un doute vu que cela l'a fait juste après quelques jours après la vidange, je l 'ai remplace et depuis je n ai plus ce voyant, je vous tiens au courant dans tous les cas.

Merci pour vos réponses  :thumbup

tant mieux, j'espère que ton pb est réglé, cependant je te conseille de prévoir de le faire en préventif.
Je l'ai fait car ça me travallait trop et j'ai pu voir que le joint bien que n'étant pas abimé, il était sec.
il y a aussi des pièces proposées par certains pour remplacer le joint.
j'ai acheté les pièces mais ne les ai pas monté j'ai préféré remettre de l'origine.

https://www.amazon.co.uk/HouYeen-Pump-Vauxhall-Insignia-Astra/dp/B0BZHX32JF

https://www.ebay.ph/itm/204157086873