28 mars 2024 à 10:32:11

Auteur Sujet: Que va devenir OPEL ?  (Lu 103728 fois)

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #75 le: 28 mai 2009 à 14:09:57 »
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #76 le: 29 mai 2009 à 12:25:31 »
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #77 le: 30 mai 2009 à 10:23:29 »
doit-on prendre un accent canadien et russe pour acheter une opel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AstraSeb

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #78 le: 30 mai 2009 à 10:31:27 »
 :reflexion quel est le but de la question ?

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #79 le: 30 mai 2009 à 10:35:38 »
Opel a été repris par Magna, et non pas Fiat
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

AstraSeb

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #80 le: 30 mai 2009 à 10:38:38 »
ah j'ai raté un wagon alors ! Magna est Canadien ?

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #81 le: 30 mai 2009 à 10:42:22 »
Oui, Magna est Canadien... et va passer par des fonds Russes...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/05/29/005-opel-magna-rachat.shtml
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #82 le: 30 mai 2009 à 12:04:58 »


Opel sera finalement repris par l'équipementier canadien Magna, avec le soutien d'une banque et d'un constructeur russes.

Le gouvernement allemand est parvenu à un accord pour la reprise du constructeur Opel, filiale de General Motors, par l'équipementier canadien Magna, adossé à des capitaux russes.

Toutes les parties prenantes à la reprise du constructeur allemand étaient réunies depuis vendredi soir à la chancellerie, à Berlin, après que GM et Magna avaient finalisé une nouvelle proposition soumise au gouvernement d'Angela Merkel.

Si GM est formellement le seul à choisir le repreneur pour ses activités européennes - en dehors de la marque suédoise Saab - l'avis du gouvernement allemand est décisif. Le plan de reprise repose en effet en grande partie sur les milliards d'euros de garanties que Berlin est prêt à mettre à disposition d'Opel.

L'offre de Magna est soutenue financièrement par une banque russe semi-publique, Sberbank, et par un partenariat industriel avec le constructeur russe GAZ. L'Italien Fiat et la holding RHJ International avaient aussi déposé une offre sur Opel, avant de renoncer.


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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #83 le: 30 mai 2009 à 21:13:51 »


  Malgré tout le ministre de l'économie allemand pense qu'il serai préférable de procéder à une mise en faillite d'Opel.


  Apparemment il y aura au moins 10 000 emplois supprimés sur les 50 000 Qu'opel a en Europe.

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #84 le: 30 mai 2009 à 23:15:54 »
ahhh c'est enfin fait ! tabernak ! 

au moins on aura "plus" de moteur fiat !  :ange

Hors ligne fabtitzef

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #85 le: 31 mai 2009 à 09:24:41 »
mais des moteur "Gaz"  :bah

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #86 le: 31 mai 2009 à 12:54:14 »
Voilà,c'est fait,c'est MAGNA qui à gagner, maintenant faut voir ce que sa va donner.

Extrait du journal autodeclics.

Berlin choisit Magna pour reprendre Opel à GM (officiel)
BERLIN, 30 mai 2009 (AFP) - Le gouvernement allemand est parvenu à un accord pour la reprise du constructeur automobile Opel, filiale de l'américain General Motors, par l'équipementier canadien Magna adossé à des capitaux russes, a confirmé samedi le ministre des Finances Peer Steinbrück.
 

"Une solution a été trouvée", a-t-il déclaré à la presse vers O2H30 locales (0H30 GMT) à l'issue d'une réunion organisée à Berlin à la chancellerie, et entamée vendredi dans la soirée.

Celle ci "s'appuie sur trois piliers", à la fois un accord entre GM et Magna, un accord sur un modèle de société fiduciaire pour gérer temporairement le constructeur, et un crédit relais accordé par l'Etat allemand, a-t-il détaillé.

Si GM est formellement le seul à choisir le repreneur pour ses activités européennes --hors la marque suédoise Saab--, l'avis du gouvernement allemand est décisif.

Le plan de reprise repose en grande partie sur les milliards d'euros de garanties que Berlin est prêt à mettre à disposition d'Opel. Opel représente quelque 25.000 emplois directs en Allemagne, où des législatives sont organisées dans quatre mois.

L'offre de Magna est soutenue financièrement par la banque semi-publique russe Sberbank et par un partenariat industriel avec le constructeur russe GAZ. Le constructeur italien Fiat et la holding RHJ International avaient aussi déposé une offre sur Opel.

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #87 le: 31 mai 2009 à 13:18:25 »
 
Voilà,c'est fait,c'est MAGNA qui à gagner, maintenant faut voir ce que sa va donner.

Extrait du journal autodeclics.

Berlin choisit Magna pour reprendre Opel à GM (officiel)
BERLIN, 30 mai 2009 (AFP) - Le gouvernement allemand est parvenu à un accord pour la reprise du constructeur automobile Opel, filiale de l'américain General Motors, par l'équipementier canadien Magna adossé à des capitaux russes, a confirmé samedi le ministre des Finances Peer Steinbrück.
 

"Une solution a été trouvée", a-t-il déclaré à la presse vers O2H30 locales (0H30 GMT) à l'issue d'une réunion organisée à Berlin à la chancellerie, et entamée vendredi dans la soirée.

Celle ci "s'appuie sur trois piliers", à la fois un accord entre GM et Magna, un accord sur un modèle de société fiduciaire pour gérer temporairement le constructeur, et un crédit relais accordé par l'Etat allemand, a-t-il détaillé.

Si GM est formellement le seul à choisir le repreneur pour ses activités européennes --hors la marque suédoise Saab--, l'avis du gouvernement allemand est décisif.

Le plan de reprise repose en grande partie sur les milliards d'euros de garanties que Berlin est prêt à mettre à disposition d'Opel. Opel représente quelque 25.000 emplois directs en Allemagne, où des législatives sont organisées dans quatre mois.

L'offre de Magna est soutenue financièrement par la banque semi-publique russe Sberbank et par un partenariat industriel avec le constructeur russe GAZ. Le constructeur italien Fiat et la holding RHJ International avaient aussi déposé une offre sur Opel.




  Il y a déjà un sujet là-dessus.

  Evitons d'ouvrir de multiples topics sur un même sujet.  :jap


  Je regroupe les sujets.  :bien

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #88 le: 31 mai 2009 à 14:34:55 »
Désolé je ne l'avais pas vue :jap

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #89 le: 01 juin 2009 à 20:26:10 »
Et toute les voiture que opel a en commun avec d'autre marque du groupe GM, elle devienne quoi???
Insignia, Antara, GT...
et les modèle a venir, comme la Ampera?

Sachant que d'après le nouvel obs', la part de gateau "opel" et partagé entre plusieurs partie en faite :

Selon l'accord, Magna va prendre 20% d'Opel et la banque russe Sberbank 35%, ce qui conférera à leur consortium une part majoritaire dans le capital du constructeur. GM conservera une part de 35%, les 10% restants devant revenir aux salariés d'Opel.

Source : "ICI"

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #90 le: 01 juin 2009 à 20:29:26 »
Je me méfie un peu des capitaux russes ... et vous ???  :reflexion
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #91 le: 01 juin 2009 à 20:37:22 »
ahhh c'est enfin fait ! tabernak ! 

au moins on aura "plus" de moteur fiat !  :ange





 :tooth :tooth :tooth :tooth :tooth :tooth :tooth



corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #92 le: 01 juin 2009 à 22:27:57 »
  :icon_wink :icon_wink :icon_wink

les capitaux russes ...  :bah on verra bien ce que ça donnera ! du moment qu'ils n'attendent pas d'être à -90 milliards pour prendre des décisions comme GM ...  :icon_mrgreen

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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #93 le: 02 juin 2009 à 13:06:01 »
Source  GM EUROPE

 Faits
1. GM Europe continue à fonctionner normalement et ne sont pas inclus dans la juridiction américaine de dépôt ou de la cour processus supervisé.
US dépôt légal n'a pas d'impact direct sur les opérations européennes de GM.
GM Europe, les clients peuvent compter sur leur service et de garantie, comme ils l'ont toujours.
Les fournisseurs de pièces de véhicules et les employés d'être payés dans le cours normal des affaires.
Dealers, la garantie et les opérations de soutien à la clientèle non affectés par l'US dépôt.
2. GM intérêts dans la propriété Opel / Vauxhall et Chevrolet en Europe (par l'intermédiaire de GMDAT) devraient faire partie du "New GM".
GM Corporation est l'objet d'une procédure accélérée au tribunal sous la direction des États-Unis à poursuivre un processus de vente d'actifs de "New GM".
"New GM" devrait être lancé dans les 60 à 90 jours en tant que société indépendante avec le double avantage d'être construit à partir de marques fortes et des opérations de GM, appuyé par un bilan plus solide, en raison d'un nettement plus faible fardeau de la dette et la structure des coûts d'exploitation qu'auparavant.
GM Europe est prêt à fonctionner sur une base auto-financés.
Saab ne sont pas inclus dans les dépôts aux États-Unis. Saab continue à se concentrer sur la réorganisation de ses activités.
3. GM Europe assure accord de base sur le financement et le partenaire.
General Motors Europe a obtenu l'accès à un pont de € 1,5 milliards de convention de financement avec le gouvernement allemand.
Opel / Vauxhall les avoirs ont été regroupés sous Adam Opel GmbH, avec la majorité de la part d'Adam Opel GmbH être placé dans une fiducie indépendante (le solde de rester avec General Motors)
Cela laisse suffisamment de temps pour finaliser un accord de partenariat avec Magna International Inc, tout en conservant les activités européennes isolées de la procédure du chapitre 11 aux États-Unis
Opel / Vauxhall et GM Europe, leurs employés et partenaires d'affaires apprécions l'appui du gouvernement allemand et les Länder.
Opel / Vauxhall entreprise sera plus indépendant mais reste étroitement liée à la forte réseau mondial des produits GM.
U. S. La Cour des processus
Qu'est-ce que c'est

Un tribunal supervisé la vente d'actifs à la "Nouvelle GM", qui est destiné à être achevé dans les deux-trois mois. "New GM" sera forte, maigre et prêt à aller de l'avant.
Le plus efficace et des moyens efficaces pour atteindre la dernière restructuration de la dette nécessaire pour aligner le fonctionnement de succès pour l'avenir ...
Très différente de la restructuration dans la plupart des lois de l'Europe.
Qu'est-ce que ce n'est pas

Il ne s'agit pas d'une liquidation ou d'un arrêt des opérations par la General Motors Corporation.
Il ne s'agit pas d'une procédure analogue à la procédure d'insolvabilité utilisées en Europe.
Ce n'est pas de l'insolvabilité des opérations européennes.
Questions & Réponses

1. Quel est le chapitre 11?

Chapitre 11 fait référence à la section du Bankruptcy Code des États-Unis qui permet à une entreprise de poursuivre un redressement au tribunal pour répondre à ses défis financiers tout en continuant à mener des activités normales. Contrairement à la faillite des systèmes de nombreux autres pays, le chapitre 11 est axé sur la préservation et la réorganisation des entreprises.

2. Bankruptcy Code! Est-ce à dire que GM est de sortir d'affaire?

Absolument pas! GM a inscrit au chapitre 11 afin de créer le Nouveau GM dans un environnement supervisé le tribunal qui fournit de puissants outils pour protéger les OGM, alors qu'il prenne les mesures nécessaires pour les opérations de transition et de créer et de lancer un très concurrentiel New GM. Surtout, GM a le ferme soutien du gouvernement américain à cet effort.

3. Quelle est la différence entre le chapitre 11 et le chapitre 7?

Il est commun pour les gens à penser à tort, du chapitre 7 de liquidation quand ils entendent le mot «faillite». Nous ne sommes pas en liquidation. Chapitre 11 et le chapitre 7 des deux résultats différents. Les entreprises se retirer des affaires en vertu du chapitre 7. Le chapitre 11 est différent - il est conçu pour permettre aux entreprises de continuer à fonctionner afin de préserver la continuité de leur valeur et émergent comme des entreprises viables.

4. Quels sont certains des attributs essentiels du chapitre 11 qui sont différentes des lois sur l'insolvabilité dans de nombreux pays?

Chapitre 11 a des caractéristiques uniques qui ne sont pas disponibles en vertu de la législation sur l'insolvabilité de la plupart des pays. Par exemple:

Chapitre 11 ne constitue pas une déclaration d'insolvabilité.
Les entreprises ne déposent pas le chapitre 11 de liquider, ils le faire afin de continuer à fonctionner comme une entreprise plus forte financièrement, soit par la vente de la société ou de la réorganisation de leurs activités ou de bilan.
La gestion demeure dans le contrôle de l'entreprise au cours de la procédure du chapitre 11 de réadaptation. Administration, les administrateurs et les moniteurs ne sont habituellement pas désignés.
Chapitre 11 ne provoque pas d'interruption de l'exploitation.
La société est donné respiration au cours de la procédure - une "suspension automatique" empêche les parties de poursuivre l'entreprise ou de l'actif de l'entreprise.
Des avantages que l'entreprise peut
vendre ses actifs libres de dettes.
obtenir des "débiteur en possession de financement" pour financer les opérations en cours lors de l'affaire du chapitre 11.
«Rejeter» les contrats non rentables et de baux.
5. Quel est l'article 363 et comment est-il utilisé pour créer la nouvelle GM?

GM est en vertu de l'article 363 de lancer rapidement un nouveau succès de l'entreprise et s'appuie sur les pièces seulement les plus forts de notre entreprise - nos employés, nos meilleures marques (Cadillac, Chevrolet, Buick, GMC), et les plantes et autres actifs difficiles que ces marques se fier sur les contrats dont nous avons besoin pour garantir l'approvisionnement et de maintenir nos activités en mouvement, et le stock que nous possédons dans nos filiales nationales et mondiales. Le nouveau GM sera dirigée par GM équipe de direction actuelle.

6. Pourquoi est-ce que GM choisir le chemin de la section 363?

Avec le soutien de nos plus gros prêteur garanti, le Trésor américain, l'article 363 permet de GM dans le cadre d'un tribunal supervisé la vente afin de créer et de lancer le nouveau GM de sorte que les opérations de sortie de la cour peut-supervisé processus rapidement, de 60 à 90 jours. L'article 363 permet également le Nouveau GM à être construit sur des parties seulement les plus forts de notre entreprise - nos employés, nos meilleures marques (Cadillac, Chevrolet, Buick et GMC) et les plantes et autres actifs difficiles que ces marques de compter sur les contrats que nous nécessité de garantir l'approvisionnement et de maintenir nos activités en mouvement, et le stock que nous possédons dans nos filiales nationales et mondiales.

GM Opérations à l'extérieur des États-Unis



7. Comment GM aux États-Unis au chapitre 11 de dépôt et de la Nouvelle GM GM impact entreprises en dehors des Etats-Unis?

Il est prévu que 363 à la vente au Nouveau GM comprennent la quasi-totalité du stock des filiales de GM, y compris les filiales de GM en dehors des États-Unis, la création et le lancement de la nouvelle GM ne devrait pas influer sur les filiales d'un point de vue, et le chapitre 11 de dépôt aux États-Unis ne devraient avoir aucun impact direct sur les opérations non-US.
Chaque non-US GM région continue à fonctionner normalement et ne sont pas directement inclus dans le processus judiciaire américain. Les clients peuvent compter sur leur service et de garantie, comme ils l'ont toujours. Dealers, la garantie et les opérations de soutien à la clientèle ne sont pas affectés par le dépôt. Rémunération et les avantages sociaux des employés seront poursuivis. Les paiements aux fournisseurs se poursuivra. Accès à l'revendeur de financement se poursuivra.

8. Est-ce que cette action déclenche les dépôts en dehors des Etats-Unis?

GM de dépôt aux États-Unis et la création de la Nouvelle-GM n'ont pas un impact direct sur les opérations dans d'autres pays, et ne doit pas déclencher automatiquement un dépôt ou immédiate pour:

GM Europe ou d'Adam Opel GmbH européenne ou de toute autre personne morale.


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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #94 le: 02 juin 2009 à 13:55:03 »
 :coucou

C'est celaaa, oui, c'est celaa  :jap

Merci pour l'info  :bien , pour moi, c'est pas plus clair  :wheelchair, mais je crois comprendre que l'Europe fonctionne mieux que les EU et qu'on aura pas à payer leurs dettes  :bien .

 :biere
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #95 le: 03 juin 2009 à 12:17:33 »
 :wheelchair
Financements russes et aussi canadien parait il.
L'état allemend va injecter un peu plus de 1Milliard d'€, mais ça va passer par des grosses suppressions d'emplois.
Va t'on concerver le service aprés vente qui est pour le moment pas trop mal classé ?
Je crois que je vais vendre mon Zaf
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #96 le: 03 juin 2009 à 12:22:15 »
Je crois que je vais vendre mon Zaf
tu as stocké du sucre et de la farine avant la guerre du golf?  et de l'essence avant la greve des routier? et du tamiflu avant le h1n1?

si oui alors tu as raison vends vite ton zaf..

si non.. ben alors il faut raison garder..  :bah
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #97 le: 03 juin 2009 à 12:28:18 »
 :wheelchair
ttttt....
T'as raison sur l'ensemble et puis je te rassure, j'ai jamais rien stocké.
mais il me semble que si reprise par des russes, qui n'ont rien à voir avec l'automobile, ou il vont qu'apporter des capitaux surement douteux, y a du soucis à se faire sur les suites, car eux, il vont vouloir gagner beaucoup de pognon au dépend des salariés OPEL et des prestations envers les clients.
De toute façon, d'ici 20ans on roulera tous avec du chinois ou du TATA....
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Re : Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #98 le: 03 juin 2009 à 12:31:15 »
:wheelchair
ttttt....
T'as raison sur l'ensemble et puis je te rassure, j'ai jamais rien stocké.
mais il me semble que si reprise par des russes, qui n'ont rien à voir avec l'automobile, ou il vont qu'apporter des capitaux surement douteux, y a du soucis à se faire sur les suites, car eux, il vont vouloir gagner beaucoup de pognon au dépend des salariés OPEL et des prestations envers les clients.
De toute façon, d'ici 20ans on roulera tous avec du chinois ou du TATA....
je plaisantais bien sur..  :ange

tu sais des capitaux russes il y en a partout depuis 10 ans. et ils voudront comme tout investisseur de quelconque nationalité gagner du pognon sur le dos de l'activité de production donc en ça que les capitaux soient russes belges français americains suisses ou indiens... le resultat sera le meme...
quand a la provenance des fonds.. on est pas si regardant quand les russes pretent de l'argent a l'etat français pour regler nos factures..  :spamafote
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Re : Que va devenir OPEL ?
« Réponse #99 le: 05 juin 2009 à 12:26:14 »
 :wheelchair
Oui, les pays occidentaux vivent à crédit depuis une dizaine d'année avec des capitaux indiens, chinois et russes.
C'est ptet les russes qui vont payer nos retraites ???

 :tooth
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