1
Problèmes moteur diesel / Re : Zafira A 2.0dti ne démarre plus.
« Dernier message par enaphets le 10 septembre 2026 à 05:53:57 »Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, si ça peut intéresser d'autre personne :
J'ai branché un relais 12 volts Délai off à 15 secondes, du coup, la pompe se met en marche avec le contact mis et se coupe au bout de 15 secondes; A chaque remise de contact, elle repart pour 15 secondes.
J'ai branché un relais 12 volts Délai off à 15 secondes, du coup, la pompe se met en marche avec le contact mis et se coupe au bout de 15 secondes; A chaque remise de contact, elle repart pour 15 secondes.
2
Problèmes moteur essence / Re : Pédale embrayage molle
« Dernier message par sam46 le 29 août 2026 à 21:48:05 »Hello
Est ce que le montage a été fait avec l'outil prévu? L'outil permet de précontraindre le diaphragme.
Ou alors il se pourrait que la butée livrée soit défaillante.
Est ce que le montage a été fait avec l'outil prévu? L'outil permet de précontraindre le diaphragme.
Ou alors il se pourrait que la butée livrée soit défaillante.
3
Problèmes moteur diesel / Re : refus de démarrage opel vectra c 2.2 l dti de 2003
« Dernier message par sam46 le 29 août 2026 à 21:39:19 »Salut
Quand la clé s'est "défait" as tu perdu qqc?
Quand la clé s'est "défait" as tu perdu qqc?
4
Autres problèmes / Re : Vis de purge cassé
« Dernier message par sam46 le 29 août 2026 à 21:38:27 »Franchement vu les dégats que cela peut occassioner il vaut mieux remplacer le radiateur.
5
Généralités/Entretien / Re : Frein et bruit à l’arrière
« Dernier message par sam46 le 29 août 2026 à 21:35:59 »salut
remplace les coulisseaux des étriers ou graisse les.
remplace les coulisseaux des étriers ou graisse les.
6
Autres problèmes / schumi59159
« Dernier message par schmi59159 le 15 août 2026 à 10:09:52 »slt a tous j ai un probleme pour reglr ma tringlerie sur opel insignia quelqu un aurai la procedure opel ou la deja fait merci
7
Problèmes moteur essence / Re : Re : Pédale embrayage molle
« Dernier message par Sebdu08 le 07 août 2026 à 01:41:44 »A mon avis ton pb vien d'un composant qui a un défaut interne car pas de fuite externe: l'émetteur ou la butée.
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par [size=0px]yuuzhan-vong[/size]
Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite
Quand j'avais l'ancien emetteur ça me faisait déja ça c'est déja pour cela que je l'ai remplacé
je pense que ça vient de la butée car quand on a monté l'embrayage on avait un bruit de crécelle aprés purge donc on a ts redémonter le méme jour et rien d'apparent on pensait a un truc qui frotte tellement le bruit était fort quand on appuyait sur la pédale un peut comme un carton dans les rayon du vélo et plus on accélérai plus ça faisait un bruit rapide et la je n'ai plus rien mais la pédale fou le camps sans arret .
8
Problèmes moteur diesel / Re : Mode dégradé au dessus de 3000Tr/Min Corsa D 1.3CDTI 75cv EcoFlex Z13DTJ
« Dernier message par Kln le 03 août 2026 à 11:16:30 »Bonjour, j’ai régler le problème, j’ai changer le régulateur de pression de carburant et le filtre à gasoil
9
Problèmes moteur diesel / Nettoyage FAP
« Dernier message par poisson2802 le 02 août 2026 à 18:42:12 »Bonjour,
Je voudrai réaliser un nettoyage de mon FAP sur mon opel meriva. Je crois avoir trouvé la sonde lambda en amont, mais j’ai besoin de confirmation ! Deuxième demande pour l’accès a cette dernière, comment faire ? Même pas de place pour passer une main par le dessus ? Et de dessous, on ne voit pas grand-chose !
Merci
Je voudrai réaliser un nettoyage de mon FAP sur mon opel meriva. Je crois avoir trouvé la sonde lambda en amont, mais j’ai besoin de confirmation ! Deuxième demande pour l’accès a cette dernière, comment faire ? Même pas de place pour passer une main par le dessus ? Et de dessous, on ne voit pas grand-chose !
Merci
10
Autres problèmes / J'ai besoin de vos lumères !
« Dernier message par nathoupique le 31 juillet 2026 à 13:59:24 »Bonjour à la communauté, je voulais vous poser une question : j'ai un vieux Zafira 1.7 CDTI de 2009 qui a actuellement 285867 kms au compteur ... C'est pas mal ... Cette voiture me convient parfaitement, même si elle est très vieillissante. Mais je ne suis pas pour le changement, sauf si urgence. Mes entretiens et réparations ont toujours été faits chez Opel, avec à la clef des factures très salées ! Mais bon c'est peut être le secret de sa longévité, même si j'ai toujours l'impression qu'ils trouvent un truc supplémentaire à chaque fois que j'y vais. De ce fait je voulais vous soumettre un souci, la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture chez Opel après un entretien et contrôle technique, je passe la marche avant pour repartir sauf que ma voiture recule. J'avoue que je n'ai pas osé aller leur demander ce qui c'était passé, une nana dans un garage c'est encore une attraction et en plus on peut lui raconter n'importe quoi ! Par la suite j'ai trouvé l'astuce, en soulevant la bague de la marche arrière je peux passer ma première et tout fonctionne bien, je passe la marche arrière, je soulève la bague , je la relâche , et je peux passer ma première. Qu'est ce que cela pourrait être à votre avis. Car si je vais chez Opel ils vont surement vouloir me remplacer ma boite de vitesse qui fonctionne très bien. De plus, vu son âge, est ce que vous pensez que je dois encore la faire entretenir chez Opel, ou pour les vidanges, les bougies je peux aller dans un centre auto ? Merci de vos réponses.
Messages récents