22 juillet 2026 à 15:48:22

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Généralités/Entretien / Frein et bruit à l’arrière
« Dernier message par Stakka96 le 18 juillet 2026 à 02:31:48 »
Bonjour,

Voilà j’ai changé mes plaquettes avant et arrière . Arrière c’est nickel par contre à l’avant la plaquettes ne touche que la partie intérieur et milieu du disque mais pas l’extérieur. Et cela sur le même essieux ( les 2 côté à lavant) Mon montage est bon mais je vais démonter pour voir l’usure des plaquettes. Est-ce que c’est possible que le disque soit trop usée . J’ai mesuré 25mm au pied à coulisse de l’extérieur. Mes plaquettes ont 1500km donc je me tâte à remettre les anciennes.

Et j’ai un autre soucis aussi: j’ai changé mes pneus à l’arrière car c’était des hiver et ils avaient 6 ans et la gomme était toute dure. Mais, j’ai toujours un bruit assez sourd à haute vitesse. Seulement à haute vitesse. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Je ne pense pas que c’est un roulement car pas de bruit en dessous de 125km h. Est-ce que ça fait caisse de raisonnance vu que la roue est pas loin ?

Merci par avance pour votre aide. Ps: sur mon autre topic p2002 j’ai finalement changé le fap complet avec le capteur de particules je n’ai plus aucun voyant qui est revenu. J’ai pris un fap en silicium assez chère mais très efficace car plus d’odeur à l’extérieur. Il me reste les pièces d’usures et on est bon.  :)
2
Bonjour, à tous !
J’ai une Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex code moteur: Z13DTJ
Je l’ai acheter récemment elle est passer au CT avec deux default mineur nul mais en partant pour rentrer dans une cote j’ai voulus la pousser un peu j’ai passer la barre 3000Tr/Min et le calculateur est passer en mode dégradé avec le voyant et les codes erreur de la valise ci-dessous:

P0089-66
Pas disponible
Pression de rampe, hors limites/faible performance

P1093-61
Pas disponible
SVP referez vous au manuel d'entretien

Je ne suis pas mécanicien mais j’ai l’habitude de réparer mes voitures moi même pour le coût essentiellement, donc je n’ai pas tout les thermes techniques mais je fais de mon mieux pour comprendre ce que m’ont dis, si quelqu’un pourrait me guider par où commencer/vérifier
J’ai également une Corsa D 1.3 CDTI 90cv en donneuse d’organe car le cartier porte palier HS, si jamais, je peux récupérer des pièces dessus

J’ai également un problème qui n’a peux pas être ça place dans cette catégorie mais pour mettre la 2eme des fois elle passe normalement, des fois je dois la forcer des idées ?
Merci pour tout 🙏🏽
3
Autres OPEL / Problémes de démarrage de mon coupé Opel Rekord de 1972...
« Dernier message par aerostation le 16 juillet 2026 à 09:57:35 »
Bonjour,

Mon coupé Opel Rekord de 1972 a des soucis de démarrage.
 - Le carburateur a été démonté entièrement, nettoyé aux ultrasons, remonté d'un bout à l'autre par un mécano avec une pochette de joints neufs.
 - La pompe à essence est neuve.
 - Le filtre à essence est neuf.
 - L'arrivée d'essence (venant du réservoir, soufflée, le carburant arrive).
 - Le tamis d'arrivé au carburateur nettoyé.
 - Le ralenti réglé.
 - En cas de faiblesse de la batterie, j'ai une batterie à côté.
 Pour qu'elle démarre, je suis obligé de faire une manipulation (Pour ce faire le filtre à air est démonté et dans le coffre).
 - je verse de l'essence dans le carburateur, elle démarre à la première sollicitation, plus de soucis: le starter fait son travail et à un moment le moteur prend son ralenti.
 - Quand je l'arrête et la redémarre peu après, ça le fait.
 - Si je la laisse une petite nuit tranquille, il faut remettre une giclée d'essence dans le carburateur pour que le moteur fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de la façon d'y remédier (autre que le bidon de 5 l itres du mortel Startpilote côté passager) ?
Merci d'avance.

aerostation

4
Bonjour,
l'étrier de frein avant droit de mon coupé Opel de 1972 est grippé.
Y a -t-il un tuto sur le démontage (et remontage ) de ces étriers (en deux demi coquilles) ?
Merci d'avance.
aerostation
5
bonjour .
Avec un Câbles de démarrage , ou tous autres fil conducteur .
Cordialement .

6
Bonjour, je débarque + de 10 ans après mais j'ai le même soucis.
J'aimerais savoir comment joindre les fils + et - de la batterie car les miens sont très courts.
Merci !
8
bonjour a tous.

des nouvelle de mon problème.
capteur remplacer il étais en défaut.

cordialement
fkop

9
Bonjour .
Ca parle de ton problème mais sur une corsa diesel , le BCM serai fautif et une reprog de celui ci serai nécessaire , je n'ai pas tous lu , a regardé quand même .

https://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/threads/error-code-help.436966/?tl=fr
10
Problèmes électroniques/électriques / moteur opel corsa démarre et s'arrête
« Dernier message par Jeaf le 28 juin 2026 à 18:18:46 »
Bonjour, Propriétaire d'une Opel Corsa D Essence 86 cv de 2012
Depuis une semaine, elle démarre et au bout de quelques mètres, voir des fois quelques km, le moteur s'arrête sans aucune inscription au tableau de bord. le changement de la batterie n'a pas résolu le problème.
La valise n'a détecté aucun problème, et quand le moteur s'arrête, tout de suite après, elle détecte et affiche le code U2100.

Merci de votre aide
Jeaf
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10