Bonsoir à tous
Cette semaine, j'ai le voyant moteur (voiture + clé) qui s'est allumé à deux reprises sur ma corsa gsi 1.7 cdti 125cv (déc 2008 et 10500km). J'ai pris rendez vous chez Opel pour un diag. Résultat: saturation du FAP (défaut enregistré).
Le technicien m'a signalé que j'avais du arrêter le moteur pendant la regénération du FAP. Au démarrage suivant, le cycle n'a pas du redémarrer correctement et a du se relancer à l'apparition du code défaut.
Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ce problème?
A part regarder la conso instantanée au ralenti qui est aux environs de 3.5 à 4 L/heure (0.5 L/heure habituellement), y'a t-il un autre moyen simple de savoir quand le FAP se regénère?
A+
Séb
Salut,
Même problème il y à une semaine en partant pour l'Autriche, arrivant à la frontière ce voyant c'est également allumé et j'ai du rouler en troisième jusqu'à l'hôtel, maxi 2500 trs/min plus moyen de monter plus haut. Arriver sur le parking de l'hôtel j'ai coupé le moteur puis nous sommes allez nous enregistrer à la réception au retour pour récupérer les valises j'ai redémarré le moteur et le voyant ne c'est plus allumé.
Au retour sur l'autoroute en Allemagne à nouveau le même problème, arrêt sur une aire d'autoroute là coupé le moteur pendant 10 minutes et redémarrer voyant étaient mais au bout d'un kilomètre le voyant c'est à nouveau rallumé.
Ce matin , je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que ç'est à tout les coup la vanne EGR, mais je l'ai déjà changer aux environs de 8000 kms. et maintenant elle à 38000kms.
Heureusement que j'ai pris la garantie supplémentaire de 3 ans, parce-que il y à un mois, j'ai du changer les 2 roulements AR qui étaitent également H.S. !!!