28 avril 2024 à 06:10:42

Auteur Sujet: [Corsa D - 1.3L Cdti 90CV] Casse courroie accessoires  (Lu 4052 fois)

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
[Corsa D - 1.3L Cdti 90CV] Casse courroie accessoires
« le: 19 juin 2009 à 14:05:41 »
Bonjour à tous
La dernière de ma Coco :
Hier j'avais rendez vous chez mon garagiste préféré pour faire la première révision de ma Corsa  1,3 CDTi 90cv  ( révision de un an )
Pas de problèmes , en deux heures tout était fait . Je prend donc le chemin du retour en sifflotant ( eh oui , je sifflotte au volant de ma Coco ) :whistling
J'arrive au péage autoroutier , je passe , prend l'autoroute , accélère et là : un grand bruit , des claquements trés trés forts avec l'impression que tout va casser .
Je mets les warnings et je m'arrête trés vite et , coup de chance , juste devant une borne d'appel avec une voie de garage trés large . :blink
J'ouvre le capot et , surprise la courroie d'entrainement des accéssoires ( alternateur et pompe à eau il me semble ) est en lambeaux .
Appel de Opel assistance , ceux ci me renvoient vers la socièté de dépannage autoroute qui au bout d'une heure d'attente me ramènent chez mon garagiste . :spoton
La voiture n'a même pas 10 000 km . Personne ne comprend ce qui s'est passé , rien n'est abimé à part la courroie et la bagnole marche de nouveau au poil .
Serait-il possible que le mécano ait oublié une clé dans le capot ? et que cette clé se soit coincé et ait fait tous ce dégat ? Ou alors une pièrre prise sur la route ?
En tous cas , c'est ma première panne avec une Opel et je vais arroser ça . A votre santé à tous  :alcoholic
A oui , j'oubliais , cout de l'opération : 0 Euros et bravo et merci à Opel assistance et au service dépannage autoroutier  :thumbup

Myck

  • Invité
Re : casse courroie accessoires
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 14:07:21 »
Possible aussi que ce soit du à un défaut de la courroie ou d'une des poulies ce qui est juste un peu courant sur ce moteur ...

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : casse courroie accessoires
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 17:42:03 »
Ouais , mais j'étais présent quand le mécano a fait la visite et il a vérifié cette courroie quand la voiture était sur le pont , en même temps que le train avant ( jeux éventuels )
S'il avait détecté quelque chose , il aurait pris les mesures qui s'imposent non ? :shocked
En tous cas , merci de m'alerter sur ce défaut , je vais vérifier souvent cette courroie .
Pour les poulies , lors du remontage de la courroie neuve , elles ont été contrôlées et les mécanos n'ont , là non plus , rien trouvé d'anormal .
Je reste vigilant . Encore merci et bonne soirée